Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ALAIN B 33, animaginaire, Baboulinet, damien8549, douda, Duarmod, ericb56, Esscobar, frider, HoberM, jl.dudu, jybliste, marc69, mbriex, Mickaelmanon, Mike596205, Pierre-Alain, pm57, rolex, Steph-Hifi, Taisetsu458, This Is It, Totoche 44, wuwei, xathrepsy, XavierP56 et 575 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

J'ai rien compris ou bien ?

Message » 26 Oct 2001 14:40

sans vouloir en rajouter une couche c est clair qu en tant que moderateur prendre du recul c est mieux quand on peut.
Enfin effacer des comptes sur le forum ne solutionne a priori pas grand chose...
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Oct 2001 14:53

Tout pareil
nico qui n'a rien compris a la discussion mais qui se base juste sur le ton employé.
nikolas
 
  • offline

Message » 27 Oct 2001 15:39

choupito est la nième réapparition sous un autre nom d'un personnage à la limite de la maladie mentale, qui va jusqu'à appeller olivier à son travail.
A bon entendeur...
jojolapin
 
Messages: 1086
Inscription Forum: 12 Déc 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Oct 2001 23:51

J'adore, je lance un petit debat en tant que néophyte, et j'ai tout meme recolté 31 posts (meme si certains si inutile).
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 04 Nov 2001 2:19

A Mr Ogobert :
>Mais bien sur...
>La résistivité du cuivre à 20°C est de >0.0000000167 ohm/métre et il a un >coefficient thermique de 0.0039. A 1000°C ( >T de fusion du cuivre 1084°C ) sa >résistivité est donc de 0.00000081 >ohm/métre. C'est sur que ca va produire une >diminution _marqué_ du niveau sonore.
>Et elle augmente selon une formule Ri = Ro >x [ 1 + ( C x ( Ti-To ) ) ] ( NB: c'est du >programme de collége il me semble ). Avec >Ro qui est d'un facteur 10-8 et C d'un >facteur 10-3. C'est "epsilonesque" pour une >différence de température ( Ti-To ) d'une >centaine ( et même d'un millier comme je >l'ai démontré ) de degré.
Epsilonesque, vraiment ??
Si on fait le rapport de vos deux résistivités , vos propres chiffres :
0.00000081 /0.0000000167 = 50,62 !!!
La résistivité aurait été multipliée par 50 !
Donc la résistance également !
Bon , vous avez fait une erreur , il manque un Zéro dans une des deux valeurs !
Par commodité , utilisons la notation scientifique , de la ffaçon suivante :
2E8 pour 2*10 puissance 8 .
j'ai refait les calculs , on trouve :
8,36 E-8 ohms*mètre pour Ro à 1000°C , avec un coeff de température de 0,004 .
Mais c'est énorme ! car ce qu'il faut considérer c'est la Variation , l'augmentation de la résistivité ro.
Or elle est de 392 % !! Pas epsilonesque du tout !
La résistance d 'une bobine de cuivre portée
à 1000°C , si c'était possible , serait 5 fois sa valeur à 20° C !! et l'augmentation relative de 3,92 soit 392 % !!
Les augmentations relatives de Résistivité , ou de résistance sont données par :
C*(Ti-To)*100 !
Ces phénomènes sont également bien connus en électrotechnique , où les bobinages des moteurs qui chauffent voient leur résistance
varier .
Colonne de gauche : Variation de température
Colonne de droite :Variation de Résistance (ou résistivité)
20°C -----> 8%
40°C -----> 16%
60°C 24%
100°C 40%
160°C 64%
200°C 80%
Vous pouvez constater que ce n'est pas négligeable , vu que la température d'une bobine mobile de HP peut atteindre les 100°C
'(et plus encore, parfois) et causer le phénomène de la "compression dynamique" .
Et effectivement comme d'autres l'ont signalé , cela change un certain nombre de facteurs dont l'amortissement, les fréquences de coupure.Puisque les courants induits par la FCEM du HP se referment à travers Zs ampli+ R HP, si R Hp augmente
l'intensité des courants induits diminue , et l'amortissement aussi :L 'équipage mobile est moins bien "tenu" .
****************************************
Mais vous avez été intoxiqué par les propos d'un certain FYL , et vous avez commis l'erreur de le croire aveuglément.
Ce FYL qui s'est permis d'insulter Hyperbol, moi même , et beaucoup d'autres , sans que vous réagissiez , en tant que modérateur.
Je précise que je n'ai aucun lien avec "Choupito " , Hyperbol et les autres.
En toute impartialité , vous n'avez pas été juste quand vous avez bloqué le compte d'Hyperbol et de Choupito !
Hyperbol n'a jamais critiqué la fonction de
modérateur , il a été forcé de constater la perversité avec laquelle vous avez exercé cette fonction.
Ainsi vous l'avez exclu ,lui , alors qu'il n'a insulté personne .
Et FYL , qui insultait et humiliait la majeure partie de ses contradicteurs , avec des termes tels que "******* " , "pauvre ****** ", un ton méprisant . Vous ne lui avez même pas envoyé un blâme.
Deux poids , deux mesures !
ne pas se tromper de cible , tout de même.
Quant à la pseudo science , je pense avoir sufisamment démontré où elle se trouvait !
Quoi qu'il en soit , tout le monde peut s'exprimer , même pour dire que la Terre est plate ou que 2+2 font 5 !
A condition de respecter la net étiquette , et de ne pas manier les insultes après épuisement des arguments scientifiques.
Mais quand vous excluez Choupito au lieu de lui répondre sur le fond , vous utilisez <BR
Hannibal Pantalacci
 
Messages: 54
Inscription Forum: 25 Aoû 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message