Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bernard7676, bigorneau1098, corail 86, Dabozz, domin, doum, frider, Google Adsense [Bot], guiatch, Hote Fidelite, jeano33, laurent67520, madmike1978, marc69, nab75, oso, Pierre-Alain, Pio2001, plhjunior, pm57, SEB7, smalah, Steph-Hifi, Taisetsu458, THR4K, xathrepsy et 195 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Martin Logan nouveaux model "Aeon"

Message » 23 Oct 2001 15:15

Bonjour,
Voila, ca fais des annees que je reve d'une paire de Martin Logan…
et voila qu'il viennent de sortir un modele presque abordable l'"Aeon"
Bref voila mes questions
1) quelqu'un les a t'il deja ecouter et que faut il en penser…
2) existe t'il des magazins en region parisienne qui font des prix sur les Martin Logan a la baisse et inferieur au prix indiquer du constructeur, ca doit bien exister non ?
Merci a vous
Arnaud D
Arnaud D
 
Messages: 155
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: Pléneuf Val-André - France
  • offline

Message » 23 Oct 2001 15:42

Salut
Il est vrai que le monde de l'électrostatique est bien séduisant, malheureusement c'est souvent artifciel. De plus à cause de la technologie hybride de ces transducteurs leurs misent en oeuvres est bien souvent problématique bi-amplification active fortement conseillé. Et enfin les modèles d'entrées de gamme de chez martin logan (script, scenario) sont considérées comme des enceintes d'effets par le constructeur. Je connais pas ce nouveau modèle mais je sais que le premier modèle qu'ils considerent comme étant des voix principales c'est les ascent (42kf), moi je trouve que c'est un peu too much surtout s'il faut rajouter 80kf d'ampli. Appart ça j'ai le souvenir d'une démonstration de prodigy avec du mark levinson fabuleux !! un peu comme des magnepan MG20 extraordinaire !!!.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Oct 2001 15:52

Cette paire coute 30Kf
Et d'apres ce que dit prestige A. V. elle est pas mal, mais il ne sont surement objectif, mais s'est toujour un avis…
Pour le reste ca fait des annees que je cour apres je ne sais quoi… j'achete je revend, je rachete et je revend, pour racheter bref s'est le chien qui ce mord la queue, et s'est pas tres WAF… mais la j'avoue que une paire de ML je trouve ca tres beau et meme si il y a toujour mieux…
Bref j'espere touver un certain bonheur bientot…
musicalement parlant
Arnaud D
Arnaud D
 
Messages: 155
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: Pléneuf Val-André - France
  • offline

Message » 23 Oct 2001 16:03

Pour ce qui des boutiques essayes:
-Presence rive gauche avenue du maine
-Presence audio conseil dans le 3e
Par contre, je pourrais pas te dire s'ils font des ristournes, je n'ai jamais rien acheter chez eux, leurs sélections (krell, martin logan, mark levinson...) ne collent pas trop avec ce que j'aime quoique qu'une paire de thiel avec du bel canto numérique je cracherais pas dessus.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Oct 2001 16:07

Salut !!!
J'ai écouté les ascent dans un auditorium. Ouais, ouais, c'est vrai c'est pas mal (putain encore heureux, vu le prix et l'ampli de feu qui avait à coté !!! de dieu...). Le mec de l'auditorium m'a dit que pour lui, c'était pas un achat sérieux mais un coup de coeur : entretien, fiabilité des cellules (le truc blanc que les pros appelent mylar derrière les trous) et puis faut les laisser branchées etc etc. A part ça, il m'a dit que si ces trucs me plaisaient, valait mieux que je cherche les modèles d'avant en occase (des CLS) parce que pour lui, c'était le top de chez MArtineeeeeeeee. Non, sérieux, c'est vrai, enfin c'est vrai pour ses oreilles à lui. J'ai regardé dans les bouquins, t'en as quand meme pour 20 kf en bon état ...sans oublier les 40 kf d'amplis....
Bah, moi j'ai ma gratte....."...and shE'sBuYing A StAiway to Heavenn..."
A plus.
LeD_ZeP
 
Messages: 38
Inscription Forum: 07 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Oct 2001 16:10

Ah ouais, j'ai oublié de dire qu'en ampli, les pros vont te conseiller du Krell, du classé, du cello, du mark levison, du goldmund, bref, que des requins !!!!

A plus.
LeD_ZeP
 
Messages: 38
Inscription Forum: 07 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Oct 2001 16:49

Arghhhhhhh !!!!
Vos conseils ne me rassure pas vraimment …
je penser a un ampli atoll, thule, kora ou autres du resonable quoi !
pour ce qui est du Krell ce n'est pas plus cher que du tag Mclaren… mais bon s'est une autres histoire…
Arnaud D
Arnaud D
 
Messages: 155
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: Pléneuf Val-André - France
  • offline

Message » 23 Oct 2001 17:12

Non, je confirme ledzep
Il faut des ampli costaud, ça marche bien qu'avec des gros truc americains qui fournissent énormement de courant au detriment de la musicalité avec un ampli à lampe il faut oublier (kora sité ci-dessus), en plus comme je le disais avant, ça ne marche vraiment bien qu'avec de la bi-ampli active sinon il y a chevauchement des deux technologie le coup classique à faire avec ce genre de panneaux, c'est de les écouter avec un solo de violoncelle si tu crois en entendre 2 c'est que c'est pas bon.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Oct 2001 17:14

Salut,
Pour ta deuxième question : L'importateur officiel de Martineeee, c'est AUDIOQUARTET (qui importe aussi Krell & CLassé, drole de coincidence, n'est-ce pas ????), et à part eux et les auditoria (ouais le pluriel d'autitorium, c'est pas auditoriums), il reste plus que le marché de l'occase (et là il y a du bon et du vraiment moins bon : exemple paire de martineeee Request à 7000 balles, si si j'en ai vu, mais à ce prix, stators à changer, alim à revoir, etc etc), moi j'ai jamais vu de prix interessants sur Martineeee (des prix cassés en neuf comme pour les autres marques d'enceintes chez les boutiques parisiennes for ex). A part ça, je peux rien te dire sur audioquartet, je connais pas. Ah si ils sont ds le 93. et J'ai ententu des trucs pas cool aussi mais bon les rumeurs je vais pas les colporter, hein ???
Pour les amplis, il te faut un truc qui dégouline pas sous deux ohms (les martine descendent à moins de 1.5 ohms à 20 khz), matte le signal sur charge complexe ou résistive (il doit avoir le moins d'oscillations possible), avec du courant en réserve (faut prévoir un réservoir en stock), et un truc qui rend justice à la définition des bafles quand meme, avec un temps de monteé très court (sinon c'est ridicule, autant acheter moins chero). Entre ça et le prix, tu verras que t'auras pas bcp le choix.
Sinon, si vraiment tu aimes, bah achète, pourquoi te prendre la tete avec l'avis des autres ???
A plus.
LeD_ZeP
 
Messages: 38
Inscription Forum: 07 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Oct 2001 17:20

et pour confirmer Nicolas, je connais qqun qui a des SL3 (les ancètres des ascent) branchées sur des trucs dorées (des jadis JA80) : 80 W en pure class A, avec sorties différentiées de 1 à 16 ohms(ça doit valoir cher !!!), bah meme avec ça, il disait que c'était just...
LeD_ZeP
 
Messages: 38
Inscription Forum: 07 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Oct 2001 17:31

Les CLS étaient les meilleurs ML tout
simplement parce que non hybrides et donc
sans l'éternel problème de raccordement et
différence de dynamique entre le boomer et les cellules....sinon,sache que la différence
de prix avec les States atteint 50%......
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Oct 2001 17:39

Merci pour vos avis… s'etait tres interessant … ce qui l'est beaucoup moins, s'est a moins de vouloir depenser 100 Kf pour avoir des ML qui fonctionne pas trop mal je peux me brosser… glupss
Bon bah je crois que je vais revoir ma copie et retouner vers une solutions moins sculturale mais beaucoup plus efficace…
- Thiel
- JMR
Et de l'ampli beaucoup moins cher… Voire peut etre la solution Linn…
mais bon je ne desespere pas d'arriver a trouver un jour (le plus tot possible) mon bonheur, et arreter d'acheter et de revendre…
merci encore !!
Musicalement
Arnaud D
Arnaud D
 
Messages: 155
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: Pléneuf Val-André - France
  • offline

Message » 23 Oct 2001 17:39

yesssss sonlam, encore une fois, on est d'acc. (les pros diraient "nos avis ont convergé"). parait bien que les CLS sont les meilleurs des Martineee avec les statement, sauf que les statements, jamais pu les écouter.
LeD_ZeP
 
Messages: 38
Inscription Forum: 07 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Oct 2001 17:44

Sinon, si tu veux vraiment des électrostatiques, il reste des panneaux quad c'est pas mal aussi et plus simple à alimenter (enfin oublis tout même les atoll, kora et autres). Parceque de tout façon mettre 30 kf dans des enceintes et 5kf dans l'ampli (et même dans les sytemes electrodynamiques) ça ne marchera pas bien, c'est totalement desequilibré. C'est peut être une des raisons de ton mécontentement des systèmes électrodynamiques.
Enfin bon moi ce que je te dis... après tout c'est ton argent.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Oct 2001 17:49

> (des jadis JA80) : 80 W en pure class A, avec sorties différentiées de 1 à 16 ohms(ça doit valoir cher !!!),
Les JA60 étaient à une cinquanteiane de KF de mémoire. Je connais pas les JA80 mais ca risque pas d'être moins cher...
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message