Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dabass, Dabozz, domin, harry tournel, jl.dudu, khaos974, mariofan de triangle, neric38, Nonaud, pm57, ppierre, rbus75, rolex, ROTH Olivier, Sansui-Lab, Symphone, Tsuki, wuwei, xathrepsy, XavierP56 et 246 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Audio analogue 2X150 w 52kg 25 milles francs?

Message » 16 Juil 2001 13:36

beal philippe t'as pas ete voir les nouveautés comme le ftb 200c
tu vas utiliser quoi avec ton KSA comme preampli??
http://www.krellonline.com/HTML/ClassAseries.html#FPB200
a vous lire
syn
 
Messages: 286
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: france78
  • offline

Message » 16 Juil 2001 16:33

pour SYN:
j'ai raté le KSA100s, c'est pas grave, à la maison j'ai un ml38.(preamp.)
Je n'ai pas l'intention de le changer, car il fonctionne super bien avec le KSA.
j'ai un message sur l'ecoute des FPB, je te l'envoie ce soir apres mon travaille.(5hpm ici cela fait 1ham chez toi)
a plus. Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 16 Juil 2001 17:06

t'es loin dit moi!!!
tu vas me prendre pour 1 nul mais c'est quoi la marque de "ml38"??
je dois me cacher j'crois!!!
@+<p>[This message has been edited by syn (edited 16-07-2001).]
syn
 
Messages: 286
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: france78
  • offline

Message » 17 Juil 2001 9:55

Vendredi dernier, étant de retour sur Lyon, je me suis rendu chez Quatuor music dans l’espoir de pouvoir voir et si possible écouter le Drive Mephisto II. Accueil très sympa et oh merveille le MephistoII est présent et prêt pour une écoute en compagnie du convertisseur A/D DAX DECADE (rien que ca) et comme ampli, vous l’avez deviné, le Maestro (belle bête). Coté enceintes, il s’agissait de Pro Ac : enceintes colonnes 2 voies (je n’ai pas retenu la référence).
Je ne connaissais aucun des morceaux de Jazz écoutés et pour le classique, je ne connaissais pas les interpretations. Ce n’est pas la meilleure solution pour pouvoir tester un produit mais pour une première écoute, cela peut aller.
Comment dire. J’ai été un peu déçu. Déçu car je n’ai pas pu juger le Drive MephistoII ; ce que j’entendais ne correspondais pas à mon attente. Je n’ai pas retrouvé cette magie que j’ai chez moi, ces moments qui me font lever la tête pendant la lecture d’un livre et qui me font dire : que c’est beau.
J’étais donc venu entendre mieux que mon lecteur Atoll CD 100 et je n’ai pas pu juger le Drive MephistoII.
En résumé, j’ai trouvé l’écoute assez « plat » avec une scène sonore pas très 3D. L’aspect détail de la scène sonore était bon (avec un drive et un convertisseur comme ceux-ci, c’était la moindre des choses mais sans beauté). Le grave était confus, rond : pas du tout ce que j’aime et que maintenant j’ai l’habitude d’écouter chez moi. Aux dires de Quatuor music, il s’agissait de l’enregistrement (peut être) Je ne sais pas si la cause était les enceintes ou l’ampli. Par contre, ce que je peux dire, c’est que la combinaison enceinte et Maestro ne marchait pas très bien.
C’est vrai qu’il s’agissait d’une première écoute et que je ne connaissais pas les morceaux de musique. Donc, il faut être prudent.
Nous avons convenu qu’à mon prochain retour, je vienne écouter le MephistoII avec mon amplificateur KARAN KA-I 180 (pourquoi pas un test-match entre le KARAN et le Maestro : je ne sais pas si Quatuor Music sera d’accord sur ce test).
J’ai déjà hate d’y être. A suivre.
Corwinner
 
  • offline

Message » 17 Juil 2001 11:02

Matériel inconnu dans pièce inconnue avec musiques inconnues, c'est un best of !
Le plaisir que tu retire de l'écoute chez toi est un grande partie dû à la magie que peuvent avoir certains de tes CD sur ta petite personne dans le contexte de ton appartement ( ou maison ), j'espère que quelques éléments nouveaux viendront compléter ta prochaine audition afin d'avoir un semblant de base de travail bien que je doute de la justesse d'une écoute faite dans ces conditions ( il te prèterait pas l'audio analogue ave un monte charge le Monsieur ? ).
Courage nous avançons.
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 17 Juil 2001 12:20

A Patrice
Comme tu le dis et comme je l’ai souligné, ce n’était pas vraiment l’idéal pour pouvoir juger de cet amplificateur (surtout vis à vis des musiques que je ne connaissais pas). A l’origine, je n’étais d’ailleurs pas là bas pour cela. Je voulais simplement avoir des renseignements complémentaires sur le drive MephistoII.
Pour ce qui est de tes propos, je ne suis pas d’accord avec toi. Ma base de référence est ce qui se trouve chez moi. C’est ce que je connais le mieux. Je ne comprends pas pourquoi une approche consistant à comparer ce que tu écoutes chez un revendeur à ce que tu as chez toi est forcément stupide.
De plus, il est rare que tu ailles écouter du matériel que tu connais déjà très bien (en tout cas, moi, je le fais pour découvrir de nouveaux produits). Mon approche HiFi qualitative ne s’est faite que très récemment. Aussi, je n’ai peut-être pas une méthode conventionnelle d’évaluation. Je serai d’ailleurs curieux de savoir comment tu procèdes ? : systématiquement en l’empruntant (tu es chanceux).
La prochaine fois, j’irais avec mes CD et mon amplificateur sous le bras (mes 2 bras plutôt) pour ensuite éventuellement emprunter (si possible) le Drive.
Corwinner
 
  • offline

Message » 17 Juil 2001 14:03

A Corwinner :
Désolé pour le ton un peu directe, j'ai un peu oublié que tu allais écouter essentiellement le mephisto.
Pour ma part mes selections se font plus ou moins dans cet ordre :
Coup de coeur, puis
Caractéristiques techniques,
Bancs d'essai / tests divers d'utilisateurs,
A ce moment là je me débrouille pour écouter l'appareil ou le commander à un prix intéressant pour voir si il correspond à ce que je recherche.
ça c'est passé comme ça pour l'audio analogue, et je le garde jusqu'à ... la prochaine fois ;-)
Tiens nous au courant pour le mephisto, sinon regarde si tu arrives à écouter un sony SCD 777ES, il semblerait que nous soyons plusieurs à en être parfaitement satisfaits.
@+
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 17 Juil 2001 17:15

Pour Patrice,
Bonjour, je croie que tu as un Maestro, et qu'il est en période de rodage.
Ce serai bien que tu nous tiennes aux courant, dit nous ce qui ce passe.
Je croie aussi que tu as la scd777es, que donne le mariage ?
Pense si tu le veux bien a perdre un peut de t'ont temps pour brancher l'YBA sur le Maestro, pour nous dire qu'el sont les différences.
Pour moi je rentre le 24 et le 27 je vais l'essayer chez moi avec la scd777es, dit moi STP ce qui te paraît bon comme câble juste pour avoir une idée.
Dans l'attente d'une réponse sincère je te souhaite une bonne fin de journee.

Philippe

PS : pour SYN, je suis depuis 10 mois aux El Sinvite45.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 17 Juil 2001 18:06

Pour Beal Philippe1 :
Petit curieux!
Je fais les tests dès que possible avec l'YBA, je pense en fin de semaine car ce sera le début de mes congés, je trouverais bien un peu de temps pour faire un autre post pour conclure mon point de vue sur l'audio analogue.
Tu en es ou toi, KSA100 + ML38 ?
Cordialement
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 17 Juil 2001 18:46

Salut
Curieux ? que ? es normal, je suis aussi en vacances dès le 24, moi aussi je veux profiter de Paris vide pour faire des recherches.
Le KSA100sss, me passe sous le nez, enfin ca ne fait que la deuxièmes fois, mais bon je repars vers le 15 Août pour un autre pays, donc je vais encore attendre.
D'ici la je serais peut être sur autre chose, car j'ai une grande faiblesse pour les ML,
ML Sony sa le fait non ? Elle marche bien cette platine merci ''Flegal''.
Sans ce forum que serait la vie d'un audiophile.............
Amicalement Philippe :)
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 18 Juil 2001 20:31

Salut,
J'y retourne !
J'ai pris rendez-vous pour une deuxième (seconde ?) écoute de la Bêeeete italienne ! j'ai rencart mardi prochain et j'apporte mes enceintes et mes câbles, de quoi me faire une idée plus précise, de plus je tiens à ajouter pour Patrice, que j'aimerais vraiment que ça marche, j'y vais donc la fleur au fusil et ne manquerais pas de rendre compte de mon écoute.
A+
Jeancarmet
jeancarmet
 
  • offline

Message » 18 Juil 2001 20:55

salut christophe,
si tu le veux bien je rentre mardi.....
philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 19 Juil 2001 11:04

Pour Jean Carmet :
Pourrais-tu, au passage, me dire si l'ampli fait un peu de bruit, le mien "ronronne" un peu ( pas dans les H.P. ) et je me demandais si les transfo. n'aurais pas besoin d'être resserrés ?
Si tu me dits que c'était pourri, je te parle plus :-))
Merci d'avance et bonne écoute
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 19 Juil 2001 11:34

> et ne manquerais pas de rendre compte de mon écoute.
On compte tous sur toi ;-)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 20 Juil 2001 13:53

Pour Corwinner :
Juste une petite précision : les enceintes etaient soit des ProAc 1.5 (colonne), soit celles (monitor) que le patron de Quatuor Music (Carl) à fait (pas tout seul ...)
C'est vrai qu'il est pas mal, cet ampli ...
Bye a tous !<p>[This message has been edited by Marsupilami (edited 20-07-2001).]
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message