Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, cholley, cédric1, Dominique-Tanguy, fernous, frederic lewalle, Isokawa, jarod692001, jl.dudu, mariofan de triangle, pm57, ppierre, rolex, sax.tenor, Taisetsu458, turlut, vfr2002, yoyoman et 268 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Audio analogue 2X150 w 52kg 25 milles francs?

Message » 05 Juil 2001 13:57

merci...
Paul Tergueist
 
Messages: 381
Inscription Forum: 06 Déc 2000 2:00
  • offline

Message » 05 Juil 2001 14:50

> c'es quoi l'appareil yougo
C'est Karan.
Ils ont un intégré et un ampli de puissance.
Il y a eu plusieurs articles sur TNT. http://www.tnt-audio.com/ampli/ka-i180_e.html
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 05 Juil 2001 20:11

Bien Marc !
Quel délicieux compte-rendu !
Sérieusement, pourrais-tu developper et dégager la substantifique moelle de l'intrigue? tu sais : où, quand, comment, etc.

A+
Jeancarmet
jeancarmet
 
  • offline

Message » 05 Juil 2001 22:25

Bonjours,
he!! moi aussi!!! je veux plus de detail SVP
beal philippe
 
  • offline

Message » 06 Juil 2001 4:16


bonjours a tous cecis est un papier coller d'un autre forum.
Quand j’ai lu l’article de la NRDS sur l’Audio Analogue Maestro, je me suis dit que finalement ce qui devait arriver est arrivé et qu’enfin Le “Ampli” a vu le jour, même s’il coûte 25KF . D’ailleurs le
prix au poids est très intéressant : moins de 500F le kilo . Du jamais vu en HDG . Bravo l’Italie .
Toan et moi nous sommes donc précipités chez le revendeur avec nos disques . Le local était très petit (~10 m²) et les associations (BC Acoustique Niger? + lecteur anglais de marque C.R) ne nous ont pas permis de faire une idée précise des capacités du Maestro . Notre première demande de prêt a été refusée : trop lourd pour le transport disait le vendeur .
Retour à la case départ, contact avec l’importateur qui nous dirige vers le bon magasin . Vendeur sympatique et efficace . Le prêt se fait conformément aux usages . Remarque en passant, il semblerait
qu’il y ait eu une vingtaine de commandes fermes de Maestro à ce jour (dans ce seul magasin),parfois sans même écouter la bête, c’est dire le poids des mots et le choc des photos des revues de Hifi .
Heureusement que Toan était là pour le transport, il a soulevé, seul, les 52kg jusqu’à la voiture et de la voiture jusqu’à notre auditorium traité anti MDI .
Déballage, installation, belle télécommande en métal usinée dans la masse, cordon secteur spécifique respectant les nouvelles normes européennes (paraît-il) .
Esthétiquement, l’ampli peut plaire . Mais nous étions pressés d’aller à l’essentiel alors nous l’avons rapidement mis en marche .
Les essais ont eu lieu pendant environ 3 jours sur deux paires d’enceintes différentes, la première artisanale (colonne 3 voies 50L), la seconde (bibliothèque) Tannoy MX2 à l’état brut . Le lecteur :
723 Cochet dernière version (?) .
De peur que le Maestro soit sensible au chauffement (combien faut-il pour chauffer un ampli à transistors ?), je l’ai laissé allumé tout le reste du temps (de samedi à mardi), et s’agissant d’un ampli déjà rôdé chez le revendeur (suivant ses propres termes), le problème de chauffe et de rôdage ne doit pas se poser en principe .
Tout d’abord, il importe de relativiser les résultats de l’écoute car ils sont limités par les maillons utilisés (enceintes, lecteur, câbles...) ainsi que par la salle d’écoute . L’utilisation d’autres maillons dans d’autres lieux pourrait probablement conduire à d’autres résultats, enfin je crois .
Concernant les résultats de l’écoute sur toute sorte de musique y compris des disques de variété, autant le dire tout de suite, par rapport à nos attentes, nous avons été déçus . La mienne de déception était encore plus marquée que celle de Toan . J’avais très envie que ça marche en fait et j’étais prêt à l’acheter de suite au cas où ...
Mais d’où vient cette déception ? Eh bien sur la majorité
écrasante des critères, le Maestro n’est pas convainquant exception faite d’une certaine dynamique et d’une absence de coloration . Autre point fort, sur la plupart des musiques, l’assise dans le bas est
bonne et les timbres à ce niveau sont respectés avec une répartition homogène des harmoniques sans accentuation dans le bas médium .
Pour le reste, comment dire ...bofff ! Principaux points faibles : scène sonore étriquée (entre les enceintes, jamais au-delà), les musiciens et chanteurs diminuent sensiblement de taille même si on
remarque un étagement “correct” des plans sonores dans le sens de la largeur et de la profondeur et non dans le sens de la hauteur . Autres points faibles : effets de pincement sur les pointes de modulation, la montée de la voix crispe parfois l’auditeur . Quand le message musical est simple, on retrouve une certaine subtilité ainsi que des timbres réalistes mais dès que le message devient complexe, la détérioration est rapide et bonjour la bouillie .
Le Maestro s’est avéré un ampli “quelconque” sur notre installation . Il n’a pas tenu la route devant un Rotel A931 modifié(pourt
beal philippe
 
  • offline

Message » 06 Juil 2001 9:30

> la première artisanale (colonne 3 voies 50L), la seconde (bibliothèque) Tannoy MX2
Je ne crois pas que des petites enceintes de bibliothéque à même pas 2.500F soient idéales pour juger de la qualité d'un ampli à 25.000F. Une chaine doit avoir un minimum d'équilibre.
Et j'ai une certaine tendance à douter des jugements des vitimes du gourou Cochet.
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 06 Juil 2001 10:08

Les gouts de Toan se situent aux antipodes
des cochétiens il apprécie plutot les
sonoritées empreintes de douceur langoureuse!
comme d'hab,le seul moyen de se faire une
idée sur le mastodonte est de l'écouter sur
quelques chaines et acoustiques connues...
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Juil 2001 12:33

> il apprécie plutot les sonoritées empreintes de douceur langoureuse!
Voila un homme bien, nous avons les mêmes gouts ;-)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 06 Juil 2001 13:46

Désolé pour les aficionados des longs discours, chuis pas doué pour cela
Essai dans ma province chez mon fournisseur
1er essai mercredi pendant 2h sur :
-lecteur cd proceed
-ampli audioanalogue
-enceintes dynaudio 1.3Se
La scène sonore sur les ensembles symphoniques est précise.Les différent instruments se retouvent bien dans l’espace mais sans plus. Les timbres sont beaux et nuances. Sur CD de Chitaronne, lors du pincement de la corde par le musicien, il y a 2 cordes qui « rentrent » en résonance en même temps.
L’ampli la retranscrit à la perfection.
Sur le Cd de la messe d’enterrement de la reine victoria lors de l’ouverture il y a une succession de coups de grosse caisse avec orgue suivi de cuivres avec des rythmes différents pour finir à l’unisson. Tous les instruments sont présents correctement les timbres très vrais. Tous sont détaillé sans que les instruments se retrouvent dans un brouhaha infect (Prise de son dans une cathédrale) les impacts sur les grosses caisses sont nettes ,l’orgue est présente sans déborde
J’ai essayé 5 cd pendant ce 1er test, mais j’ai surtout retenu ceux qui mon frappé
2éme essai jeudi pendant 30minutes
-lecteur 3Dlab platinuim
-l’ampli
-enceintes Martin Logan SL3
N’allons pas plus loin c’est l’horreur sur les mêmes cd
La précision de la scène sonore est BOF ! ! !
Pour les timbres les aigus sont agressifs, les médiums (C’est des médiums ça j’avais pas remarqué ! ! ! !),les graves n’ont pas bougé
Il reste toujours cette fluidite sur les notes que j’avais remarqué avant mais ***** ! ! !c’est mauvais au niveau des timbres
Bon je sais je n’aime pas les Martin logan mais enfin à ce point la .Le couple cd et enceinte pas terrible
Comment un ampli peut varier autant ?
Je vais encore essayer avec d’autres appareils dans la semaine
Je pense que cet appareil est extrêmement transparent il a tous ce qu’a annoncé Hiraga et son compadre
Il n’a aucune pitié pour le maillon le plus faible. Le moindre modif et vous passez d’un ange au démon
Le bon point, c’est qu’il retranscrit tout sans exception
J’aime les appareils pour la beauté des timbres et une image sonore très large
J’ai eu le sentiment effectivement qu’a froid le son rester dans les enceintes
Je pense donc que le fournisseur à du prêté à Baal un appareil non rodé
Suite au prochain numéro
Marc Lafleur
 
Messages: 351
Inscription Forum: 17 Avr 2001 2:00
Localisation: le bout du monde
  • offline

Message » 06 Juil 2001 13:51

"Et j'ai une certaine tendance à douter des jugements des vitimes du gourou Cochet."
> Quoi ? Espèce d'incredule ! Franchement, comment ne pas admettre qu'un lecteur à 1kf tweaké à mort puisse pulveriser un "machin" comme l'Icos Cd-pro ? Ou qu'une petite paire de Tannoy, modifiée "intelligement", soit capable d'exploser des modèles bien plus onéreux ?
Tu me déçois énormément... :wink: :wink:
Quant à moi, j'ai décidé de revendre mes Enzo. Pour des Mc Farlow cochétisés... hihihi :wink:
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 06 Juil 2001 14:31

J'avais même pas vu que c'était "Kifs" qui avait écrit ce CR. J'ai été chez lui écouter son système "full Cochet" et c'est pas le meilleur souvenir d'écoute de ma vie...
Le "manque de définiiton sur les grands ensemble" est aussi quelque chose qu'il a dit à propos de mon système, ca doit être inhérant à tous les systèmes non "cochétisés"...
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 06 Juil 2001 14:31

J'avais même pas vu que c'était "Kifs" qui avait écrit ce CR. J'ai été chez lui écouter son système "full Cochet" et c'est pas le meilleur souvenir d'écoute de ma vie...
Le "manque de définiiton sur les grands ensemble" est aussi quelque chose qu'il a dit à propos de mon système, ca doit être inhérant à tous les systèmes non "cochétisés"...
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 06 Juil 2001 20:41


Avant j'avais un système 100/100 cochet.
Aujourd'hui je me suis débarrasser de presque tout, je connais bien l'artiste.
De la Philips 723 YC je suis passé à autre chose, (c'est pas le même prix) et de ses HP de la mort qui tue, (rien de mieux pour le prix) à la lynnfield 300L, (c'est un autre monde) sauf l'ampli (pour moi ses amplis sont tres correct, transio de 2X80W).
A la maison, pas mal de materiel a été testé, (en prêt) et je me dois de vous dire que le materiel Cochet n'est pas si mal, (ampli, platine laser).
Cela fait beaucoup de temps que je cherche à le remplacer et je cherche toujours ! (grave pneumatique, mes enceintes sont chiantes)
Donc je le redis encore une fois, pour le prix c'est bien, mais un ensemble bien optimiser, de qualité sonne largement mieux. ( prix hors du commun) :(
Bref du cochet pour petit budget, il n'y a pas mieux. :)
beal philippe
 
  • offline

Message » 07 Juil 2001 17:15

Philippe,
Que quelques modifs apportées à un 723 puissent améliorer ses performances de façon assez sensible, je l'admets sans problème. Mais la plupart des adeptes du gourou Yves Cochet vont beaucoup plus loin dans leurs affirmations, parfois au point de balancer des trucs complètement dingues, du style des exemples donnés dans mon intervention précédente.
Tes posts montrent d'ailleurs que tu en es toi-même tout à fait conscient. Rassures-toi, c'est donc plus pour exprimer mon début de ras-le-bol que pour te convaincre que j'écris ces quelques lignes… :wink:
J'ai moi même pu comparer il y a quelques mois un 723 retouché par le "maître" à ma bonne vieille Marantz 63KI et au Naim 3.5 d'un ami.
Et… le match a tourné court en faveur du Naim. Le Marantz s'en tirait avec les honneurs, sans toutefois pouvoir inquiéter la 3.5, et le Philips restait derrière. Comme on pouvait s'y attendre, en fait. Certes, le Philips ne sonnait pas comme une machine à 1kf, et les modifications apportées rendait effectivement sa restitution beaucoup plus enjouée et musicale que sur le modèle de base.
Mais dans des proportions restant dans la limite du raisonnable, loin du bond en avant qualitatif entendu par ces "cochétisés".
Qui d'ailleurs me qualifieraient de sourd, me reprocheraient de ne pas avoir écouté les "bonnes" galettes (eux qui sont pourtant les premiers à dire qu'un bon système peut jouer toutes les musiques…), et qui enfin critiqueraient les éléments utilisés en amont ou la pièce d'écoute…
Restons lucides, donc. Retouchez vos 723 si vous le souhaitez, le jeu en vaut la chandelle. Mais gardez bien à l'esprit qu'on ne pourra jamais transformer une 2CH en une 325d pour une somme modique. Quoi qu'en disent les "mécaniciens" convertis par YC.
La faire avancer plus vite, oui. La rendre plus rapide, plus fiable et plus confortable que la BMW, jamais !
A+
MR MOJO RISIN' (pro tweakage, mais anti "cochet spirit" hallucinatoire)
:)
<p>[This message has been edited by MR MOJO RISIN' (edited 07-07-2001).]
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 07 Juil 2001 20:04

Pour Olivier Gobert
""'avais même pas vu que c'était "Kifs" qui avait écrit ce CR. J'ai été chez lui écouter son système "full Cochet" et c'est pas le meilleur souvenir d'écoute de ma vie...""

Salut Olivier,
Quand tu es passé chez moi, mon système était en pleine modofication . Les enceintes ont changé depuis de HP, condos, selfs.. et il y a un nouvel ampli . Le changement est spectaculaire (demande à Toan qui m'a accompagné dans les différentes étapes) .
""Le manque de définiiton sur les grands ensembles est aussi quelque chose qu'il a dit à propos de mon système, ca doit être inhérant à tous les systèmes non "cochétisés"...
Non Olivier, ne me fais pas dire autre chose que ce que j'ai dit .
En vérité, ton système "hifi et non H.C", avec les Cabasse, (je précise pour mes oreilles) n'est pas du tout fait pour de la musique classique et en particulier pour les grandes masses orchestrales . Pire, sur du Jazz complexe, il a du mal à s'exprimer . En revanche, il est correct, voire parfois bon sur des messages simples et sur des voix . Rien d'étonnant à cela puisque (comme tu me l'as dit), tu écoutes 90% de voix . Alors ton système te convient bien et te rend heureux et c'est l'essentiel .
S'agissant de l'Audio Analogue, Toan et moi avons essayé d'être vraiment objectifs . Nous n'avons rien ajouté par sympathie à Yves Cochet ou qq d'autres .
Mon compte-rendu ne reflète donc que la réalité . Cela peut choquer certains que certains HDG ne marchent pas, mais que veux-tu, nous ne pouvons pas grand chose contre la réalité .
On essaiera de refaire une écoute croisée pendant les vacances si cela t'intéresse .
Amitiés
François
kifs
 
Messages: 79
Inscription Forum: 05 Sep 2000 2:00
Localisation: Le neuf trois
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message