Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boXem | audio, eyelike, frider, jybliste, lebalayeur, Mike596205, Nonaud, pacpac69, Pat64, Taisetsu458, vecho92, XavierP56, zarkka et 284 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Classé Audio ??

Message » 04 Nov 2001 12:25

J'avoue que je n'en sais rien! j'en étais
resté à Audio Quartet qui possédait(possède?)
ces deux cartes mais c'est vrai que j'ai
entendu que BW utilisait les Omega (600W!)
alors....
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Nov 2001 23:26

Pour NickFaldo:
Les taxes, c'est 15% pour les résidents. Pour les non-résidents, tu paies quand même la taxe, mais tu gardes la facture et à l'aéroport, avant de quitter le Canada, tu n'oublies pas de passer par le bureau de douane et tu demandes un formulaire de remboursement du TPS (taxe on product and services). Une fois en France, tu fais un peu de paperasse et le Canada t'enverra un chèque.
Pour Sonlam:
Officiellement, B&W et Classé ont des ententes commerciales (distribution, promotion, etc), tout comme Simaudio et Dynaudio. Il y a même des rumeurs d'association Totem-YBA (peu probable).
Tout ça c'est pour mieux percer certaines marchés (B&W en amérique du nord et Classé en europe). Pas mauvais comme stratégie.
-F
Ftikai
 
Messages: 9
Inscription Forum: 02 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Nov 2001 6:20

je vois qu'on parle de simaudio-il parait qu'ils ont un integre terrible le 8050 je crois,qq le connait il?bien sur faut l'ecouter mais je ne connais pas trop leur produits ,donc pour info
callaway
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 01 Oct 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Nov 2001 11:15

>Callaway
Simaudio I-5080, 80W, je le connais un peu.
Il y a 2 ans, je cherchais un bon intégré pour aller dans un petit local et il s'est retrouvé finaliste de ma liste qui comportait au départ du Bryston, Classé, Krell, etc.
On peut dire sans se tromper que le 5080 représentait, à l'époque, un excellent rapport qualité/prix. Une construction et une finition qui n'avaient rien à envier des trucs américains. Il venait avec une garantie, pas de 30 ans comme les Bryston, mais de 10 ans quand même.
Au niveau du son, comme je ne sais pas bien manipuler les termes audiophiles, je dirais que le 5080 est un intégré qui est là pour travailler efficacement et non pour embellir (ou colorer) le son. Évidemment, c'est un solid-state, il n'a pas la chaleur des tubes. C'est un intégré, il n'a pas le raffinement d'un bon pré et d'un bon amp. C'est un 80w qui fournit un vrai 80w, je dirais même du 100w tellement qu'il y dans le ventre. J'ai remarqué qu'il laisse passer beaucoup de détails, mauvais et bons.
Donc, c'était un intégré qui était finaliste de ma liste d'achat il y a deux ans. Mais j'ai préféré un autre intégré.
-F-
Je crois qu'on peut le trouver en deuxième main pour moins de 700Euro (si on le trouve).
Ftikai
 
Messages: 9
Inscription Forum: 02 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message