Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Conrad, corail 86, cyril65, jl.dudu, mroboto, oso, rolex, Taisetsu458, xathrepsy et 195 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Cabasse Ibiza

Message » 01 Nov 2001 21:20

Que pensez vous de ces enceintes ?
Je suis novice et à ce prix j'ai pas envie de me tromper !
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 01 Nov 2001 21:21

Au fait...j'ai déjà un Pioneer AV VSX 859
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 02 Nov 2001 11:42

Tu entendras de tout sur ces enceintes, il ya des inconditionnels de cabasse comme moi qui ai des Skiffs, équivalent Bali, et ceux qui ne pensent que triangle ou enceintes anglaises(moins agressives)a part ça cabasse moi j'aime.
GCJC
 
Messages: 506
Inscription Forum: 31 Mar 2001 2:00
Localisation: Manche
  • offline

Message » 02 Nov 2001 14:15

Triangle; ça c'est de l'enceinte qui fait de la musique...
...au fait, vous parler de quoi là, kaquoi!kakabasse!!
Non je plaisante!!lol.
J'ai déja écouté les Ibiza, et je dois reconnaitre que le son m'a plus.
Thierry Robin
 
Messages: 110
Inscription Forum: 01 Oct 2001 2:00
Localisation: Nangis, France
  • offline

Message » 02 Nov 2001 21:37

Il parait que le son des Ibiza est moins typé Cabasse que les autres modèles de la gamme(plus équilibré tout en étant plus rond voire chaud...)
et pas du tout agressif ni fatiguant.
Vrai ?
A 10/11 KF la paire c'est une affaire ?
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 04 Nov 2001 19:39

Vrai ce que dit Thp.
J'ai des Ibiza avec un ampli HK AVR 7000 et j'en suis très satisfait. C'est ma troisième paire de Cabasse et elle a effectivement un peu plus de grave que les autres. Un grave rond (plus que d'habitude) et des medium et aigus comme dab chez Cabasse. Du relief, de la précision, que dire de plus ?
A l'écoute elles sont peu fatiguantes. Je suis donc un auditeur heureux. Et en home cinéma elles sont excellentes aussi mais cette dernière écoute me parait moins discriminante.
Salut,
Daniel
Daniel
 
  • offline

Message » 04 Nov 2001 21:18

J'ai ecouté samedi les caprera en HC et les Ibiza en Hifi.
Je n'ai pas pu ecouter les Bali qui me conviennent mieux en terme de budget. Ont elles les qualités des Ibiza ou sont elles plus proches des Caprera (qui mon semblé plus fatiguantes...en fait ce devait surtout être la Midway qui me convenait moins...)
En gros...aidez moi à choisir mon 5.1 !!
(Bali + Brehat + Midway + Yamaha SW ?)
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 04 Nov 2001 23:04

Si tu es à Paris, va donc faire un tour chez Cobra. J'y ai écouté des Ibiza et des Bali avec un ampli HK (c'est ce que j'ai). Il y a vraiment une différence. Par contre les prix des Ibiza (plus élevés, hélas) y sont beaucoup plus doux qu'à la FNAC et consorts.
Quand je dis différence, j'étais déjà branché Cabasse et mon choix portait sur le modèle. J'ai reconnu et préféré l'Ibiza en aveugle et de façon systématique à plusieurs reprises. Plus de graves, plus de relief.
A toi de voir.
Daniel
 
  • offline

Message » 27 Aoû 2002 21:23

Que dire de l'absence d'un placage bois et d'une suspension périphérique des boomer en polystyrène. Cabasse a bien changé !
stanhagen
 
Messages: 8
Inscription Forum: 26 Aoû 2002 21:23
Localisation: Gien
  • offline

Message » 28 Aoû 2002 10:59

Et ça vaut le coup de passer aux iroise par rapport aux Ibiza, bali?
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 28 Aoû 2002 11:57

Attention les enceintes de la nouvelle gamme artis n'ont rien à voire avec la gamme 352 !
que ce soit en budget :-? et en écoute :P !

je te conseil de regarder du côté des Egea II si tu en as les moyens, sinon n'essais même pas de les écouter tant la qualité de restitution est différente !
c'est pas que les 352 sont mauvaises, au contraire. Mais les Egea II sont plusieurs crans au dessus, surtout couplé avec un bon ampli !
Avatar de l’utilisateur
chimoult
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1130
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 28 Aoû 2002 21:02

chimoult a écrit: Mais les Egea II sont plusieurs crans au dessus, surtout couplé avec un bon ampli !



Avec quel ampli les as tu écouté ?
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 28 Aoû 2002 21:58

[quote="nickfaldo"]Et ça vaut le coup de passer aux iroise par rapport aux Ibiza, bali?[/quote]

Je n'ai pas écouté la gamme Artis.

Cependant, il faut arrêter de faire l'éloge de la gamme Artis par rapport à la MT 352.

Les boomers sont exactement les mêmes avec je le rappelle des suspensions périphérique en POLYSTYRENE, une honte et une abération technique pour des enceintes de ce prix.

Bravo la légèreté de l'équipage mobil, mais le styrène, cà sèche avec le temps puis, puis....çà se craque.

L'Egea II et l'Iroise II c'est seulement des Ibiza avec des transducteurs coaxial BC13.

En plus ce qui est bien avec Cabasse, c'est qu'en envoyant un mail pour avoir des infos ou des brochures, on recoit aucunes réponses.

Le webmaster de NAD me répond à chaque fois le lendemain, MÊME le week-end.

Vive la république, vive la France, vive le vynil et le polystyrène.

Je vous invite tous à appuyer avec vos doigts la suspension périphérique des boomer cabasse 17 et 21 cm (présent sur Bali, Ibiza, egea, iroise, etc.)

Salut à tous.
stanhagen
 
Messages: 8
Inscription Forum: 26 Aoû 2002 21:23
Localisation: Gien
  • offline

Message » 29 Aoû 2002 8:13

Puisque tu n'as pas écouter ces enceintes je ne vois pas comment tu peux les critiquer à ce point !

moi je les ai écouté pendant 5 heures sur un ampli Arcam et je peux te dire que je n'ais jamais entendue quelquechose d'aussi bon (dans cette gamme de prix)

Donc avant de critiquer, va écouter ces petits bijoux dans de bonnes conditions !
Avatar de l’utilisateur
chimoult
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1130
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 29 Aoû 2002 8:48

> Les boomers sont exactement les mêmes avec je le rappelle des suspensions périphérique en POLYSTYRENE

Allo ??? C'est un 21M18 qui existe chez Cabasse depuis 5 ou 6 ans, il utilise une techno propriétaire à base de polymère mais certainement pas de polystyrène...

> Vive la république, vive la France, vive le vynil et le polystyrène.

Je te conseillerai de te calmer un peu, merci d'avance.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message