Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Dav1172, Duarmod, Elric17, Esscobar, Isokawa, jppaulus, MickeyCam, Noisfra, PAT 94, pm57, syber, Taisetsu458, xathrepsy, XavierP56, Z2 et 248 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Audiomat ...

Message » 29 Oct 2001 10:50

> Audiomat est présent depuis maintenant 15 ans avec des produits reconnus pour leurs musicalités et leurs fiabilités.
Idem ou presque pour Jolida qui existe depuis 1983 mais qui faisait surtout des piéces ( transfo, tubes ). Ce n'est qu'en 1995 qu'ils se sont lancé dans la fabrication d'ampli complets. La marque est extrèmement populaire aux US ( faire une recherche sur le mot clé "jolida" sur audioasylum par exemple ).
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 30 Oct 2001 1:26

Bonsoir ZoD, Nicolas et tous les passionnés.
Pour Nicolas, c'est quand tu veux , appel moi simplement avant de venir que je mette l'ampli en chauffe...c'est pas si souvent que l'on partager sa passion avec d'autres, échanger nos avis, écouter et découvrir d'autres musiques ou artistes.Si tu souhaite venir,tu es le bienvenue.
Pour ZoD
Je suis convaincu du résultat avec le Solfége référence, mais avec des Niger le Prélude Référence fonctionne parfaitement bien, même si le grave est encore meilleur avec le Solfége , que possèdes tu comme source et cables?
Pour les convertisseurs Audiomat, ils fonctionnent tous merveilleusement bien , après en fonction de ta source et du budget ,plus tu montes en gamme, plus ils te donnent du bonheur et là encore, quand tu écoutes un Tempo ,il est difficile de revenir au Tango, qui pourtant apporte déjà énormément à l'écoute ,puis si tu as le malheur, rien qu'une fois, de brancher le Maestro, dans le même systéme,c'est simple, même avec une grosse envie, tu restes cloué dans ton canapé!
Tu sais, Audiomat est connu en france et à l'étranger,ils exportent notamment au Canada ou ils font un malheur;la marque et leurs produits sont connus par tous les passionnés de matériel haut de gamme et s'ils ne sont pas présent chez tous les revendeurs, c'est d'une part qu'ils souhaitent continuer à fabriquer leurs produits "à la main" et qu'ils ne peuvent donc pas produire suffisament,et de ce fait ils ont assez de distributeurs,d'autant qu'ils sont fidèles à ceux qui ont crus à leurs produits quand ils n'étaient pas encore connus et qui ont fait les éfforts de faire écouter leurs appareils.
En ce qui concerne les prix des appareils et en l'occurence des convertisseurs , ils ne sont pas plus chers que d'autres et par rapport à leurs qualités de fabrication et leurs performances musicales, ils sont même trés bien plaçés.
J'ai vu des personnes revendrent leurs Wadia, Audio research et même un DCS Elgar à 85000f pour acheter un Maestro à "seulement" 35000F!
En ce qui concerne mon installation, si elle te fait baver, je ne sais quel age tu as, mais moi j'approche les 43 et j'ai commençé à l'age de 15 ans, puis j'ai travaillé dans la vente de matériel hifi pendant 8 ans, alors tu sais, avec une femme concilliante, de la patience , des économies et un bon revendeur, qui te reprends ton ancien matériel quand tu veux évoluer, tout cela ça aide! C'est également l'avantage d'Audiomat, en occasion , ça se vend facilement.
Bien suffit pour ce soir, j'ai eu une rude journée et mes yeux commnecent à se fermer,
à bientôt et bonne journée
Joel
Joel H
 
  • offline

Message » 30 Oct 2001 10:16

Ca me rassure, j'ai 13 ans de moins...
Afin de me limiter, j'évite de faire passer toutes mes économies dans la HiFi (j'ai d'autres passions toutes aussi chères) et je me limite à un élément tout les 2 ans à peu près. Ceci me permet de prendre du plaisir après chaque nouvelle acquisition et de redécouvrir tous mes disques (plus de 600). Le problème c'est qu'il y a acoutumance (drogue dure) et au bout d'un moment il faut que je monte d'un cran.
Ma source est pour le moment un lecteur CD Onkyo Integra, je ne sais plus la ref., mais c'est du bon. Je pense l'utiliser comme drive plus tard avec un convertisseur Tempo 2.5 puis le changer pour un drive CEC ou 3D (à voir d'ici là).
Mes cables sont des cables maison fabriqués par les "Artisans du son" et j'en suis content. En fait je n'ai jamais fait d'écoutes poussées de cables de marque, en général je les trouve souvent trop clair et agressifs... à creuser !
Joël, si je passe près de chez toi, je te fais signe...<p>[This message has been edited by ZoD (edited 30-10-2001).]
ZoD
 
Messages: 908
Inscription Forum: 08 Déc 2000 2:00
Localisation: 68 FRANCE
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message