Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, cholley, Dominique-Tanguy, ericb56, Esscobar, fernous, jean GROS, jho, jppaulus, killi13011, mariofan de triangle, MickeyCam, oli_vip1213, Pio2001, pm57, Pollux, ppierre, rolex, sax.tenor, stlm, Symphone, vdl1, Wladok, wuwei, XavierP56, ZEPHYR92 et 217 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

je vais avoir ma 1 ere install hifi . besoin help

Message » 09 Sep 2001 9:11

Bonjour !
Je suis déjà équipé en Home Cinéma (ampli Yamaha dsp a5, Ensemble JM-LAB chorus : 2 715 devant, 1 CC700, 2 705, 1 sw 700 et Lecteur DVD Yamaha)
Je compte désormais m'orienter vers la hifi (budjet modeste de 3500 Francs pour l'éléctronique) je pense à l'achat d'une philips 723 et d'un ampli Marantz PM 6010.
Est ce bon choix ?
Que me recommandez vous ?
Merci d'avance
Blue Blizzard
Blue Blizzard
 
Messages: 39
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Metz France
  • offline

Message » 09 Sep 2001 11:30

Salut,
Je suis pas trop callé en HiFi mais je pense que tu devrait essayer un petit NAD (ampli + lecteur cd NAD)
Sinon un rotel ou un denon avec le lecteur cd philips
@+
the marshal
 
Messages: 30
Inscription Forum: 10 Juin 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Sep 2001 14:30

Je vote pour NAD aussi.
jempi
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: metz
  • offline

Message » 10 Sep 2001 14:24

Je vote ROTEL, plus précis et plus neutre.
A+
pcanuto
 
Messages: 55
Inscription Forum: 19 Juil 2001 2:00
Localisation: Montigny les C.
  • offline

Message » 11 Sep 2001 0:28

Salut,
Je vote pour que tu ailles écouter avant de demander un avis sur le forum, cela t'évitera de tomber sur des sonorités que tu n'apprécieras pas forcément.
Après avoir écouter plusieurs marques, tu pourras mieux cerner et ensuite demander un avis sur le forum. Dans ce cas l'avis du forum pourra confirmer ce que tu pensais et t'aiguiller dans ton choix.
Mais de toutes façons, les choix propsés sont intéressants. Il faut écouter...
Nicolas
Nicolas69
 
Messages: 468
Inscription Forum: 03 Aoû 2000 2:00
Localisation: Rhone
  • offline

Message » 15 Sep 2001 23:24

Merci à tous pour vos precieux conseils.
Bonsoir,
Finalement j'ai acheté la 723 avec un bon cable de modulation. Pour l'instant pas de petit ampli... on attend un peu pour voir si cela se justifie.
Mes impressions :
Bon, l'aspect négatif tout d'abord : le Look !
franchement pas très beau. dans mon enrironnement Gold de chez Yamaha...
Maintenant le son.
Premier essai... j'écoute attentivement avec un peu d'anxiété. Cette platine dont tout le monde dit qu'elle enterre les autres à moins de 2000 francs sera t-elle vraiement supérieure à mon lecteur DVD...
Je note des les premiers secondes, une ampleur et une scène sonore plus riche et profonde, les instruments se détachent.
Mais au fur et à mesure que j'écoute la différence apparaît de plus en plus marqué. Aucune agréssivité, une douceur et une émotion que je ne trouvais pas avant. et cette voix ou ce violon qui vous transperce.
Je suis certain que le cable de modulation joue aussi car il est réputé pour sa douceur.
En bref... je suis comblé. Et je ne sais plus si je dois acheter un ampli hifi. car la je trouve cela tellement bien que je me demande si la différence en vaudra la peine
@ plus
Blue Blizzard
 
Messages: 39
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Metz France
  • offline

Message » 16 Sep 2001 11:12

Il y a de _fortes_ chances que le changement d'ampli ( passer d'un ampli HC à un ampli hifi ) apporte une amélioration d'écoute du même ordre que ce que tu viens de connaitre en remplacant ton DVD par un "vrai" lecteur CD...
Essaye un "petit" Rotel 971 par exemple, franchement, ca vaut la peine...
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 16 Sep 2001 12:32

En ce qui concerne le look du 723, il y a aussi son clone chez Marantz, le CD4000, plus discret.
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 16 Sep 2001 20:26

Pour le Marantz 4000. effectivement il est bien plus beau, mais bon, 490 Francs prix public pour la différence de Look... ça fait un peu cher l'apellation Marantz + le Design donc j'ai pris Philips
En ce qui concerne l'ampli Hifi, je vais encore réfléchir car l'idée me tente...Car on cherche toujours à ameliorer son installation...
Mais la il me reste encore au niveau Home cinéma à changer ma liaison numérique et trouver un bon cable pour mon caisson de basses.
Je pense que ce sera plus tôt vers la fin de l'année. Le temps de bien réfléchir et surtout d'écouter.
Blue Blizzard
 
Messages: 39
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Metz France
  • offline

Message » 08 Nov 2001 19:57

Ca y est !
C'est fait ! J'ai depuis un petit mois mon ampli hifi. totalement satisfait !
Voila donc mon installation actuelle et complete :
2 Chorus 715
2 chorus 705
1 Chorus CC 700
1 Sub SW 700
1 Lecteur DVD S510 Yamaha
1 Lecteur CD PHILIPS 723
1 AMPLI YAMAHA DSP A5
et Enfin un AMPLI DENON PMA 655.
La différence que j'avais noté lors du changement de source (Lecteur CD à la place du DVD) m'avait déjà apporté un plus. Douceur et émotion plus présente. avec l'ampli Hifi Dénon, la différence n'est que plus criante.
Une scène sonore encore plus vaste. une puissance annoncé de 50 Watts qui me faisait un peu craidre au départ l'association délicate avec le Yam (70 watts) car c'est désormais le denon qui alimente mes enceintes avants.
Dans la réalité, la puissance que dégage le dénon est incroyable !
Je ne m'attendais pas à tel écart, une telle réserve de puissance, un tel impact, et une telle impréssion de libreté du son.
Je trouvais le son auparavant sur mon Yam, excellent. Mais la la différence désormais c'est que lorsque j'écoute un CD tout m'apparaît tellement réel et naturel. Si Profond, Si vivant !
Bref, je vous remercie à tous pour vos conseils qui m'ont aidés tout au long de mon installation
A+
Pedro
Blue Blizzard
 
Messages: 39
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Metz France
  • offline

Message » 09 Nov 2001 12:29

>>Pour le Marantz 4000. effectivement il est bien plus beau, mais bon, 490 Francs prix public pour la différence de Look... ça fait un peu cher l'apellation Marantz + le Design donc j'ai pris Philips<<
Faut pas dire ça, ils sont très fort chez Marantz, ils ont aussi changés 4 condos ;-)
Robinet
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 09 Jan 2001 2:00
Localisation: Verrières (91)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message