Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, autrichon gris, Bookfan, cecmateleo, cédric1, davt94, DOLBY ONE, ericb56, fabby2, fernous, gilmour, Google Adsense [Bot], hob, Isokawa, Ispahan31, jean GROS, jl.dudu, JordanB, Kartesian, Lone Sloane, Lyouki, PMIX, pocras, Symphone, Taisetsu458 et 249 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Audiomat ...

Message » 23 Oct 2001 18:25

J'ai écouté vendredi dernier un Audiomat Arpège (10kf) sur des JM Reynaud Evolution 3 (17 kf) avec une source YBA (18 kf).
Les Evolutions 3 sont magnifiques et plus je les écoute et plus je les aime ! (dailleurs j'ai craqué pour une paire) :)
L'Audiomat : franchement j'ai été scotché ! J'avais jamais ressentit un tel naturel dans les timbres. Les voix sont magnifiques, tout est limpide, extremement dynamique. C'est bête à dire mais on sent vraiment qu'il est à l'aise avec la musique cet intégré là. Comparé à l'intégré YBA (14kf), c'est moins précis et moins disséqué mais quelle beauté et surtout quelle présence ! Vraiment hyper musical !!! Je crois que je suis tombé amoureux ! :wink:
En prévision : une écoute de l'Audiomat Arpège référence (14kf) et du Solfège Référence (26 kf ! gloups !)
On ne parle jamais d'Audiomat ici. Des témoignages interessants ? Des comparaisons ?
SebAudiomatophileConvaincuQuiPenseAvoirTrouvéUneConfigSensass :) :)
PS : un prélude d'occasion ca vaut quoi ??
curlyseb
 
Messages: 432
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Oct 2001 18:39

que j'aime des post comme le tient Curlyseb :-)
je suis l'heureux propriétaire d'un Arpège!
et c'est vrai que lorsque l'on fait une écoute avec, le reste semble plat et sans vie!
Je suis impacient d'avoir tes impressions sur l'arpège référence!
Vincent...Audiomatophile convaincu!
si la recherche fonctionnait tu aurais pu faire des recherches car il doit y avoir 3/4 post si je me souviens!!!
en tout cas a prix égal, je ne sais si les concurrent sont là!
sur ibazar un gars vendais un prélude retubé il ya qq temps.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 23 Oct 2001 18:54

Le pb avec audiomat, c'est que ce n'est pas distribué à paris, bon je sais il n'y pas que des parisiens en frances mais comme j'ai l'impression qu'il y en a pas mal sur le forum, ça expliquerai le fait qu'on en parle pas beaucoup. C'est pourtant du super matos et avec des JMR ça marche du feu de dieu, moi ma préférence irai au prelude référence avec des trentés surtout que maintenant l'arpege coûte 14 kf et on est plus très loin de 18,6kf du prelude.
A+ Un fan parisien d'audiomat
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Oct 2001 19:53

Bonsoir
Je peux vous parler d'Audiomat, car je suis un client de cette marque depuis maintenant 5 ans.Mon frère a changé son Arpège pour un Arpège Référence et il y a une différence notable ,notamment dans le grave , la différence est réelle à l'écoute également sur l'ensemble du message musical.
Quand à moi,je posséde aujourd'hui un Solfège référence (aprés un Prélude pendant 3 ans) et un convertisseur Maestro ( une merveille!aprés un tango puis un tempo) il faut écouter leurs convertisseurs,ça change la vie d'un système.
A+ SUR LE FORUM
JOEL
Joel H
 
  • offline

Message » 23 Oct 2001 21:35

Bon je confirme les audiomat permettent d'obtenir un superbe résultat ! J'ai testé sur mes enceintes ( JMR Offrandes ) les Solfège et Prélude référence : Conquis le gars .
Mais je ne me déciderai pas avant d'avoir tester plus avant 2 amplis italiens : les pathos !
J'arrivais avec la ferme intention d'écouter le TwinTowers ( 26kF donc concurent du solfège ) et quand je suis entré dans le magasin j'ai entendu de la musique qui a fait immédiatement verdir ma CB , c'est un signe !
Il y avait des Apertura Tanagra Signature ( donc très proches de mes JMR ) et pour les alimenter ( au choix je ne pouvais pas voir ) le TwinTowers un ensemble pre+amp Gryphon et pareil en Bel Canto donc du beau monde , source CEC+AudioNote.
Et bien la superbe musique ( timbres magnifique , présence , fluidité , agressivité - non je rigole ) venait bien du petit italien !
Après on c'est fait mal en remplacant les Tanagra par les Kalibrator et la j'ai compris pourquoi ces enceintes ont été qualifiées de phénomène : je recherche toujours ma CB qui c'est enfuie par la fenètre du magasin ... elle est bleue avec une petite colombe et un signe sogé si quelqu'un la retrouve :wink:

Bref je retournerai écouter ces Pathos ( le petit est dans les 11kf ) sur mes enceintes à moa avant toute décision !
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 24 Oct 2001 1:50

Pour les parigos qui veulent écouter de l'audiomat, faut aller à ORLEANS(royal audio me semble-t-il). C'est pas loin par la N20.
adoY
 
Messages: 388
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Longjumeau (région parisienne)
  • offline

Message » 24 Oct 2001 10:22

Bonjour,
>faut aller à ORLEANS(royal audio me semble-t-il)
Exact, en plus le (petit) magasin est sympa et il est possible d'écouter des BW, BC Martin Logan, PEL et pleins d'autres choses.
Le gens y sont acceuillants et assez complets.
Pour Talon Karde, le Pathos (le premier prix à 11KF) que j'ai écoutésur mes BC, je serai moins enthousiaste.
L'écoute était fort sympathique mais très coloré dans le médium ! Trop limite à ce niveau de prix !
En revanche le Twin Towers (le nom est assez difficile à porter mais bon...) je ne le connais pas mais effectivement j'ai souvent entendu du bien de ce produit.
A+
Nicolas69
 
Messages: 468
Inscription Forum: 03 Aoû 2000 2:00
Localisation: Rhone
  • offline

Message » 24 Oct 2001 10:24

Effectivement, il y a un auditorium à orléan, le pb c'est que l'accoustique de la pièce est vraiment pas terrible et qu'il y a peu de matos en écoute par contre il livre sur paris et rode les ampli avant, donc à ce niveau que du bon. Sinon il y a audio province à marseille (3h de paris) qui fait tout la gamme ainsi que les cables esprit qui sont fortement conseillé avec audiomat, c'est sûr qu'il doit y avoir plus proche mais eux aussi livre à paris sans pb.
Petite question aux heureux possesseurs d'un audiomat, j'ai lu sur un autre post que le mariage avec des thiel était possible qu'en pensez-vous, mon coeur balance entre des thiels et des apertura super tanagra signature (il devrait faire des noms encore plus long).
Merci, A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Oct 2001 16:09

Bonjour à nos amis Parisiens
Si vous souhaitez écouter du matériel Audiomat,ainsi que des Thiel ou Martin Logan,
il y a un trés bon magasin (ou j'achéte mon matériel, j'habite dans le 50)à Rouen 76, c'est à une 1h1/2 à peine de Paris.
Il se nomme COURTIN BOUTIQUE Tel 0235151122
appelez avant pour savoir s'il a le matériel en expo , car il en vend souvent de l'Audiomat et parfois le délai est long.
Pour NicolasP
C'est moi qui parlais hier sur un autre post de l'association Audiomat-Thiel,il n'y a pas de pb, j'ai des CS2.3 avec un solfège référence ( drive CEC+ convertisseur Audiomat Maestro...ça aide!)et le résultat est superbe; mais mon frére a des CS1.5 avec un arpége référence ,et la musique est bonne , bonne , bonne .....
A+
Joel
Joel H
 
  • offline

Message » 25 Oct 2001 23:19

Salut Joel !
Alors quoi de neuf ? Tu n'as plus de BC Acoustique ?
Autrement j'ai entendu dire que les Audiomat n'avaient pas tout à fait un "son" caractéristique du tube. Est que ça se vérifie ? Je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer un Audiomat...
Les tubes proposés par Audiomat sont interchangeables ? Par quoi d'autre ?
Et toujours pour Joel, as tu essayé la marque Jolida ? Si oui, Qu'en penses tu ?
A+
Nicolas69
 
Messages: 468
Inscription Forum: 03 Aoû 2000 2:00
Localisation: Rhone
  • offline

Message » 27 Oct 2001 11:09

Salut Nicolas69 !
Et oui, j'ai eu la maivaise idée lors de mon dernier passage sur Rouen d'aller rendre visite à mon ami Marc (Courtin Boutique)et j'ai craqué sur une paire de Thiel CS2.3 qu'il avait en expo, il est revendeur Thiel depuis un an1/2 et il a en démo les CS 0.5,1.5 et 2.3.
J'avais déjà écouté plusieurs fois des Thiel et j'avoue avec grand bonheur, mais fallait franchir le pas , par rapport au Gange, il fallait passer au 2.3 ( 36500F! ça chiffre),puis aprés discussion et la bonne reprise des mes Gange , on a trouvé un bon compromis.
Depuis maintenant 1 mois 1/2, je redécouvre avec encore plus de plaisir mes disques préférés.Contrairement à ce que l'on peut dire ou lire, les Thiel ne sont pas des tueuses d'amplis, ils leurs faut surtout des amplis de qualités avec une forte capacité en courrant et qu'ils tiennent parfaitement les HP, surtout dans le grave , et l'Audiomat Solfége référence, le fait parfaitement.
Pour répondre à tes questions:
- Je n'ai jamais écouté de Jolida, en tubes, j'ai écouté Jadis, audio research,cora et audiomat, dans des conditions satisfaisantes.
-Je ne comprends pas ta question sur le fait d'interchanger les tubes sur un Audiomat,les tubes d'origines sont trés bons , choisis pour fonctionner avec le reste de la réalisation de l'ampli, ils sont juste facilement changeables quand ils sont usés, car la polarisation se fait automatiquement.
Et toi depuis le temps, tu en es ou dans ta recherche?
A+
Joel
Joel H
 
  • offline

Message » 27 Oct 2001 11:26

Nicolas
J'ai oublié de répondre à une de tes questions.
Ce qui caractérise les amplis Audiomat,et qui fait justement leurs succés, en plus de nombreuses autres qualités ( neutalité,transparence,scéne sonore,timbre...)c'est qu'il réconcilie les défenseurs de transistors et de tubes,car il posséde la dynamique et la rapidité d'un transistor et l'onctuausité,la matiére d'un tube sans tomber dans l'exces , avec un grave trés propre et d'une tenue rigoureuse, ce qui n'est pas souvent le cas des amplis à tubes et qu'ils leurs permettent de driver bons nombres d'enceintes, même difficiles ou à faible rendement( les cs2.3 font 87 db )
Je t'assure que leur réputation est justifiée et leurs concepteurs, les fréres CLARISSE sont trés sympas,humbles,professionnels et facilement abordables au téléphone pour donner de bons conseils.
Bonne lecture, je suis bavard mais c'est ça la passion? non...
A+
Joel
Joel H
 
  • offline

Message » 29 Oct 2001 1:47

Bonsoir Nicolas
Pour ton dilemme,effectivement je peux te parler du Prélude car je l'ai utilisé pendant 3 ans avec des Niger puis les Gange avant de craquer pour un Solfége référence, je peux t'assurer que le mariage Audiomat et BC est bon, le Prélude apporte une bonne tenue du grave et leur donne dans le haut médium et l'aigu une plus grande douceur,le point sensible des BC, de plus, timbres, transparence et image sont également des points fort d'Audiomat.
Pour le Jolida , je ne connais pas.
Audiomat est présent depuis maintenant 15 ans avec des produits reconnus pour leurs musicalités et leurs fiabilités.
En ce qui concerne le choix des Thiel 2.3 par rapport au BC:
C'est peut être le fait que je viellisse et que mon oreille se fait plus difficile, mais il y avait dans l'écoute des BC, une petite gène dans le haut du spectre sur des écoutes prolongés ou sur certaines interprétations musicales.
Je retrouve avec les Thiel cette écoute vivante qui me plait chez BC, mais avec plus de maitrise, de douceur et de définition dans le medium et l'aigu. Une transparence encore plus poussée , des timbres splendides, un grave ferme et propre, qui descend trés bas quand il le faut et une IMAGE!! il faut faire l'expérience d'écouter le soir dans la pénombre un concert live de jazz ou autre, et là ! ils sont devant toi,les musicaux, tu peux même les toucher du doigt, c'est grisant!
De plus elles sont belles ,magnifiquement construites et les hauts parleurs sont superbement beaux.
Je suis vraiment très heureux de mon acquisition.Mon frére qui posséde un Arpége référence et des Niger, et qui ne voulait plus changer de matériel, est venu chez moi dernièrement ( on habite à 250km l'un de l'autre, autrement il serai venu aussitôt!)est resté sur le c..,il était réellement surpris par l'écoute. Il est allé voir Courtin pour lui acheter une paire de CS 1.5!
Bien voilà pour mes commentaires ,on ne vas pas empécher ces gens là de dormir, il est maintenant l'heure d'aller se coucher, nous sommes lundi et il faut aller travailler pour payer les dépenses que génerent notre couteuse passion, n'est ce pas mon cher Nicolas?
A+ bonne journée
Joel
Joel H
 
  • offline

Message » 29 Oct 2001 9:53

Salut Joel, et les autres !
Je suis possesseur d'un Solfège référence qui fait jouer mes BC Niger depuis quelques mois et j'en suis très content.
Je voudrait juste signaler que j'avais écouté les autres ampli Audiomat et je trouvais qu'ils avaient beaucoup de mal à driver le grave des BC, seul le Solfège les tient comme il faut. En tout cas, n'écoutes pas le solfège ou tu ne pourras plus revenir en arrière :) , il est nettement au dessus des ses petits frères !
Joel, ton install me fais baver...
J'ai rarement eu une impression d'image sonore telle que celle que proposent les Thiel, mais je ne vais pas aller les écouter une nouvelle fois sinon je risque de craquer.
Mon prochain achat : un convertisseur Audiomat, pas le Maestro (trop c'est trop :( )
En bref, je trouve dommage qu'Audiomat ne soit pas plus connu en France parce que c'est vraiment le top, rien a redire. C'est peut-être une volonté de la boîte qui ne cherche pas la quantité mais une reconnaissance...
J'ai un ami qui fabrique lui même son ampli à tubes avec du matos de haut niveau, il était sur le c... quand il a vu ce qu'il y avait à l'intérieur (les condos), je ne pense pas qu'Audiomat se fasse beaucoup de marge sur ses produits (par rapport à BC).
ZoD
 
Messages: 908
Inscription Forum: 08 Déc 2000 2:00
Localisation: 68 FRANCE
  • offline

Message » 29 Oct 2001 10:48

Salut Joel, Zod et les autres
Merci pour votre aide concernant les Audiomat...
Pour Joel, un de ces quatres matin il faudra qu'on se rencontre parce que j'aimerai bien voir ce que donne le résultat de ces Thiel dont j'entends parler de partout...
Enfin un jour ou je retournerai en Normandie et si tu veux bien...
Pour Zod, je me doutais bien qu'on ne peut pas mettre n'importe quel tube derrière des BC (c'est bien sur valable pour pleins d'autres marques). Pour les BC il semble qu'Audiomat convienne bien alors que pour Cabasse, Jolida fonctionne à merveille (ça ne me surprend pas !).
A ce niveau les produits étant relativement bons, il y a peu de chance de faire une grave erreur d'association.
De toute façon avant de me décider c'est l'écoute du Prélude qui me permettra de me décider...
>je ne pense pas qu'Audiomat se fasse beaucoup de marge sur ses produits (par rapport à BC).
C'est sans doute vrai même si quand on voit les prix de convertisseurs on se demande...
En tous cas BC se sucre comme il faut !
Mais il sont vraiment ouverts à leurs clients. Je les ai appelés la semaine dernière pour m'éclairer dans ma recherche, et je croit que j'ai eu l'un des créateurs au tel (Christian je crois) et il a passé un bon moment à m'écouter pour me conseiller Audiomat aussi (Non pas que Jolida soit mauvais mais Audiomat va mieux selon lui)
Donc c'est vraiment sympa de leur part...
Et c'est relativement rare !
Nicolas69
 
Messages: 468
Inscription Forum: 03 Aoû 2000 2:00
Localisation: Rhone
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message