Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], Noricha et 259 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Audio analogue 2X150 w 52kg 25 milles francs?

Message » 20 Juil 2001 20:49

Salut Philippe,
Désolé de te répondre seulement maintenant, mais les messages manquants me sont apparus seulement maintenant...mal foutu ce forum.
J'y vais en compagnie de deux amis (un Naimiste et un Brinckmanno-vinyliste) ce qui devrait donner un panel d'auditeurs aux goûts variés ! je t'invite donc avec plaisir à nous rejoindre chez Lyrique, passage de la vierge, mardi 24 vers 14h00. J'apporte les Merlin, le cablage Cardas modul et HP et surement le converto. Si avec ça je n'arrive pas à me faire une opinion sure...
A+
Jeancarmet.
jeancarmet
 
  • offline

Message » 20 Juil 2001 22:13

salut christophe,
ca vas etre juste, j'arrive le 24 a 10h45 apres 12 h d'avion, mais je serais la.
En plus chez lyrique je connais tres bien :)
a mardi philippe.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 21 Juil 2001 17:42

salut à tous ,apres environ 40h de rodage ,je m'apercois que cela va beaucoup mieux pour l'ampli audioanalogue.Le son sort enfin des enceintes ,alors qu'avant zobi ,les timbres étaient catsrophique sur certaines enceintes voir mes autres réponses à ce sujet .Visiblement j'éspére que pour les essais de jeancarmet phillipe beal.La machine aura réellement était rodait .Je ne connais pas dutout Lyrique mais il est bien spécifié dans la doc de rodait l'appareil pendant 100h et moi je n'ai écouté à 40h
vivement 100h Autre chose ,demandait donc la doc au revendeur,il est spécifié le temps de chauffe consaille avant de l'ecouté .Je me rappel plus mais il me semble supérieure à 1h peu étre 4h??? Seule le temps de rodage m'est resté dans la tête
Marc Lafleur
 
Messages: 351
Inscription Forum: 17 Avr 2001 2:00
Localisation: le bout du monde
  • offline

Message » 21 Juil 2001 20:00

Salut Marc
OK c’est bien compris, je croie que lyrique a cet ampli depuis beaucoup de temps.
Bon ce qui m’interesse en faite c’est d’écouter les Merlin VSM.
Comme ca d’une pierre deux coups ! :)
Bien sur je serais tenté de prendre la Sony, mais elle a besoin de pal mal de temps de chauffe et de réglage, avant une écoute.
Que serai notre passion sans ce forum !
Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 22 Juil 2001 17:02

bon comme dit beal phillipe que serait ton sans le forum haute-fidelite.
un petit clin d'oeil à ogobert
j'apprécie beaucoup vu que visiblement il ya plus de gens intéressé par homecinema que la musique.
Pour beal ,goodluck pour ton écoute et bon retour en france
Marc Lafleur
 
Messages: 351
Inscription Forum: 17 Avr 2001 2:00
Localisation: le bout du monde
  • offline

Message » 23 Juil 2001 4:48

Bonjour Marc,
Aie, le Home-cinema c’est pas encore mon truc, je possède un petit équipement comme tout le monde.
En passant dans les magasins de Radioshack, je me suis pris, des petites enceintes de marque RCA PRO LX55 Linaeum tweeter (à ruban sur le dessus)
C’est pas cher, elles marcheront pour le HC avec un couple JBL, je ne sais pas ce qu’il faut comme ampli AV, si je peux avoir un avis un truc style 5X50w, un son propre.
Le caisson de grave fonctionne tres bien, (je le garde).
A bientôt. :)
PS : sur ibazar il y a beaucoup de petite occasion si je connaissais ?
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 24 Juil 2001 19:24

Bon, je ne vous fais pas languir plus longtemps : je n'ai toujours pas eu l'impression d'écouter de la musique...désolé.
Malheureusement l'écoute s'est déroulé sans mon matos qu'un problème de logistique a retenu à la maison.
On a fait sans. On c'est Manuel, Jean-Baptiste, Toan, Thierry et moi-même tous audiomasturbophiles reconnus à des degrés divers (dans le désordre: Naim, full Brinkmann, ProAc, Wilson Watt, Wadia, Audioméca, Air Tight, Rokk, Cary, Opera, Réga planar, etc.)
Nous avons écouté la bestiole en compagnie du lecteur CD Maestro: 24/96 et 15000 balles, de câbles MIT avec une belle grosse boiboite, et des enceintes Isophon à 56000 balles et Confluence dans l'ordre de passage.
Je ne m'étends pas sur le haut-médium ci ou l'aigu ça, pour ma part (et tous les autres également à divers degrés) je ne pourrais pas vivre avec cet appareil, je me repéte mais pour moi c'est un ampli, il amplifie mais ne fait pas de musique. C'est sans doute une qualité dont je percevrais le sens plus tard...
Je n'ai pas senti un instant que le système avait cette propension à impliquer l'auditeur dans la musique. Nous sommes resté une heure et demi, nous étions bien installés, l'ampli rodé à souhait, les jeunes vendeurs étaient sympatiques (chez Lyrique, maison recommandé), il faisait beau, j'étais bien disposé et tout, mais rien...Et quand je pense que le vendeur trouvait le médium et l'aigu d'un soyeux digne des meilleurs triodes...pfff.
Bon, je vais finir par un lieu commun en disant que tous les goûts sont dans la nature.
A+
Jeancarmet.
jeancarmet
 
  • offline

Message » 24 Juil 2001 23:26

En passant dans les magasins de Radioshack, je me suis pris, des petites enceintes de marque RCA PRO LX55 Linaeum tweeter (à ruban sur le dessus)
Marchent extraordinairement bien pour leur prix idiot (moins de USD150 plein pot, et moins de USD100 à intervalles réguliers). Pas de vrais graves, un son un peu sale dans le haut (mais qui se corrige avec un vrai filtre), mais rien de bien méchant. Une fois modifiées, et utilisées au dessus de, disons, 80 ou 100 Hz, elles marchent superbement dans l'absolu.
Sinon, les HP d'aigu Linaeum sont dispos en pièces détachées chez Radio Trash pour USD20,00 le bout (quand tout se passe bien), sous la référence 11086378 SP0566.
flegal
 
  • offline

Message » 27 Juil 2001 11:25

Bonjours flegal
Pour la réponse des enceintes optimus, 100$ c’est vrai que le prix n'est pas cher.
Je ferai les modifs que tu as dit si seulement tu pouvais me donner les valeurs.
Sinon l’ensemble de ma chaîne est reste plus de trois mois éteint, le son était très dur a l’allumage (Sony), 2 jours de galère, mon preamplis aussi a eut du mal a repartir.
Avec le n°38 j’ai une petite acidité, qui diminue avec le temps, bizarre ?
Voilà, je parle de mes câbles, tu vas rire, j’ai toujours des MIT2 (source enceinte) pas eut le temps de choisir un truc de bien.
J’ai pas envie de me prendre la tête, avec des câbles a un prix de folie, un petit conseille sur une paire de câble qui vas avec la Sony et sur le preamp. ?
Amicalement Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 27 Juil 2001 13:07

Pour ma part,
j'utilise du cable supra EFF-1 en RCA http://www.jenving.se/
syn
 
Messages: 286
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: france78
  • offline

Message » 01 Aoû 2001 8:36

Salut Christophe,
Pour l’audio analogue on laisse tomber, chez adagio il y a eux un krell ksa100s, et des lynnfield 500l, pile poils ce que je voulais en très bonne occase. (97.
Dommage pour les Merlin vsm, ça fait pas mal de temps que je veut les 500, en plus c’est la séries deux (plus douce, plus musical)
Elle est en rodage (grave seulement) apparemment la personne qui les avaient n’a jamais branchées les caissons de grave ? .
Il y a sûrement moins de timbre sur la 500, (tweeter esostar, fabuleux sur la merlin) pour la 3D je sais pas.
Elle a juste un petit défaut, c’est le grave, les caissons je trouve le niveaux un peut fort (avec l’ancien ça traîne, et le ksa, impec.) La contrebasse je la voie bien maintenant (dans le bas c’est bien focaliser.
De toute façon j’ai écoute l’audio analogue sur des s100 (lyrique) je préfère de loin le ksa100s, lui a un grave qui a rien a voir, et des timbres qui sonnent vrais, le Cochet est dur a coté (dernier élément, finis Cochet).
Il y a tous les câbles à changer, le caractère de la chaîne n’est plus du tout le même.
Amicalement Philippe
<p>[This message has been edited by beal philippe1 (edited 23-09-2001).]
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 23 Sep 2001 16:40



apres ses quelques semaines, des avis?
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 24 Sep 2001 18:57

Perso j'ai pu écouter longuement un AudioAnalogue et un Solfège référence ( qui avaient tous les deux des heures au compteur donc rodés )
Le reste du système
enceintes JMR Offrandes ( j'en ai je les connais donc pas mal )
drive CEC (le petit)
convertisseur Audiomat Tango 2.5
lecteur YBA CD3DELTA
Première chose , pendant qu'on discutait en attendant que le solfège finisse de chauffer je pose la main sur l'audioanalogue ( vieille manie pour voir comment ca chauffe )et la surprise la bète vibre !!!
Je me dit qu'il doit y avoir un truc qui vibre dans une pièce à coté mais la surprise a du se lire franchement sur mon visage puisque le vendeur me confirme tout de suite " non non c'est bien l'ampli qui vibre ca vient de l'alim " GLOUPS !!!
Moi perso un truc à 25000 balles qui joue au vibreur de portable ( j'exagère c'est pas à ce point là ) ça me chiffonne quand même : on se fait suer à mettre des meubles lourds des cones et tout pour que rien ne vibre dans les électroniques mais si elle joue la samba toute seule ...
Bon début des écoutes après avoir trouvé un niveau équivalent entre les deux amplis , ben je préfère franchement l'Audiomat : c'est plus net dans les attaques tout en ne masquant pas les petits signaux ( quelle dynamique ! ) , c'est plus beau à l'écoute mais sans avoir cette chaleur enjoleuse d'un ensemble Kora par exemple , et c'est superbement transparent . Et dans le bas du spectre sans aller chercher l'abyssal ( c'est des offrandes quand même ) ben il fait aussi bien que l'ampli italien .
Au niveau source pour ceux que ca intéresse le YBA est très bon , excellent même, mais on gagne encore à mettre un tango derrière : c'est pas énorme mais franchement notable en passant de l'un à l'autre , le YBA est plus soyeux ( ca fait bizare a dire mais c'est le qualifictif qui m'est venu à l'esprit à l'écoute ) mais on gagne en dynamique et clarté avec le tango.
Enfin si une bonne ame veut me financer ce sera YBA CD3 + Tango 2.5 + Solfège référence pour moi.
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 26 Oct 2001 9:35

bonjour a tous,
vous en éte ou avec l'ampli de l'année?
apres tout ce temps je cherche des avis
merci a tous
Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 26 Oct 2001 9:52

moi je l'ai pas écouté mais un musicien mélomane que je connais (et qui a une oreille fabuleuse) a eu l'occasion de l'ecouter ce fameux audio analogue : eh bien il m'a dit 3 fois bof. Il a meme souligné que c'etait mou comme une chique (!!!!). Comme quoi il suffit pas de mettre une alim enorme pour savoir faire chanter la musique... la comparaison etait aussi avec un solfege reference (comme l'ami Talon) : sans conteste Audiomat largement vainqueur pour lui.
voila...
curlyseb
 
Messages: 432
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message