Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley et 133 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Loanna - le retour

Message » 07 Nov 2001 16:59

ce n'est pas en etant agressif par tes propos que tu obtiendras des reponses a tes questions.
pour delphi, il y a des periodes appelees "periodes de pleine lune" durant lesquelles ca frite pas mal... et c'est vrai que lorsqu'on est agressif et/ou mal-poli et/ou "pas clair" e/ou "du style moi je sais tout" et/ou "font chier ses vieux c..s", on se fait vite taper sur les doigts.
olivier
reivilo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: paris, france
  • offline

Message » 07 Nov 2001 17:01

Snef
Vas faire un tour sur le forum hifi de delphi et tu comprendras.
Perso, je trouve un peu bête ce genre d'échange stérile, on est là pour parler amicalement d'une pasion qu'on a en commun et non se créper le chignon. Le plus simple, c'est de laisser passer ce genre de remarques.
Cordialement Pierre Nicolas
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Nov 2001 17:12

Ouais,
Tout à fais d'accord avec PNicolas...
Je vois pas ou j'ai été agressif lorsque j'ai posé ma question et elle était assez claire.
De tout manière je suis désolé d'en être arrivé la mais j'ai le sang chaud et ca explose vite. Surtout quand on me prends pour un c...
Enfin, le jour ou j'aurais de l'expérience en matos et bien je resterais humble, je repenserais à aujourd'hui et je répondrais à toutes questions même si elle n'est pas à ma hauteur ...
A+
Le post est clos.
Snef
 
Messages: 65
Inscription Forum: 10 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Nov 2001 17:19

pour pnicolas
"Mais tu sais ya des gens qui se croient supérieurs parce qu'ils ont une certaine expérience.
Qui posent des questions et aiment avoir des réponses.
Mais qui dédaignent à faire des réponses intelligentes."
Si tu trouves cela amical...
olivier
reivilo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: paris, france
  • offline

Message » 07 Nov 2001 17:43

>reivilo
Je suis d'accord avec toi (d'ailleur d'une façon général ce que tu dis ce tien, je sais ça fait un peu lèche mais bon), mais le mieux c'est de ne pas mettre de l'huile sur le feu.
Il reste toujours les mail privés pour ça, c'est plus cool pour les autres ça pourrie pas le forum avec ce genre de discussion.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Nov 2001 18:40

Ah ba ça ! je pars deux heures chez Hifi-câbles et compagnie, je reviens et c'est le boxon ! :-)
Ne t'inquiète pas Snef, je suis pas un débile profond, et je t'ai effectivement répondu à la manière du forum Delphi, dont je suis membre...C'est toujours un peu saignant. J'aurais du m'adapter. Mea Culpa !
J'espère que cela ne tempérera pas tes ardeurs !
Pour ton matériel, je persiste à dire que tu devrais d'abord écouter l'ensemble, surtout si le système est neuf, et dans quel cas il aura besoin d'un temps de rôdage qui peut varier selon les élements : une vingtaine d'heure pour les électroniques, beaucoup plus pour les enceintes (cela peu aller jusqu'à 100/200 heures). Avant ces quelques semaines de stabilisation, cela ne sert à rien de s'affoler, ça risque de sonner dégueu pendant quelques jours !
Comment as tu choisi tes élements ?
Sinon pour me faire pardonner mon manque de diplomatie, si tu es parisien, et que tu n'es pas rancunier, je viendrai volontier chez toi te donner un coup de main pour le placement des enceintes, le repèrage de la phase secteur, etc.
Allez garde le sourire !
jeancarmet
 
  • offline

Message » 07 Nov 2001 18:55

Pour Waces45
"Ceci dit, pour finir, je ne connais pas du tout les amplis Air Tight et je n'en ai jamais entendu parler. Tu peux me dire un petit mot dessus JeanCarmet ?"
Oui. C'est une marque de préamplificateurs et amplificateurs qui a été fondé fin 80 par un ancien ingénieur de chez Luxman, Monsieur Miura. Celui ci voulait produire des électroniques à tubes sans compromis et sans considération de prix. Il a donc utilisé des composants THG, tels que des Transfos Tamura, des condensateurs Black Gate etc. des tubes New Old Stock. Tout le câblage est fait en l'air et aucun circuit intégré n'est utilisé. Celà donne des appareils rares et chers mais d'une qualité sonore rare, les Air Tight ne sonnent pas du tout de manière euphonique, ils sont au contraire clairs, doux mais ciselés, la scène sonore est immense, les transitoires superbes, la transparence très haut dessus de la moyenne et les timbres les plus beaux que j'ai jamais entendus ! Et en plus c'est beau !
Il y a quelques photos là :
http://www.tweakshop.com/Air%20Tight.html
Je l'ai vendu pour tester quelque chose encore plus vif et tansparent : un ampli sans transformateurs de sorties , un OTL.
Voilà !
A+
jeancarmet
 
  • offline

Message » 07 Nov 2001 19:18

L'OTL c'est juste pour tester
C'est beau d'avoir des sous...
C'est quoi comme ampli OTL ?
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Nov 2001 19:39

"c'est beau d'avoir des sous"...oui je sais.
Je suppose que tu as une voiture, mois je roule en vélo dans Paris. Avec tout le fric que les gens mettent dans cet engin de malheur, ou dans les clops, etc. moi j'assouvis ma passion...En plus la vente de l'Air Tight, sur lequel j'ai gagné 2000 balles entre le prix d'achat et le prix de vente m'a permis de mettre une partie de la somme sur mon PEL.
L'OTL est un Transcendent T8-LN Stereo, avec le preampli qui va avec. Elle est pas belle la vie ?
jeancarmet
 
  • offline

Message » 07 Nov 2001 21:06

pour snef
j'ai un matos tres proche du tien...enfin presque quand ma 6000 ki aura ete changee par marantz. sinon in80, des colonnes davis ( ben oui en attendant mieux ! ) un cd technics de grande surface ( ouin !!! ), du cable d'enceinte à un peu plus de 55 f le metre de chez boulanger ( en attendant mieux ! ) et un bandridge 301....
il n'y a pas photo: qd j'ai mis le pga 301 par rapport au cable original, j'ai entendu une difference ! et pourtant mon matos est loin du haut de gamme !! ( avec un vieil ampli proton , pas avec l'atoll ).
tout ce qui sort du cd , le bandridge l'envoie à l'ampli...un peu comme si le tuyau avait ete augmenté dans mon cas ( jolie metaphore !)
l'atoll en a remis une couche.... quelle precision...meme avec une source tres moyenne...
voila tout. ce cable ne te decevra pas, et je pense qu'il ne privilegie aucun registre: il ne fait passer que plus d'informations.
pour ton cable de hp : ???
je vais me bricoler un cable à base de monobrin cu/ag...pour voir...
cameo
 
Messages: 1752
Inscription Forum: 12 Sep 2001 2:00
Localisation: Flandre maritime (59)
  • offline

Message » 08 Nov 2001 9:29

He bien voila...
Vraiment je redoutais de me connecter ce matin tellement j'étais dégouté du post de hier...
Mais voila qu'aujourd'hui il y a enfin des réponses sympas et je vous en remercie.
Je sais qu'il faut roder tout mon matos pour enfin profiter vraiment de la restitution et je n'habite pas Paris, désolé :wink:
J'ai testé l'association Atoll - Triangle dans un magasin et j'ai été séduit. Pour le lecteur de CD j'ai eu des avis tres favorable et c'est vrai que je ne l'ai jamais écouté. Mais bon, quand on est pas sur paris il faut ce contenter de ce que l'on peu écouter et des fois ya rien à ecouter... :)
Enfin, voila..
Je vous dirais comment j'ai trouvé le matos une fois qu'il sera installé dans mon salon et que j'aurais passé quelques heures découte...
A+
snef
Snef
 
Messages: 65
Inscription Forum: 10 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Nov 2001 10:13

Non pas de pot, moi je suis en ticket de metro, si tu veux savoir j'ai pas de voiture, j'en ai jamais eu. Mais ma remarque était une boutade. Moi aussi j'essaye d'assouvir ma passion, mais un ampli otl c'est totalement hors budget pour moi, peut être dans quelques années (enfin beaucoup d'années). Ca serai bien que tu nous face un petit compte rendu d'écoute (dans une nouvelle rubrique) de cette merveille, il y a quelques années j'avais entendu parlé avec éloge d'un ampli qui marché sur le même principe, qui plus est plus j'écoute du tube plus j'apprécie.
Merci, A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Nov 2001 10:26

Heureux que tout rentre dans l'ordre...
Je ne connais pas ton budget Pnicolas, mais le peampli+ampli me coûtent 23000~F, ce qui est vraiment très raisonable pour de l'OTL.
La marque Transcendent vends en direct, et ne propose pas de chassis luxueux, ce qui permet d'abaisser les coûts de façon drastique.
Si tu veux jeter un oeil, tu vas voir c'est très laid...
http://www.transcendentsound.com/ampinfo.htm
Je tacherais de mettre un petit compte rendu d'ici un mois.
A bientôt !
jeancarmet
 
  • offline

Message » 08 Nov 2001 10:44

Ha!! je voyais ça vachement plus chère bien que ça soit pas données, dans mon souvenir le ticket d'entrée de ce genre de technologie tourné autour des 40kf. Pour tout te dire, le budget dont tu parles est sensiblement égale au mien (donc ma boutade n'avait pas raison d'être désolé), justement en ce moment je suis à la recherche d'un ampli (plutôt tube) qui puisse alimenter des thiel 1.5, j'ai été très heureusement supris d'une écoute faite avec un kora design 30 (d'ailleur bon dieu qu'il est laid cet engin), donc je continue ma quête du graal sur cette nouvelle piste: le tube.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Nov 2001 11:32

pour pNICOLAS
as tu deja essayé les ampli hybrides du style kora explorer pour hartley?
mais les thiel demandent peut etre beaucoup de puissance.ou de courant.
a+
peter
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline


Retourner vers Discussions Générales



cron