Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, rha61 et 132 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ampli pour JM LAB 816

Message » 02 Nov 2001 14:46

Bonjour,
Je suis actuellement en quête d'un ampli à associer à mes Cobalt 816 (dont je suis par ailleurs tout à fait content). J'ai déjà ecouté une partie de la gamme Atoll avec ces enceintes, le IN80 m'a semblé un peu trop clair, c'était peut-être un peu mieux à mon gout avec le IN100.
Côté Rotel et Marantz, là encore, les aigus m'agressaient.
J'aimerais donc savoir si l'un de vous à déjà entendu un Rega Mira sur les cobalt ? (et eventuellement où)
D'un autre côté, il semblerait que le mariage avec Arcam ait fait des émules sur le forum, savez vous ou je peux écouter ce mariage sur Paris ?
Sinon je suis ouvert à toutes propositions :wink:
Voilà, par avance merci de votre aide!
----
Un pélican passe ...
pelican
 
Messages: 38
Inscription Forum: 21 Oct 2001 2:00
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 07 Nov 2001 0:35

Salut Pélican et félicitations pour le choix des Cobalt, la nouvelle gamme de JM LAB est très réussie.
Si tu cherches un son doux et charnu, je te conseille vivement les apmlis CREEK qui sont moins racolleurs qu'ARCAM.
Sinon tu as la possibilité de trouver d'occasion des intégrés en bon état et très musicaux comme le NAIM Nait3 ou le DENSEN B100 ; ce sont des valeurs sûres qui remueront bien tes Cobalt.
Evite à tout prix MARANTZ, c'est hyper agressif et assez coloré. Evite aussi TEAC pour les mêmes raisons d'autant plus que tes JM LAB laissent entendre beaucoup de choses y compris les défauts s'il y en a en amont.
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 07 Nov 2001 9:32

Salut RoroMinator,
Merci pour les tuyaux, je vais essayer d'aller écouter du Creek pour voir, j'ai aussi prévu d'aller écouter le Roksan Kandy. Pour l'instant dans l'ensemble j'ai écouter surtout des marques françaises (Atoll, Cairn), m'en vais donc aller voir ce qu'il se trame outre-manche :)
Tu sais où je peux trouver du Creek sur Paris par hasard ?
Pour Marantz je te crois volontiers, j'en ai écouté un sur les Jm Lab et l'écoute n'a pas duré bien longtemps du fait de cette agressivité.
En tout cas merci bcp à toi (je n'avais d'ailleurs pas encore Creek dans la liste d'écoutes prévues donc merci d'autant plus :wink: )
Bonne journée !
pelican
 
Messages: 38
Inscription Forum: 21 Oct 2001 2:00
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 08 Nov 2001 9:01

Salut!
J'ai écouté du réga sur mes jmlab opal620, le son étatit très dou, pas agressif mais ecourté dans le bas par rapport à l'Atoll in100 qui à une superbe pèche à ce niveau là.
Manque de puissance du Réga?
Thierry
Titistardust
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 13 Juin 2001 2:00
Localisation: (78)
  • offline

Message » 08 Nov 2001 20:16

Salut Pélican,
As-tu fais ton choix ?
Le conseil de Dumbo est bon, j'ai beaucoup apprécié le Rega Mira qui est doux et pêchu.
L'avantage des tes enceintes, c'est qu'elles sont dynamiques et transparentes. Par contre, le son pourrait avoir un peu plus de matière (seule critique que l'on puisse faire à ce prix). C'est pourquoi je ne m'orienterais pas vers des électroniques françaises (à part Micromega) qui sont trop claires à mon goût. Il ne faut pas confondre clarté et transparence.
On m'a aussi conseillé une marque, mais je ne l'ai jamais écoutée : Myriad.
Pour Creek, je sais juste que l'importateur est General Radio, ils importent aussi Arcam.
Mais je suis de Toulouse, je ne peux donc pas te conseiller.
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 09 Nov 2001 9:52

Salut,
Et bien en fai non, je n'ai pas encore fait mon choix, je vais aller ecouter des choses ce WE, voir si je trouve du creek au detour d'un auditorium.
Pour Rega, j'ai des souvenirs d'un Luna (qui n'est plus fabriqué aujourd'hui) sur des Cabasse (dont je ne me souviens plus le modele) et il est vrai que ça rendait déjà pas mal. Enfin, c'est des souvenirs, ça vaut ce que ça vaut :)
Quand à ta remarque sur les productions françaises et les JmLab, je dois reconnaitre que pour le moment j'en suis arrivé un peu aux mêmes conclusions que toi. Je n'ai jamais écouté d'ampli Micromega, je connais juste un de leur lecteur CD.
Voilà voilà pour les nouvelles du moment, mais je vous tiendrai au courant de mes écoutes!
Bonne journée !
pelican
 
Messages: 38
Inscription Forum: 21 Oct 2001 2:00
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 09 Nov 2001 10:46

Salut dumbo,
Tes expériences d'écoute avec tes Opal m'intéressent beaucoup, ayant moi-même des 609.
Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 09 Nov 2001 10:52

Au passage Dumbo, c'était quel Rega que tu as écouté ?
pelican
 
Messages: 38
Inscription Forum: 21 Oct 2001 2:00
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 09 Nov 2001 13:36

Salut!
pour Pelican, c'était si mes souvenirs sont bons un réga mira (env. 6500francs la bête en prix public).
pour Docteur M, j'ai comparé dans le même auditorium, un Atoll in100 et un Rega Mira, avec un philips cd723 et cable wireworld, et bien sur mes enceintes Opal 620. En résumé, grosse alimentation pour atoll (double transfo, 100w/8homs) qui se ressent immédiatement à l'écoute avec une mise en avant du grave et médium, au détriment de l'aigu, qui m'a fait paraitre parfois l'écoute un peu fade. Et pour le Réga, écoute plus douce avec plus d'aigu que atoll au détriment des basses fréquences passés à la trappe.
Autre écoute avec un atoll am100 et un rotel 971mk2 (prix du simple au double), qui sont tous les deux des ampli de puissance. Après écoute et c'est mon avis perso, j'ai finalement opté pour le rotel, que j'ai couplé avec mon onkyo 676 en préempli et je n'en suis pas décu, malgrès mon séjour qui sonne très clair (carrelage au sol, et mur en placo de 50mm).
Le seul hic, c'est que le mois prochain, je change mes 620 pour des Jmlab Spectral 909.1 de mon beau frère et qu'il va falloir que je me rachète un rotel pour les bridgé tous les deux en mono.
Thierry
Titistardust
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 13 Juin 2001 2:00
Localisation: (78)
  • offline

Message » 09 Nov 2001 16:15

Merci RoroMinator et Dumbo pour vos infos !
pelican
 
Messages: 38
Inscription Forum: 21 Oct 2001 2:00
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 09 Nov 2001 16:39

Oui merci, très instructif !
Doc'M www.fullspeedhardware.com
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 11 Nov 2001 1:51

Bonsoir,
J'ai essayé aujourd'hui un Creek sur une paire d'enceintes Atlantis Acoustique, je dois reconnaitre qu'au niveau définition dans les mediums et les aigus, il m'a impressionné l'animal.
Par contre, peut-être un poil en retrait pour ce qui se trouve en bas.
Reste que bon, j'aimerai bien pouvoir me faire une idée de l'association Cobalt/Creek, je vais essayer de m'organiser ça, je vous tiendrai au courant.
Voilà, bonne soirée !
--
Un pélican sur un mur...
pelican
 
Messages: 38
Inscription Forum: 21 Oct 2001 2:00
Localisation: bordeaux
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron