Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, Bing [Bot], BobTocque, frederic lewalle, gailuron, gilmour, Google [Bot], indien29, JO95, karloune, marc69, mgmgran, moufmouf, rolex, Thierry Wautelet, tovarich007 et 328 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Micro chaine TEAC CRH 100

Message » 29 Oct 2001 16:24

Je compte m'equipper de cette Microchaine poiur mon bureau mais je me mefie des petites enceintes TEAC vendu avec, que me conseillez vous comme petites enceintes allant cette micro chaine .
mk
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 23 Jan 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 29 Oct 2001 17:32

salut mk
avec ta chaine teac je te conseille du boston ou du tannoy ou bien du bw si l'alim suit.
a+
peter
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 29 Oct 2001 23:30

Salut Peter !
Je ne veux pas trop m'avancer pour la petite chaine CHR-100, mais finalement avec l'ampli de la série 500 je finis presque par regretter mon choix des B&W 303 (cf. épisodes précédents sur ce forum). A l'usage le Teac est tout sauf agressif (la carte Audiophile 24/96 va dans le même sens) et l'association est très douce, je me demande même si ce n'est pas un peu trop. Et je commence à avoir des regrest sur les Cabasse Antigua ...
Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 30 Oct 2001 11:18

salut doc
ah bon!!
je me doute bien que la source joue un role important.et avec mes enceintes plus ma platine pioneer cela avait tendance a accentuer le cote montant du medium aigu.mais quand meme je suis un peu etonné car teac n'est pas reputé pour avoir des ampli doux comme marantz mais plutot un cote analytique et un petit peu sec.mais tu est mieux placé que moi pour en parler maintenant.
d'un autre cote cela montre que l'ampli est neutre et que le son change suivant la source cd.
maintenant pour la minichaine teac 100 je l'est vu tourner sur du boston et ma fois je trouve que cela fonctionne tres bien.
voila
a++
peter
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 30 Oct 2001 11:55

Bon, avant de tirer des conclusions et d'acheter quoi que ce soit, il faut que je prenne le temps de réfléchir l'accoustique de la pièce et le placement des enceintes (pas évident avec l'évent à l'arrière, dans une petite pièce bien encombrée). Pour l'instant les conditions sont tout sauf favorables.
Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 31 Oct 2001 15:34

Attention, juste pour info la mécanique de cet appareil est très bruyante, on entend très distinctement le CD tourner... Néanmoins c'est pas forcément objectif car je suis très sensible à ce détail...
Sinon c'est une bonne petite machine, bon rapport qualité prix...
A+
jfortuny
 
Messages: 347
Inscription Forum: 27 Juin 2001 2:00
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 31 Oct 2001 23:54

Tu peux voir un essai sur le site Hifissimo
Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Nov 2001 10:24

Pour info j'ai finalement acheté la CRH 130 (avec changeur CD)...je n'ai pour l'instant pas trouver les enceintes , malheureusement les Boston CR 65 sont légérement trop grande, j'avais pensé m'orienté vers des B&W LM1 (sachant que je peux mettre sans problème un caisson de basse dans un coin de la pièce (17m2))..vous en pensez quoi de ces enceintes ? Dans le meme style KEF fait un pack triphonique intéressant je crois, tout comme sony (série L.A)..
mk
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 23 Jan 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 06 Nov 2001 10:53

J'ai finalement opté pour les petites B&W LM1 en particulier à cause du look et des couleurs et du prix. Elle ne démérite pas du tout au nouveau son même si évidemment un caisson de basse dans le coin de la pièce apporterait bcp de choses. Je me suis inspiré de l'association faite à l'epoque dans HF pour une de leur chaine du mois TEAC 300 + LM1.
Me reste à ecouter un peu tout ça puis à trouver un caisson qui va bien..
mk
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 23 Jan 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message