Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eyelike, JO95, yotpe et 402 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

catalane....et amplification

Message » 28 Oct 2001 3:31

bonjour,
j'aimerai tout simplement connaitre l'ampli que vous utilisez avec ces enceintes...
c'est juste pour m'orienter...pour l'instant je n'ai que l'ampli hybride Hartley serie150.
je pense pouvoir obtenir mieux avec un ampli à tube...d'ailleur l'intention d'utiliser la section preampli seul du Hartley pour le "marier" avec un ampli a tube, mais lequel ?
si vous pouviez me faire part de vos experiences...elles ne sont pas faciles a driver..
Tad
 
Messages: 121
Inscription Forum: 16 Oct 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 28 Oct 2001 10:55

Les Cabasse se marient très bien avec du tube ( j'ai chez moi un ensemble Skiff + Jolida ). A essayer avec un Audiomat ou un Cayin ( les 2 ont été discuté récemment, un coup d'oeil sur les threads pour avoir plus d'info ).
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 29 Oct 2001 14:36

J'ai des egea animé par un ampli AudioNote OTO SE (Dble push pull d'EL 34).
Je suis assez satisfait du résultat; C'est drôle, j'ai hésité avec l'hartley.
Il ne suffit pas pour driver les catalanes ?
J'aimerais bien écouter ton association. Es-tu sur Paris ?
Si oui, envoie-moi un email pour que nous en discutions ensemble.
Ypolem
 
  • offline

Message » 29 Oct 2001 23:07

Je n’habite malheureusement pas à Paris…c’est vraiment dommage, a mon tour j’aurais été très intéressé par l’écoute des egea et de l’AudioNote.
Pour le Hartley, il drive très bien les catalane, mais je lui reproche une petite mollesse dans le bas du spectre, des basses pas assez «percutants », en contrepartie le registre médium et aigu sont magnifiques, c’est d’ailleurs pour cette raison que j’ai acheté le Hartley.
Avant lui, j’ai testé l’Audio Analogue puccini, réputé par la Nouvelle Revue du son comme un ampli «très doux, digne des meilleurs amplis à tube »…. et bien, je dois dire qu’il ma vraiment déçu…je l’ai gardé le temps d’un week-end…et rien a faire, il n’est vraiment pas fait pour driver les catalane …un son projeté qui n’a rien d’un ampli à tube…
Par contre, j’ai entendu dire que le couple catalane + electrocompaniet (intégré ECI3), était un vrais réussite, mais je n’ai pas trouvé de revendeurs dans ma région pour essayer cet ampli…au passage, si quelqu’un a testé cette association, je veux bien savoir se qu’il en pense.
Tad
 
Messages: 121
Inscription Forum: 16 Oct 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 30 Oct 2001 11:06

salut tad
as tu la possibilite de tester l'ampli de puissance hartley en association avec ton integre?
cela pourrait t'apporter plus de basse je pense.
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 30 Oct 2001 13:26

je pense que l'association Hartley integré + l'ampli de puissance n'est valable qu'en biamplification, mais les cabasse n'ont qu'un bornier simple...donc pas de biamplification ni bicablage.
l'etage ampli à transistor de l'integre etant le meme que l'ampli de puissance...je pense que le resulat doit etre le meme.
Tad
 
Messages: 121
Inscription Forum: 16 Oct 2001 2:00
Localisation: france
  • offline


Retourner vers Discussions Générales