Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dav1172, Duarmod, Esscobar, francis13800, gailuron, PMIX, syber, xathrepsy, XavierP56 et 262 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Convertisseur MUSICAL FIDELITY (XACT) : qui peut m'aider ?

Message » 07 Nov 2001 16:08

Bonjour,
J'aimerais savoir si un convertisseur N/A Musical Fidelity, et notamment le XACT, peut améliorer sensiblement ce qui sort de mon lecteur DVD Sony DVPS7700 (réputé bon, pour un lecteur DVD).
Apporterait-ce plus de chaleur, moins de sécheresse et d'agressivité sur certains enregistrements ?
Ou faut-il taper dans du + haut de gammme pour vraiment sentir une différence ?
J'ai un ensemble Atoll en ampli et préamplification ; enceintes Energy Audissey A3+2 pour l'instant.
Merci !
Sylvain
Sylvain G.
 
Messages: 754
Inscription Forum: 09 Juil 2001 2:00
Localisation: Auvergne et Bourgogne
  • offline

Message » 07 Nov 2001 16:37

j'ai essaye le XACT sur un 723... decevant!!! Comme le cambridge S700 d'ailleurs.
si tu veux avoir un debut d'amelioration: un alchemist...
apres en fct de ton budget il y a encore mieux... moi je me suis pris un meridian 566 puis vire le 723 pour le remplacer par un drive meridian 500.
olivier
reivilo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: paris, france
  • offline

Message » 07 Nov 2001 16:45

Salut S.G (conjuguons nos talents :-)
J'ai toujours un Xact Musical fidelity...que j'avais acheté a l'époque pour mettre sur un LD pionneer, afin de pouvoir écouter des CD avec un meilleur son...
Mon graveur Harman Kardon CDR2 fais mieux en restitution sonore, dynamique etc...
Mais je ne connais pas la qualité audio de ton lecteur DVD!
Si tu veux, je peut te l'envoyer par la poste contre un chèque de caution, si tu veux l'essayer! si ça t'intérèsse contact moi par mail direct, il est dans mon profil!
Vincent...
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 07 Nov 2001 18:06

Reivilo :
Mmmm... c'est quoi le 723 (marque, gamme, prix) ?
Vincent
Si ton graveur Harman marche mieux, alors je pense que je ne vais pas insister (merci pour la propostion d'envoi)...
Le Sony 7700 est quand même réputé pour être un lecteur DVD de la qualité d'un lecteur CD de la gamme des 4000F (du moins c'est ce qu'on m'a dit).
Je vous posais la question car j'avais l'impression que 1490F (Magma) c'est pas cher et que ça pouvait être l'occasion.
Bon, tant pis...
Sylvain
Sylvain G.
 
Messages: 754
Inscription Forum: 09 Juil 2001 2:00
Localisation: Auvergne et Bourgogne
  • offline

Message » 07 Nov 2001 18:12

ben c'est un philps 723... donc un bon lecteur d'entree de gamme.
olivier
reivilo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: paris, france
  • offline

Message » 09 Nov 2001 13:06

le meilleur convertisseur (rapport qualité/prix), serait le North Star Design Model 192 (ouff, un peu long...)
recommandé par la NRDS, à 6990, cela peur etre une bonne affaire, vu les qualités decrites...a peine plus cher que l'alchemsit qui est de conception moins recente...
le NSDM192 a une particularité, le suréchantillonage à 192khz qui apporterai "un plus nettement audible"
personnellement je ne l'ai pas écouté...mais ca ne serait tardé...du tres bon, pour pas trop chere...
plg
 
  • offline

Message » 09 Nov 2001 15:00

"recommandé par la NRDS"
ah ben oui dans ce cas... :-)

l'alchemist est effectivement plus ancien... ce qui lui donne l'avantage de se trouver en occase.
olivier
reivilo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: paris, france
  • offline

Message » 09 Nov 2001 15:10

Qui sait ou trouver le North star recommandé par la NRDS ?
mk
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 23 Jan 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 09 Nov 2001 15:41

Pour l'instant uniquement disponible auprès
de l'importateur Phonomi au 01-48-70-09-31
L'Alchemist coutait 3KF le NS 192 7KF pas la
meme catégorie.....
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Nov 2001 17:07

SG demande s'il faut taper plus haut de gamme...alors pourquoi pas...
en ce concerne les recommandations de la NDRS, bien sur qu'il ne faut pas le prendre a la lettre. J'ai d'ailleur été tres decu par une de leur recommandation : audio analogue puccini....un son tube ? ben...devaient pas etre dans leur état normal, c'est pas possible.
pour en revenir à ce convertisseur, il semble simplement interressant, et d'ailleur je vois mal quelqu'un achéter ce produit qui coute quand meme 7000frs sur simple recommandation de ma part...non ?
juste une ecoute comparative...deformez pas mes propos....<p>[This message has been edited by plg (edited 09-11-2001).]
plg
 
  • offline

Message » 09 Nov 2001 18:42

"J'ai d'ailleur été tres decu par une de leur recommandation : audio analogue puccini....un son tube ? " Ah toi aussi ?!
Je me suis demandé un instant si pour eux "son tube" ne signifiait pas "mou et chiant"...
A+
jeancarmet
 
  • offline

Message » 10 Nov 2001 16:21

qq peut il m'expliquer svp le gros plus d'un convertisseur-car effectivement le north machin de la nrds me paraissait de tres bonne facture.
ds mon cas par exemple,ca vaut le coup?
preampli tag -
lecteur cd rotel 971
bloc atoll am100
callaway
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 01 Oct 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message