Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, xathrepsy et 163 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Cable secteur tordu?

Message » 31 Oct 2001 16:14

Tornior vends une sorte d'auto-transfo pas trop cher... il parait que c'est pas mal du tout... mais je n'ai point essaye.
oliiver
reivilo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: paris, france
  • offline

Message » 31 Oct 2001 23:38

Pour Snef:
le secteur domestique est rarement pure, c'est connu.
Sur le role du cable, je me posais la même question que ceux qui sont ici. A savoir l'incidence de 1m ou 2 m de cable secteur sur un rezo pourri? Mais j'ai eu a essayer un cable secteur artisanal y a qqs semaines. J'avais gagné en fermete sur le grave, + un realisme plus interessant, j'ai gagné en détail. ce cable a apporté qq chose. Comment pourrait on expliquer cela? Tout dispositif mis en amont modifie forcement le système (dans quel sens ?? ) a chacun de voir.
ce cable artisanal a t il absorber "qq chose de mauvais"? (ne rigole pas)sa composition, la nature des isolants, sa longueur etc ont ils modifier le signal electrique? Je ne sais pas. Le cable que j'ai essayé avait une structure coax.
Mon idée, était de bricoler qq chose qui pourrait aller dans le sens de l'amelioration et bien attendu au moindre cout. On trouve les cables coax type RG ou autre à moins de 10F le metre. Donc pour moins de 100F, on pourrait essayer un cable (connecteurs compris).
je crois que l'esprit du forum est de partager les espériences et d'échanger, de donner et de prendre conseil. ce n'est point le lieu de fanfaronnande ou etaler son matos comme tu le dis. Mais ici en postant un sujet pour demander conseil, tu peux etre amené a parler de ton matos. dans certains cas c'est inevitable, notamment sur les sujets qui traitent des associations et autre compatibilté entre matos. Si tu demandes conseil pour l'achat d'1 lecteur CD, tout les pationnés te poseront la question suivante: "avec koi tu veux marier ton lecteur CD? avec quel apmli, quelles enceintes etc..." tu est bien obligé de parler de ton matos. Quel qu'il soit.
Excuse pour la longueur de mon message.
A+
Guy
aajaxco
 
Messages: 404
Inscription Forum: 11 Oct 2001 2:00
Localisation: Drancy (93700) , France
  • offline

Message » 31 Oct 2001 23:52

Zetes méchant avec mr edf, dans mon cas, ptit pav en banlieue, j'ai pas un réseau pourri. Ensuite c'est sur mettre un cable de course d'un 1m alors qu'en amont il ya 20 metres de 1,5mm² classique ca a pas grand interêt, d'ailleur ceux qui entendent une diff, je doute sauf si c vraiment une mrd fournie avec l'appareil. Donc faire des départs depuis le compteur est la meilleur chose à faire (j'ai regardé en arrivée au compteur le câble doit faire un bon 15mm²). Pour le choix du câble, pourquoi pas le même que celui utilisé pour les enceintes (en 2 fois + gros biensur sauf si vous etes deja à 10mm² :oops:). Ceux qui ont du cable à 300f le metre vont faire la tête mais bon.
lsb
 
Messages: 124
Inscription Forum: 28 Juil 2001 2:00
Localisation: Caen
  • offline

Message » 01 Nov 2001 9:14

ogobert >> rajouter un filtre Schaffner sur l'alim...
Tu peux nous en dire plus S.T.P., quel est le principe du filtre, son but ?
ZoD
 
Messages: 908
Inscription Forum: 08 Déc 2000 2:00
Localisation: 68 FRANCE
  • offline

Message » 01 Nov 2001 10:58

Son but, comme son nom l"indique, c'est de filtrer les parasites provenant du secteur. Faut pas attendre de miracle d'un truc qui vaut une centaine de francs mais ca en "écrème" quand même environ 80% des saloperies.
Par contre, manipulation de fer à souder obligatoire pour la pose.
C'est vendu par ex chez Radiospares, code article : 167-6507.
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 01 Nov 2001 13:07

Salut à tous,
Le seul truc valable c'est l'onduleur. Attention, il faut pas utiliser un onduleur de PC qui vous fait un beau signal carré ou un sinus en escalier mais un onduleur de type industriel qui fournit un vrai sinus exempt de parasites.
De plus il faut que cet onduleur fonctionne tout le temps (évidemment). J'entend par là qu'il ne doit pas seulement prendre le relais quand il y a une coupure de courant.
C'est une soluce, mais pas la moins chère.
fchene
 
Messages: 15
Inscription Forum: 09 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Nov 2001 5:28

bonjour a tous,
je suis en transit a sidney :)
et c est gratuit alors j en profite pour vous dire bonjours a tous.
pour les cables secteurs, il y a un truc a la cochet tres sympas a faire.
a la maison il y a du cable isole teflond, qui donne de tres bon resultats, avec gaine rilsant tresse, retractable( pour la gueule).

avec masse deconectable et possibilite de filtrage a la Cochet (fils parallele sur 30 cm en emaille)
si jai le temps je vous ferai un beaux dessin sachant que je doit avoir plus de 200m de cable teflond (free) pour ceux qui habite a coter de chez moi.

amicalement Beal Philippe
PS: je suis un faignant, alors faudra etre patient pour le dessin.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 26 Mar 2002 18:50

je suis à deux doigts de me faire un cable d'alim type TNT snake. Et je fais remonter ce post pour avoir quelques renseignements sur ce cable type "cochet"!
eightman
 
Messages: 103
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 27 Mar 2002 11:42

A propos de câble secteur, il y en a qui ont testé le "powertrans" de hifi câble & cie ?
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Mar 2002 12:02

Si les éléments étaient correctements filtrés, il n'y aurait pas besoin d'en rajouter. Pour les cordons secteurs c'est pareil : si ton ampli n'est pas filtré, seul un filtre y apportera un plus, et uniquement si tu es victimes de parasites ( mise en route du frigo par exemple ). Pour le reste, quand je voie que certains veulent faire un cordon secteur avec du coax, je me dis que les marchands de câbles ont encore une marge de progression infinie pour leur chiffre d'affaire. :smile:
Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche ( Michel Audiard adapté)
Xéna
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: ROQUEVAIRE ( 13 )
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message