Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, corail 86, Dav1172, davt94, francis13800, françois/ EAR, JO95, pm57, Symphone, titour66, X-men, xathrepsy, XavierP56 et 204 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Enceintes JM LABChorus 715

Message » 26 Oct 2001 17:55

moi aussi ca m'intéresse... allez un effort.
Pour info, je crois que ca marche bien avec les récents Denon..
onlyyou au boulot
 
Messages: 57
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 26 Oct 2001 21:38

Bon c'est qu'un avis perso, ca vaut ce que ca vaut...
J'ai écouté les 715 ainsi que les 725 sur un ampli stéréo DENON.
En gros je n'ai pas éprouvé de plaisir à l'écoute, c'est une enceinte tres tres neutre.
Elle n'est pas mauvaise mais pas excellente non plus.
Les fanas de la courbe en réponse plate pourront aimer.
Coté fabrication, c'est vraiment tres bien fait et concu, rien à redire.
L'aigu est tres spécial : ciselé. Avant mes écoutes je ne voyais pas trop ce que voulais dire cet adjectif, mais il s'est avéré tres juste!
La 725 a vraiment plus de graves que la 715, qui me semblait un peu juste à ce niveau (pas de pb si vous avez un bon caisson...) je n'ose pas imaginer la 710.
Je pense que ces enceintes se marieront tres bien avec un ampli (comme Harman) possedant du caractère. Eviter les Denon (désolé onlyyou!) et autre marques japonaisess avec les Chorus.
Un petit coup de gueule contre la revue "cinema chez soi" qui ont eu la bonne idée de faire un (trop petit) article sur les mariages (tres important!) entre ampli/enceinte.
Ils ont eu l'idée de spécifier "haut de gamme" pour les amplis mais pas les modeles d'enceintes qui peuvent etre totalement différents chez un meme constructeur!
Moi je conseille d'aller dans un auditorium ou il y a du choix (pas comme la fnac ou boulanger ou.... qui ne proposent que des enceintes de sonorité froide!) et de comparer, d'aller écouter Klipsh, Tannoy, BW, BC....
icemaker
 
Messages: 1272
Inscription Forum: 02 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Oct 2001 12:37

Je rejoins l'avis de Icemaker. J'ai écouté les 715 et les 725 sur du nad (le gros tout gris clair...) et c'est pas top comme son. Y a aucune émotion. Les 725 sont un peu plus, chaleureuses mais je m'attendais à mieux.
A la rigueur, des 715 avec un petit caisson comme le mosquito ga-80 peuvent constituer un ensemble qui peut plaire.
Des écoutes dans quelques auditoriums devraient te faire vite une opinion.
A+,
Boris Fabrègue.
Boris Fabrègue
 
Messages: 64
Inscription Forum: 03 Sep 2001 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 30 Oct 2001 13:21

j'ai pris les 725 au lieu des 715 à cause du manque de basses des 715 (ne peuvent se passer d'un caisson.)
les 725 ont du coup je pense une petite bosse dans les gravent (vers 100Hz je pense mais mon oreille n'est pas experte)
j'en suis très content, comme il est dit plus haut, ces enceinte m'ont paru neutre et c'est exactement ce que je cherche
elles sont je pense très dépendante le l'électronique qui est derrière, l'aigu étant très précis (sciselé) il ne tolérera pas de défauts dans la chaîne source lecture ampli.
HAL
 
  • offline

Message » 30 Oct 2001 17:49

Salut, je crois bien que c'est a toi que j'ai repondu recemment par mail :wink:
Apparement, y'a bien un petit probleme au niveau du grave...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron