Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, damien8549, frider, jl.dudu, Mickaelmanon, Mike596205, nab75, Pierre-Alain, pm57, rolex, Taisetsu458, zarkka et 434 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

cables DIY, un autre

Message » 27 Oct 2001 11:33

> moi j'utilise le modele JOHANNET (self d'entrée d'amortissement, polarisation du
> blindage, ecartement des + et - ).
J'ai essayé une version "simplifiée" sans les self. C'est vrai qu'il marche pas mal bien qu'un peu "léger" dans le grave. Et je le trouve assez compliqué à faire...
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 27 Oct 2001 16:04

salut
moi j'ai monté le cat5 a la sauce VenHauss mais je ne connais pas ce cable johannet dont tu parles
peux tu me donner un peu plus de precision
a propos le Cat5 avec un peu plus de recul a l'ecoute
tres belle transparence
medium bien present
grave tendu
aigu un peu saillant a mon gout
une super scene stéréo
ce cable a definitivement pour qui veut se donner un peu de mal un tres bon rapport qualité prix
a plus
jemhadar
 
Messages: 57
Inscription Forum: 12 Mai 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 27 Oct 2001 16:55

La description du cable de Pierre Johannet : http://www.multimania.com/jadai/cablesptt.html
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 27 Oct 2001 22:41

Salut à tous, je rentre dans le sujet.
je vous propose un cable HP à partir d'un cable Castorama 4G 1,5 mm2. voir desciption à l'adresse suivante: http://perso.wanadoo.fr/bertrand.schmerber/instaler/cableshp.htm
J'ai monté un jeu de 2 X 3m qui fonctionne bien. ce cable coûte 16F le metre chez Casto. J'ai mis des fiches bananes à 36F la paire chez Selectronic. La gaine est grise. Il est souple. Je l'ai comparé à mon cardas QuadLink 5C qui valait 2500F. Il s'en sort bien. Il est plus "chaleureux" que le Cardas. Il n'a pas le punch du cardas mais pour un prix de revient ridicule en plus du plaisir de bricoler, j'en suis content. j'ai dépensé 170F et 15mn de travail. Alors???
Les prix des cables à XXXXF ne sont pas justifiés.
Bonne ecoute et A+
j'oubliais, mon système est composé de:
Ampli Electrocompaniet AW100 DMB
Preamp: Counterpoint SA 3000
et Pream Metaxas Charisma
CD 753 (un cousin du fameux 723)
Converto: MSB Dac Link
HP: Pierre Etienne Leon modele M4
cables de modulations artisanales.
cables secteur "fer à répasser".
Guy
aajaxco
 
Messages: 404
Inscription Forum: 11 Oct 2001 2:00
Localisation: Drancy (93700) , France
  • offline

Message » 28 Oct 2001 10:06

Pour Clo2:
un bon tuner autour de 1000F ? je te conseille un Denon RD 215 ou RD 235 ou +.
A+
aajaxco
 
Messages: 404
Inscription Forum: 11 Oct 2001 2:00
Localisation: Drancy (93700) , France
  • offline

Message » 29 Oct 2001 0:17

Pour Clo2 :
Tu viens d'etre piqué par le virus de la hifi, tu es contaminé pour la vie. on n'en sort jamais...
A propos de mes cables de modulation d'origine artisanale, g deux modèles:
1 modèle fourni par un ami. il s'agit d'un cable fin , environ 2,5 mm de diam, gaine grise et souple; g cru comprendre que le cable provenait de l'aéronautik, mais je n'en sais pas plus. il vaut 500F le jeu de 2 X 1 m. Il est chaleureux, fluide, très dynamique, bon medium. Je l'aime bien.
2eme modele: il s'agit d'un cable coaxial 50 ohm de marque Filotex modèle RG 223. Je l'ai monté moi-même. il est vendu à 6 F le metre oui tu as bien lu six francs le metre chez TSM à Franconville (95) tél 01 34 13 37 52. Pour moins de 100F de connecteurs et 12f de cables tu as un cable neutre, rapport qualité prix imbattable. cela vaut le coup. J'en ai longement parlé dans un forum intitulé "Cable modulation fait maison".
je reste à ta dispo.
Tu peux essayer également le cable Gotham GAC 1 disponible chez Saint Quentin Radio à Paris 10. Il valait 10F le m il y a qqs semaines. Il est bon également.
Ne tombe pas dans le piege des cables à XXXXF.
Pour le tuner : j'utilise un vieux yamaha (+10 ans). je pensais le remplacer par un Denon qui joue mieux. Tu parlais de RDS etc... qu'est ce que tu en as a foutre du RDS quand tu es confortablement assis dans ton canapé en ecoutant la radio. Que le périph soit bouché ou qu'il y ait un accident sur la A6, tu t'en foue non?? C'est vrai, avec les RSD et radio Text, les programmes et nom des artistes s'affichent parfois, mais peu de stations sont équipées RDS d'ou l'interet limite du truc...
A+
Guy
aajaxco
 
Messages: 404
Inscription Forum: 11 Oct 2001 2:00
Localisation: Drancy (93700) , France
  • offline

Message » 30 Oct 2001 11:44

salut tout le monde,
j'ai vu le schéma des cables DIY, mais vu mes compétence en la matière, je n'ose pas me lancer - donc, je lance un appel : qui pourrait me fabriquer un tel cable ?
geoffroy95520
 
Messages: 60
Inscription Forum: 09 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Oct 2001 13:28

merci pour l'adresse olivier
jemhadar
 
Messages: 57
Inscription Forum: 12 Mai 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message