Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, DJcooper, ericb56, Esscobar, fernous, gilmour, Google [Bot], jean GROS, neric38, PAT 94, smalah, tix, XavierP56 et 149 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

C'est grave docteur???????

Message » 28 Oct 2001 20:20

En faisant les mesures (avec un multimetres) préconisés par TORNIOR pour trouver la phase des appareils, j'ai remarqué que ma TV et mon préampli (MDP500), avait une tension alternative supérieure à 110V entre leur masses respectives et la terre.
Je voulais savoir si c'était grave et est-ce que cela pouvait être à l'origine de mes pb (courant de fuite se baladant dans les câbles de modul via les masses)? Si oui y a-t-il un moyen d'y remédier?
Merci vraiment de m'aider car j'essaye par tout les moyens de résoudre le pb qui pollue mon install pour pouvoir profiter pleinement de mon matos.
J'espére y arriver un jour.......Soupiiiiiiiiiiiiiir!!!!!!!!!!!!!!

ps : une remarque au passage-->j'ai une install qui est trés sensible aux paramétres extérieurs : si je relie mon préamp à la terre , ou si je met un bout de ferrite sur les câbles de moduls ou si je joue avec la phase d'un de mes appareils, le son change complétement comme si j'avait changé de matos .
C'est vraiment incroyable d'avoir un matos aussi instable et sensible aux elements externes. Je ne comprend pas!!!!!!!!!!!!!
OMSIN Emma
 
  • offline

Message » 28 Oct 2001 21:36

Si je comprends bien, tu as la même différence de potentiel entre chaque appareil et la terre, si c'est le cas, ça veux dire que chaque masse prise séparément est au même potentiel et du moment qu'aucun appareil n'est relié à la terre il ne doit pas avoir de problème.
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 28 Oct 2001 21:41

salut fabby,
merci beaucoup de m'aider.
En fait chaque appareil n'a pas la même tension par rapport à la terre :c'est seulement le cas de la tv et du préampli.Par contre mon lecteur CD et l'ampli ont une tension alternative différente par rapport à la terre ( 60V pour le CD et une 20aine de volt pour l'ampli).
Que faut-il faire???????????????????
OMSIN Emma
 
  • offline

Message » 29 Oct 2001 1:46

Bonsoir, rien relié à la terre.
lsb
 
Messages: 124
Inscription Forum: 28 Juil 2001 2:00
Localisation: Caen
  • offline

Message » 29 Oct 2001 3:39

salut,
je veux bien ne rien relier à la terre mais j'ai un son beaucoup plus profond et détaillé avec.
C'est pas encore ça mais c'est mieux avec.
Je ne comprend plus grand chose à mon matos qui peut-être bon un jour et mauvais le lendemain!!!!!
OMSIN Emma
 
  • offline

Message » 29 Oct 2001 21:13

En fait c'est quoi comme matos (si ce n'est pas indiscret bien sur)?
En inversant les fiches secteur ça donne quoi comme tension par rapport à la terre pour chaque appareil?
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 29 Oct 2001 21:52

salut fabby,
voici la description de mon matos:
*préampli : MYRYAD MDP500
*ampli : ARCAM P85
*lecteur DVD = PIONEER 717
* télé :retroprojecteur sony de 102cm
* enceintes : CANTON ERGO 92DC
Image

Quand j'inverse la prise, la tension est sensiblement la même pour le retro et pour le préamp. Elle est de 80V pour le lecteur DVD et une trentaine de volt pour l'ampli

<p>[This message has been edited by OMSIN Emma (edited 29-10-2001).]
OMSIN Emma
 
  • offline

Message » 31 Oct 2001 13:46

ALLO docteur??????????

j'ai toujours besoin du diagnostic et de l'ordonnance pour mon matos!!!!!!

MERCI
OMSIN Emma
 
  • offline

Message » 31 Oct 2001 21:51

Désolé mais la je sature, je ne peux pas comprendre comment une liaison à la terre peut améliore quoi que ce soit, la terre c'est une vrai crasse, à ma connaissance, les appareils sont conçut sans se soucier de la terre, ils ne s'en servent pas de cette foutue terre.
Avis aux amateurs qui aiment se torturer la cervelle.
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 01 Nov 2001 0:53

fabby, ca m'etonne ce que tu dis la!
J'ai toujours entendu dire qu'avoir une bonne terre pour ses appareils était indispensable et pas seulement pour les empecher de griller (puisque ces derniers disposent de fusibles).
Ma cervelle est une veritable bouillie!
A+
OMSIN Emma
 
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message