Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, boXem | audio, Guste74, raptorhertz, xathrepsy, XavierP56 et 116 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Audio analogue 2X150 w 52kg 25 milles francs?

Message » 20 Juin 2001 22:41

Bonsoir Philippe,
Bon je te fais un petit copier/coller de l'appréciation de Manuel Candré(un Naimiste) ainsi que de ma sommaire conclusion de cette journée !
"Après les dithyrambes de la RDS sur la dernière production des Italiens, et eu égard au prix relativement attractif auquel il est proposé (intégré à 25000 F. / 2x150 W.), j'ai éprouvé la pressante envie d'écouter ce machin qui fonctionne partiellement en classe A.
Rendez-vous est pris à Music Hall, 67 bis rue de Rome, Paris. Christophe Debon m'accompagne. On est bien reçu c'est déjà ça.
Le résultat. Euh... Faudra faire une autre écoute ailleurs parce que là c'était impossible de se faire une idée sur les qualités de la bête (52 kg quand même). Une acoustique à chier, mais quand je dis à chier, c'est par charettes entières... Le local du bas est en travaux, de toute façon le plafond est trop bas. Bref malgré les partenaires associés (CD Bow technologie, enceintes Spendor FL8), Christophe et moi, on se regarde au bout de dix secondes de Bill Evans (c'est pourtant pas le genre d'enregistrement qui met à mal un système). Tout est voilé, les timbres sont brouillés/reverbérés, aucune scène, on peine à entendre la musique (quel que soit le niveau sonore).
Changement d'enceintes. Conscient des difficultés de son local actuel, le vendeur change, à la demande de Christophe, les Spendor par des petites Chario qui, selon lui, fonctionne mieux dans ces conditions particulières. En effet, c'est un peu mieux, un peu seulement. On parvient ici ou là, en enchaînant les disques, à trouver tel grave bien tenu, tel aigu filé, une bonne dynamique générale. Mais de musique, point n'est question. Toujours la même difficulté à se concentrer sur la musique, aucune transparence, bon...
Le vendeur, après avoir écouté nos critiques, nous propose de refaire l'écoute au rdc, malgré les bruits de la rue, l'acoustique y étant bien meilleure. Il nous précise toutefois que certains clients achètent l'ampli sans même l'écouter, uniquement sur la base du test de la RDS... Brrrrr...
En haut, le lecteur est un Audio Analogue, les enceintes des Tannoy en voie de rôdage. Je passe sur la présence dans les deux salles de matériel, enceintes qui s'amoncellent tout autour de nous. Faut quand même avoir envie d'écouter dans ces conditions...
Bon, c'est en effet encore un peu mieux, mais c'est toujours difficle de se faire une opinion. On sent que ça file haut et que ça descend bas, là c'est plus transparent, rien de bouleversant quand même.
Je demande au vendeur s'il est possible de l'écouter chez moi, avec l'intention déclarée de l'acheter si ça me plait, donc... Il me répond que la manutention du bordel est compliquée, que de toute façon pour l'instant il n'en a qu'un en démo, qu'il ne pourra pas me reprendre mes Naim en occasion parce qu'il y en a pour le même prix (bon, logique...), bref pas vraiment possible.
Christophe me suggère quand même de me débarrasser de mes Naim pour accéder à la vraie musicalité (salopard !). Faudrait faire une autre écoute... ailleurs.
Je rentre chez moi et j'enchaîne les disques. C'est vrai que ça monte pas aussi haut, ni que ça descend aussi bas, mais putain de ta mère ça pousse dans le médium comme personne. Ai-je vraiment envie de sacrifier la musique sur l'autel de la hifi ?
manuel "
_____________________________________________
"Oui Manuel, je crois que tu as cerné le problème :
Accueil sympathique et apte à recevoir les critiques ou goûts musicaux débridés -merci pour NIN Manuel :-)- ,locaux en deça des normes en vigueur dans le milieu audiophile, et ampli à qui, ma foi, il n'y avait pas grand chose à reprocher, on sentait quand même la transparence, la dynamique, un certain naturel, une justesse et variété des timbres, belle BP et linéarité, etc. MAIS ça sent quand même l'élève appliqué qui veut jouer dans la cour des grands, malheureusement il lui manque la magie, la "classe des grandes électroniques" qui après une écoute laisse un goût de reviens-y et don
jeancarmet
 
  • offline

Message » 21 Juin 2001 22:25

Bonjours,
Pour jean carmet,
Bien sur que j’ai jeté un œil sur (delphi), les autres personnes parle de cet appareil comme ce qui suit :
<De toute façon généralement plus un ampli est puissant et moins il a de chances <d’être dynamique car sur un gros ampli on multiplie le nombre de transistors pour <avoir de la puissance au détriment de la transparence et qui dit plus de composant <dit moins de transparence."
<On l'a justement comparé (pas plus de trois secondes) avec un ensemble Audio <Research (78000 F. neuf). Le vendeur pense que l'Audio Analogue est nettememnt <meilleur. En tous cas, le son était très différent. Beaucoup plus chaud, rond pour <l'Audio Research. Bien plus transparent évidemment l'Audio Analogue, plus <dynamique aussi. C'est d'ailleurs là que je me suis rendu compte que l'Audio <Analogue manquait de médium à mon goût.
<Je rentre chez moi et j'enchaîne les disques. C'est vrai que ça monte pas aussi <haut, ni que ça descend aussi bas, mais putain de ta mère ça pousse dans le <médium comme personne. Ai-je vraiment envie de sacrifier la musique sur l'autel de <la hifi ?
Voilà en faite, pas de réponse :(
Pour l’audio analogue ‘esperando un poco’, dommage que tu ne la pas écouté sur tes belles enceintes, ca aurai été plus parlant qu’une écoute dans un bordel a pûtes.
Ou de gens qui parlent, avec des avis tres différant non ?
Tu à parlé des ‘PASS’ en bloc mono c’est bien ? ? Jamais écouté, l’a chaud je suis sur un 27.5 et un KSA100S (ne pas confondre avec un KSA100), un petit conseil me fera pas de mal.
Comme tu le sais, mes oreilles aiment énormément tout ce qui sort de chez madrigal a part la série 300.
Je suis toujours retissant dans les électroniques à tubes, durée de vie des tubes, scène moin précise. (J’espère ne pas te froisser) :)

Cordialement philippe
beal philippe
 
  • offline

Message » 21 Juin 2001 23:27

Ca va peut-être passer pour du mauvais esprit, mais bon:
"<On l'a justement comparé (pas plus de trois secondes) avec un ensemble Audio <Research (78000 F. neuf). "
Une comparaison sur aussi peu de temps (je me doute bien que c'était pas 3 s, masi un peu plus.. mais bon, c'était pas une après-midi non plus..), ça vaut quelque chose ou pas?
Ca me fait penser à un test d'amplis Nagra par je sais plus qui, et en fait c'était en 1 h avec les blocs de Flegal...
Nono Le Rouje
 
Messages: 1096
Inscription Forum: 26 Mar 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Juin 2001 23:38

bonsoir philippe,
Je serais ravi de te prodiguer des conseils, mais je n'ai pas tes oreilles, et il est très délicat d'être affirmatif et définitif quant au choix, à l'association des maillons d'un système autre que le sien, tellement les interactions entre cables/électroniques/enceintes sont grandes.
Ceci dit, à présent que tu as un ML38, il serait peut être sage de rester ML en amplification...:-)

A+
Jeancarmet.
jeancarmet
 
  • offline

Message » 22 Juin 2001 11:43

<De toute façon généralement plus un ampli est puissant et moins il a de chances <d’être dynamique car sur un gros ampli on multiplie le nombre de transistors pour <avoir de la puissance au détriment de la transparence
Voila typiquement le type d'affirmation à la con qu'on trouve de plus en plus souvent sur Delphi... Ca commence par "c'est pas dynamique" et ca termine par "c'est pas transparent" sans qu'on comprenne comment on passe de l'un à l'autre et sans qu'aucune raison de soit donnée ni pour l'un ni pour l'autre.
Je le lis de moins en moins à cause de ca.
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 22 Juin 2001 11:51

> Une comparaison sur aussi peu de temps (je me doute bien que c'était pas 3 s, masi un > peu plus.. mais bon, c'était pas une après-midi non plus..), ça vaut quelque chose ou pas?
Sans savoir exactement ce qu'on compare ( AR faisant pas mal de tube en HDG ) et dans quelles conditions ( enceintes, piéces, cables, ... ) même une "écoute" de 4 heures n'aurait servi qu'à comparer des pommes et des oranges...
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 23 Juin 2001 15:24

Bonjours,
Pour Jean carmet,
<Je serais ravi de te prodiguer des <conseils, mais je n'ai pas tes oreilles, et <il est très délicat d'être affirmatif et <définitif quant au choix, à l'association <des maillons d'un système autre que le <sien, tellement les interactions entre <cables/électroniques/enceintes sont grandes.
Oui c'est bien dit, seulement je ne veux pas un son, un ensemble pour mes oreilles, ce que je veux c'est croire qu'ils sont bien là !
Donc je sais aussi que tu ne peux pas me conseiller précisément, mais je pense que tu connais quelques appareillent dans le coin qui doivent sortir du lot.
Du style blocs mono, car chez mark levinson il y pas grand chose que j'aime personnellement.
Puis c'est cher, ce qui me plaît, c'est d'avoir une bonne phase bien stable,
Avec de la puissance partout sans projection, des voix ou des instruments ou l'on a l'impression de pouvoir tourner autour.
D'entendre les ambiances, de se passer des disques tres dur autrefois qui deviennent beaux, enfin sans saleter, une scène qui se dimensionne avec la capacité du CD, (bande passante).
Sur m'ont ensemble il me manque cruellement un ampli qui tienne les hp de mes enceintes, juste sa, enfin pour moi sa me suffirais bien.
La technique n'est pas un argument majeur du tout, la hifi à pas de référence de base, ce qui complique tout a l'extrême.
Bon, ce qui me plaît ce n'est plus la hi-fi réellement, c'est plutôt l'excès qui donnent le truc. (J'ai arrêté la hi-fi 5 ans, repris il y a un ans)

Pour ogobert
Je pense la même chose que toi, mais voilà sur ce forum ont apprend à ce taire, ont prend et ont jette, sur l'autre.
Je suis un passionné comme vous, et je veux progresser comme vous tous, du bon coté de la force.
Amicalement
beal philippe
 
  • offline

Message » 24 Juin 2001 10:17

Pour Beal Philippe :
Tu devrais essayer un ampli. YBA, c'est ce que j'ai pour le moment, j'attends l'audio analogue, j'espère qu'il ne me décevra pas.
Je viens de faire l'acquisition d'une paire de B&W 804 au lieu de mes B&W CDM7SE, je ferais un essai comparatif ( si le yba n'est pas vendu d'ici là ) en mettant l'yba sur les sortie pre-amp de l'audio analogue, je pourrais ainsi te dire quelles sont les différences marquantes entre les deux type d'électroniques.
Il faudra relativiser quand même car l'ampli. de puissance YBA coûte quasiement le prix de l'intégré audio analogue.
Tiens j'en profite pour dire que mon yba est en vente sur Ibazar, 8000F au lieu de 22000F.
@+
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 24 Juin 2001 14:54

Bon en clair avec tous ceux qui l'ont ecoutés. c'est comparable à quoi???
J'ai le sentiment à lire tous ceux qu'ils ont écoutés que c'est de la daube en boite (A 25000FR les 52kg cela fait cher).
QUI L'AURAIT ECOUTER DANS DES CONDITIONS DIGNES DE CE NOM???.a par Hiraga...
Marc Lafleur
 
Messages: 351
Inscription Forum: 17 Avr 2001 2:00
Localisation: le bout du monde
  • offline

Message » 24 Juin 2001 20:29

même question, répondez moi !!!!
C'est quoi selon vous des timbres TIMIDES ???
Paul Tergueist
 
Messages: 381
Inscription Forum: 06 Déc 2000 2:00
  • offline

Message » 24 Juin 2001 22:28

Ben au lieu d'attendre une critique lapidaire de quelqu'un qui a fait une "écoute" dans des conditions pourries, attendez d'avoir l'avis de quelqu'un qui l'a eu chez lui un petit moment ( et rodé de préférence ).
Peu de personnes l'on écouté car il est difficile à avoir pour le moment.
Moi aussi je peu dire "je l'ai écouté près d'une autoroute avec les fenêtres ouvertes, et bien c'ètait pas super :-)) ".
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 24 Juin 2001 22:45

Je prends la peine de partager mon point de vue sur un produit, et tout ce que vous trouver à dire c'est "je m'en fous de tes commentaires, ce que je veux c'est de savoir comment ça sonne chez moi"...
Vous êtes tous bien sympa, mais vous pourriez au lieu de critiquer la critique, vous bouger le cul et aller écouter par vous même !
En gros au lieu de croire ce qu'il y a de marqué sur internet ou dans la NRDS, ouvrez vos esgourdes, et si vous n'arrivez pas à vous faire une idée par vous même mettez vous à la philatélie.
Je serais curieux de savoir qui d'entre vous à déjà acheter un produit sans avoir eu ou lu de commentaires sur le matos auparavant, en se fiant uniquement à son sens critique...

jeancarmet.
jeancarmet
 
  • offline

Message » 25 Juin 2001 2:55

Pour Olivier Gobert :
« De toute façon généralement plus un ampli est puissant et moins il a de chances <d’être dynamique car sur un gros ampli on multiplie le nombre de transistors pour <avoir de la puissance au détriment de la transparence et qui dit plus de composant <dit moins de transparence. »
« Voila typiquement le type d'affirmation à la con qu'on trouve de plus en plus souvent sur Delphi... Ca commence par "c'est pas dynamique" et ca termine par "c'est pas transparent" sans qu'on comprenne comment on passe de l'un à l'autre et sans qu'aucune raison de soit donnée ni pour l'un ni pour l'autre. »
Cher Olivier,
Tu as de la chance que je lise les 2 forums et que je retrouve ma phrase sortie de son contexte.
Lorsque je réponds à Manuel, que je connais en dehors du forum ma réponse est pour lui car cette notion de transparence qui est l’équivalent de la dynamique a été définie pas Michel Pénalva et VOL 92 dans la discussion sur la musicalité il y a quelques mois et nous en avons parlé dons je sais qu’il l’a lue. Le forum delphi est un forum à épisodes qui a une histoire, il m’a d’ailleurs fallu plusieurs mois avant d’écrire un premier message. C’est une chose qu’a du t’expliquer son lam. ( qui lui a changé de pseudo ).
De toute façon si tu n’est pas d’accord , tu n’a qu’a le dire comme l’a fait Fredéric Lebas qui a trouvé cet amalgame volontaire dénué de sens.
PS : as tu trouvé une platine vinyle ? ( encore une phrase incompréhensible pour ceux qui ne sont pas au courant )
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 25 Juin 2001 15:12

A jeancarmet:
Il faut bien que certains se bougent le c.., comme tu dits, c'est pour ça que j'ai pris le risque de le commander, ma petite expérience n'à que rarement sortie grand chose d'une démo pourrie chez un revendeur qui se crois high-end !
Dans l'état actuel des choses personne n'a eu chez lui le maestro, ce qui est agaçant c'est que tu dénigre du matériel alors que les conditions d'écoute ( tu le décrit assez bien ) étaient loin d'être top.
Comment peux-tu justifier d'un résultat ou d'une comparaison sur un matériel dont aucun des éléments constituant ne t'étaient familliers ( pièce, lecteur, ampli... ) ?
Dans mon cas le genre de remarque que tu fais, est généralement plutôt le fait d'avoir été déçu par le vendeur que réellement par le matos, parfois je n'en suis même pas vraiment conscient. Tu débarque quelque part pour écouter un appareil sur lequel tu as les plus grands espoirs et, après une démo salopée, tu repars dépité sans savoir si le matériel n'était quand même pas en cause ( gros doute ! ).
Je devrais recevoir le maestro dans la semaine, je vous tiendrais au courant avant et après rodage.
@+
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 25 Juin 2001 17:36

Bonjours à tous,

Pour Patrice,
Tu sais si tu écoute un ampli, que tu le trouve pas très bon, voire même complètement nul, ne dite pas cela d'après une écoute dans un magasin, avec respect.
Car c'est comme ca que tu te retrouve avec du matériel tres typé, c'est mieux de ce déplacer de le garder aux moin plus de 5 jours et plus, de lui donner ca chance en prenant en conte pas mal de paramètre, croie moi ce n'est pas très facile.
Quand je regarde les post de ogobert, flegal, jean carmet, et quelques autres, la ont à affaire a des personnes qui sont assez expérimenter et qui ont rouler leur bossent.
Je pense aussi que ses personnes ne font pas que d'écoutés bêtement dans un magasin, ils prennent le temps, de voir si les câbles, les enceintes, la source le preampli, enfin tout quoi ! S’ils sont compatibles, et ils usent toutes leurs expériences pour gratter jusqu’au bout.
La transparence, la scène sonore, les timbres ne s'obtiennent pas avec du matériel non optimisé, et sans un minimum d'égards.
L'orientation des prises secteur (pas beaucoup de magasin oriente à l'oreille !).
La personnalité, car un appareille en à toujours un, (ne pas confondre avec typé comme un YBA, ou un jadis pour ma réponse, a un autre post, avec mes excuses).
En ce qui me concerne, je ne peux pas écouter comme vous, car je suis bloqué dans un autre pays qui ne font pas de HAUTE-FIDELITE.
M’ont post étai aux départ un simple vis a vis et une idée, vu le prix et la gueule du machin, de ce qui m'attendait de retour en France.
Voilà, ont est tous branchés c’est le principal. :)
A + philippe
beal philippe
 
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message