Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, BobTocque, cocogex, douda, gailuron, Gort'h, hector-le-castor, hob, Hoian, indien29, JO95, kondor001, moufmouf, oso, Pio2001, pm57, sleepdown2, Steph-Hifi, vfr2002 et 314 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

C'est quoi ce bordel?

Message » 08 Nov 2001 16:04

P**ain, j'ai ouvert une des mes enceintes pour voir comment c'etait fait et j'ai été surpris sur la qualité des câbles qui relient les connceteurs aux filtres et des filtres aux HP.
Pour les premiers c'est du câble 1MM2 et pour les second ,ca ressemble à du câble qu'on utilise pour les autoradio(0.75MM2).
Ces cons ,ils ont utilisés les même câbles pour reliers les woofers, l'aigu et le medium.
C'est vrai que les distances sont courtes mais la il faut deconner quand même.
Je gagnerai peut-être en précision générale si je recâble mes enceintes.
Qu'est-ce que vous en pensez????<p>[This message has been edited by OMSIN Emma (edited 08-11-2001).]
OMSIN Emma
 
  • offline

Message » 08 Nov 2001 16:18

C'est quoi la marque :) ...
Snef
 
Messages: 65
Inscription Forum: 10 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Nov 2001 18:38

Je confirme que sur beaucoup d'enceintes le cablage est de qualité minimum.
J'ai acheté mes enceintes à la maison du haut parleur qui m'a montré des Triangle Antal XS : cable pas terrible du tout ! Et à l'écoute en des kits Triangle et les antal XS, la différence s'entend ! Bon, il faut preter l'oreille, c'est sur...
oasispeche
 
Messages: 39
Inscription Forum: 02 Oct 2001 2:00
Localisation: Villeurbanne, France
  • offline

Message » 08 Nov 2001 20:12

Donc c'est ce que je disais ,même si la distance est courte, cela vaut le coup de tout recabler.Se pose alors le dilemne du choix des câbles pour l'aigu, le médium et les basses.
Besoin d'aide sur ce sujet.Si des expérimentés peuvent me fair part de leur vécus pour un choix judicieux.

A+
OMSIN Emma
 
  • offline

Message » 09 Nov 2001 11:03

Salut, Omsin Emma...
Le plus simple si tu veux recabler, c'est de contacter monsieur Tornior de Hifi Cable et compagnie...il propose du cable en cuivre ou en argent isolé téflon pour cabler l'interne des enceintes! le truc, es qu'il faut que tu determine les fréquences de coupures de tes filtres pour qu'il puisse te fournir le diametre adapté au HP...tu verras, c'est pas forcement très gros!
Vincent
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 09 Nov 2001 11:10

c'est meme extrement fin en argent/teflon... surtout pour l'aigu... le grave/medium sur les mienne doit etre inferieur a 1 MM2... quant a l'igu... c'est du cheveux d'anges...
j'ai des photos dispos... mais c'est pas possible de les mettre ici!!!
olivier
reivilo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: paris, france
  • offline

Message » 09 Nov 2001 11:10

pareil j'avais été surpris sur mes Opal 29 ti et le caisson de grave d'un pote...c'est pour ça que je n'ai jamais acheté du bon cable...
En voyant le goulot d'etranglement qualitatif au niveau des cable de l'enceinte j'ai préféré laissez tomber le cablage haut de gamme.
J'ai des Antal XS et malgré leur petit cable interne (je viens de l'apprendre), je les trouve superbes avec mon vivanco 6mm2!
Christophe
hifichris
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 02 Fév 2001 2:00
Localisation: dpt 91
  • offline

Message » 09 Nov 2001 11:13

BONJOUR Omsin,
Fait tres attention quand tu touche les câbles d’enceinte, car des petits-fils de câblage ne veux pas dire que c’est par économie.
Donc tu dois être en mesure de faire retour arrière, crois-moi sur le câblage des enceintes c’est franchement mieux qu’il soit en petits-fils.
Car bien souvent plus tu passe en gros fils et en plus tu auras un risque d’avoir un son encore plus sale, moin de timbrés.
Tu risque aussi d’avoir des problèmes de groupe de propagations entre le grave et l’aiguë.
Donc une perte significative de focalisation, de timbre, attention aussi aux quantitatif, c’est le coter obscure de la force.
Bien amicalement Omsin Philippe

PS : je reste en France c’est quand tu veux.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 09 Nov 2001 11:54

parfois faut ruser...
Tu pourras avoir un ordre d'idee de la taille du cable la:
http://forums.delphi.com/haute_fidelite/messages?msg=4448.271
olivier
reivilo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: paris, france
  • offline

Message » 09 Nov 2001 13:43

Salut tout le monde,

merci beaucoup pour votre aide.
Bravo reivilio pour tes enceintes magnifiques.Peut-être que le chuintement que tu as ur le tweeter est dû a un cablage inadapté du tweeter.
Pour ce qui me concerne , je ne vais pas toucher au cablage interne puisque c'est dangereux:je risque de perdre plus.Et puis il faut faire un peu confiance au constructeur.
Par contre je me pose la question de changer juste le câble qui va des connecteur vers les filtres :dans mon cas c'est du 1mm2 OFC.Le mieux peut-être est de prendre le même câble qui est utilisé entre l'ampli et ces mêmes connecteurs afin d'avoir une continuité.
Autre tweaking que j'aimerai faire c'est d'améliorer l'intérieur de la caisse du médium qui travaille en charge close.Dedans il n'a y a qu'une espéce de laine synthétique et qui ne couvre pas la totalité de la charge. De plus les parois ne sont pas du tout traité :elles sont en MDF epais.Donc peut-être que faire un bitumage de cette charge ou coller des feuilles de plomb améliorera la précision de mon médium et donnera plus de transparence au son tout en diminuant la coloraton dû à la boîte.
Qu'est-ce que vous en pensez?
A bientôt
OMSIN Emma
 
  • offline

Message » 09 Nov 2001 14:58

Attention a tout de meme respecter le volume de la caisse quand tu y apportes des modifications.
olivier
reivilo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: paris, france
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message