Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, Bookfan, cogne, dabass, deremi, DSAGNES, jop, JPforU, jppaulus, jubeph, Lone Sloane, mariofan de triangle, MIC22, papi, quoler, rolex, sonhouse59, syber, viv54, xathrepsy et 251 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Cable secteur tordu?

Message » 30 Oct 2001 23:28

je pense me lancer dans la réalisation d'1 cable secteur a partir d'1 cable coax fin (type RG 179). il est fin, donc prend peu de place dans le connecteur male (vers la prise murale) et femelle (vers la source). il supporte plus de 1Kv en regime continu. Mon idee est la suivante:
prendre 2 x 1,5m de coax RG179, reserver une ame pour phase, l'autre ame pour neutre, relier les 2 tresses qui formeront la masse.
Qu'en pensez vous? dois je prevenir les pompiers avant le branchement? Aidez moi, ou alors vous serez complices d'un meutre ou poursuivis pour non assistance a audiophile ignorant.
Avez vous d'autres tuyaux pour cables secteurs DIY ?
A+
Guy
aajaxco
 
Messages: 404
Inscription Forum: 11 Oct 2001 2:00
Localisation: Drancy (93700) , France
  • offline

Message » 31 Oct 2001 0:02

Bonsoir, tant que tu relies pas les 2 phases (phase et neutre) c bon ya rien à craindre.
Sinon c'est pour l'alim d'un ampli ton cable ?
lsb
 
Messages: 124
Inscription Forum: 28 Juil 2001 2:00
Localisation: Caen
  • offline

Message » 31 Oct 2001 0:03

bonsoir,

A priori, pas de danger pour ce qui concerne la fabrication de ton câble secteur (ne te trompes pas dans les branchement c'est tout!!!!).D'ailleurs la fabrication d'un tel câble est bien décrite sur le site de tnt-audio.
Sinon, as-tu essayé le câble secteur "fer a repasser"?
OMSIN Emma
 
  • offline

Message » 31 Oct 2001 1:09

Merci a tous... gros bisou...vous etes sympas
Pour Isb:
non, je ne me tromperai de phase / neutre, je ferai un reperage clair.
Je veux l'utiliser pour mon preampli (Counterpoint SA 3000) Hybride tube/ transistors. Ce preamp a deja 1 alim separee mais je tente toujours le diable en poussant les limites...J'ai aussi un Pream Metaxas Charisma (alim separee egalement). Et peut etre utiliser ce cable egalement pour mon ampli (Electrocompaniet AW 100 double mono). Que me conseilles tu??? avant que je ne pete tout...
pour Omsin emma:
J'irai voir sur le site TNT audio comme tu le dis. mais je suis un peu fache avec la langue de Shakespeare... j espere que je comprendrai.
Oui j'ai essaye le cable "Fer à repasser". Resultats encourageants. le son est plus chaleureux, moins agressif, un peu rond quand meme. Le medium est plus doux. pour 48F, j'enterre qqs cables secteurs a 1000F. c'est clair. A essayer donc, le seul risque est de perdre 48F ( le cout de ce cable à carrefour). En cas d'echec, tu auras un cable de reserve pour ton fer a repasser (bobonne sera contente non??) :-))).
A+
Guy
aajaxco
 
Messages: 404
Inscription Forum: 11 Oct 2001 2:00
Localisation: Drancy (93700) , France
  • offline

Message » 31 Oct 2001 9:22

Salut,
Ya un truc que je comprends pas au sujet des cables secteur...
Pourquoi faire un cable spécial alors que tout le réseau electrique dans la maison est une pure ***** en termes de bruit, d'interférence, etc. ??
A+
Snef
 
Messages: 65
Inscription Forum: 10 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 31 Oct 2001 9:35

Même question !
Les alimentations sont prévues pour filter toutes les ***** qui se trouvent sur le secteur. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi 1m de cable de course rattraperait quelques centaines de mètres de cables et de connections pourris.
Autre question, parlons de l'utilité d'un cable numérique de course...
ZoD
 
Messages: 908
Inscription Forum: 08 Déc 2000 2:00
Localisation: 68 FRANCE
  • offline

Message » 31 Oct 2001 14:23

Apparement personne ne veux répondre à cette question qui me semble être légitime.
Vous êtes nombreux a discuter sur des problèmes bidons qui ne regardent que vous ou a étaler la liste de vos matériels plus cher les uns que les autres alors que nous sommes sur un forum qui permet aux plus néophytes d'entre nous d'apprendre des trucs interressants.
J'espère que ca va en faire bouger plus d'un!
A+
Snef
 
Messages: 65
Inscription Forum: 10 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 31 Oct 2001 14:42

c'est pour rien qu'il est encore mieux de se tirer 2 lignes direct depuis le tableau hager... une pour la source, une pour l'ampli...
olivier
reivilo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: paris, france
  • offline

Message » 31 Oct 2001 14:51

> Les alimentations sont prévues pour filter toutes les ***** qui se trouvent sur le secteur.
C'est rarement le cas. Ex: le premier tweak recommander par Hiraga sur un 723 : rajouter un filtre Schaffner sur l'alim...
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 31 Oct 2001 14:52

reivilio a raison sur la base : il faut une ligne ou plusieurs lignes tirées directement du secteur qui soient nickels.Cela ne sert en effet a rien de faire un câble secteur le plus performant au monde si la base de l'alimentation est elle-même pourrie.Et je dirai que l'inverse est vrai aussi: si la base est performante et que juste à la fin on met un câble pourri pour alimenter ses appareils on a perdu le benefice de cete performance.
EN hifi, c'est toujours la MAILLON FAIBLE qui l'emporte contrairement a d'autres jeux
AU REVOIR!!!!!!
ps: pour moi ca fait longtemps que hifi n'est plus un jeux mais plutôt un cauchemard.
OMSIN Emma
 
  • offline

Message » 31 Oct 2001 14:59

Merci les gars...
Quand est-il alors des multi-prises du type protection/filtre/foudre pour protéger les appareils??
Snef
 
Messages: 65
Inscription Forum: 10 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 31 Oct 2001 15:01

"Quand est-il alors des multi-prises du type protection/filtre/foudre pour protéger les appareils??"
Ca tient en 5 lettres.
olivier
reivilo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: paris, france
  • offline

Message » 31 Oct 2001 15:30

:) He ben voila les gars quand vous voulez ...
Ca m'évite d'acheter n'importe quoi pour "filtrer" le secteur...
De toute facon, chez moi l'electricité est pourrie et j'ai pas la possibilité de tirer des lignes privées... (WAF)
Donc je me garde mon 220 pourris et on verra pour le prochain appart...
A+
Snef
 
Messages: 65
Inscription Forum: 10 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 31 Oct 2001 15:35

penses a installer une protection anti-foudre special WAF... ;-)
oliiver
reivilo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: paris, france
  • offline

Message » 31 Oct 2001 15:36

>Quand est-il alors des multi-prises du type protection/filtre/foudre pour protéger les appareils??"
J'ai essayé un truc de chez hms (je me rappel plus le nom du truc) à 2500fr, ça donne l'impression de forcer le volume mais de là à dire que c'est mieux ??? Vu le prix du truc (je me rappel toujours pas de son nom), je l'ai rendu sans regret au monde du câble.
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message