Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Noisfra, Skydiver, xathrepsy et 171 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

cayin, audiomat, linn

Message » 29 Oct 2001 18:56

Salut,
Je dispose d'une lecteur CD Linn Karik 3 et des enceintes AE-109, le tout avec un amploi Sony TA-AV 670. Les enceintes sont bonnes mais l'ampli est un peu juste pour le Karik... et je souhaite donc changer bientot d'ampli.
J'ai lu les messages récents sur les Cayin , les amplis Audiomat et les amplis Linn. Or, je ne connais pas de vendeur qui fasse les 3 marques et les comparaisons de systèmes sont donc assez difficiles à faire.
Est ce qu'il vaut mieux que je prenne du tout Linn et évoluer au fil des années vers un système actif multiamplifié ? Ou bien un Cayin ou un Audiomat pourra me donner le même plaisir.
Qui peut me conseiller ?
Je vous remercie par avance.
xaces45
 
Messages: 53
Inscription Forum: 10 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Oct 2001 11:28

salut,
difficile à mon avis de comparer des philisophies telles que LINN et du pur tubes tels que Cayin et Audiomat.
personnellement, je viens de passer d'un système tout LINN (bi-amplification passive) au Cayin 500 intégré...le son est assez différent, sans doute que ce passage est assez révélateur du son type transistor ou type tubes.
il doit y avoir autant d'amateurs ou de détracteurs du transistor et vice-versa réciproquement pour le tube.
mais là aussi, tout dépend du mariage avec les enceintes.....si tu veux rester en LINN, l'avantage est que tu peux facilement évoluer en multi-amplification active....l'inconvénient c'est qu'au bout du compte ça revient cher et que tu es obligé de prendre des enceintes de la même marque (LINN en l'occurence).....
un bon compromis peut être la bi-amplification passive qui apporte un plus indéniable en terme de tenue en puissance, dynamique et image stéréo...(pour ton info j'ai deux amplis Klout de chez Linn en revente, message totalement intéressé !!!)...
ciao
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 30 Oct 2001 11:43

Bonjour Bruno,
Peux-tu nous décrire ce qui t'a incité à évoluer vers le Cayin. Quelles sont les qualités de chacun et les défauts?
Mail privé possible ;-)
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 30 Oct 2001 11:56

Merci de ta réponse.
Les Klout sont de très bons amplis, alors pourquoi as tu changé pour un Cayin 500 (même s'il semble aussi un très bon ampli d'ailleurs) ?
* C'est a cause du style de musique que tu écoutes ? à cause de tes enceintes ? autre ?
* Tu avais quoi comme préampli et enceintes avec tes Klout ?
* Peux tu faire une critique rapide de ton ancien système Linn ?
Je suis désolé, je te bombarde un peu de questions mais tu es le seul qui réponde alors j'en profite...
xaces45
 
Messages: 53
Inscription Forum: 10 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Oct 2001 12:00

pour BrunoLev
le cayn est sans doute l'ampli a tubes le moins type tubes que je connaissance. Bonne tenue en puissance, bonne dynamique, pas de mollesse. Le transistor sans secheresse!!!
oliiver
reivilo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: paris, france
  • offline


Retourner vers Discussions Générales