Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Baboulinet, cecmateleo, DSAGNES, duf666, metoujpense, Nexus.6, oso, Reynaldk, rolex, Skydiver, turlut, XavierP56, ZEPHYR92 et 206 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Martin Logan nouveaux model "Aeon"

Message » 23 Oct 2001 17:50

J'ai pas eu le temps d'écrire mon truc d'avant que tu avais déjà écris ta conclusion...
A+
PS: t'es vraiment un accrot des truc chiant à alimanter parceque thiel...
Par contre JMR il y pas de pb sauf si tu compte acheter des odyssées ou des grands opéras
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Oct 2001 17:51

> retouner vers une solutions moins sculturale mais beaucoup plus efficace…
> - Thiel
Hum... Dans le genre pas facile à alimenter, Thiel est assez "bien placé" aussi :-(
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 23 Oct 2001 17:53

> Sinon, si tu veux vraiment des électrostatiques, il reste des panneaux quad
Yep, ou Magnepan qui a quand même une gamme qui permet de commencer "raisonnablement".
> Parceque de tout façon mettre 30 kf dans des enceintes et 5kf dans l'ampli (et même
> dans les sytemes electrodynamiques) ça ne marchera pas bien, c'est totalement desequilibré.
Globalement d'accord même s'il ne faut jamais généraliser...
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 23 Oct 2001 17:54

thx obgobert for the information.
Je confirme (encore) Sonlam (qui n'est ni mon frère, ni mon cousin, ni mon patron), les thiel ça bouffe du courant aussi, meme si c'est des bafles électrodynamiques.
LeD_ZeP
 
Messages: 38
Inscription Forum: 07 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Oct 2001 17:55

*****, c'était Pnicolas (qui parlait des thiel)...putain, demain j'arrète.
LeD_ZeP
 
Messages: 38
Inscription Forum: 07 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Oct 2001 18:10

juste pour remetre pour en remetre une couche…
Je crois assez dure comme fer au dictons 1/3, 1/3, 1/3…
Donc loin de moi l'idee de mettre un ampli Akai pour alimenter les enceintes… mais pas envies non plus d'y mettre 100 Kf…
pour les Quad je suis pas vraimment chaud et waf encore moins, il faut quand meme avouer que leur panneaux sont pas tres beau, mais si mais souvenir sont bon, s'etait meilleurs que ML… enfin il y a quelque annees
Pour ce qui est des Thiel oui je supose qu'il leur faut beaucoup de courant et du bon… mais l'idee peut etre a mediter
Si vous avez plein d'idee a me soumetre je suis vraimment preneur
musicalement
Arnaud D<p>[This message has been edited by Arnaud D (edited 23-10-2001).]
Arnaud D
 
Messages: 155
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: Pléneuf Val-André - France
  • offline

Message » 23 Oct 2001 18:13

Je vais jouer mon chiant mais magnepan c'est pas électrostatique c'est isodynamique (technologie dérivé du ruban). Par contre en rendu, c'est très proche sauf que c'est vraiment léger dans les bass (même pour moi qui n'aime pas trop ça). Sinon ça doit commencer dans les 10kf, en plus on en trouve à la pelle d'occaz (ce qui n'est pas rassurant dans un sens).
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Oct 2001 18:15

Oui et puis s'est vraimment des monolithe affreux…
Arnaud D
 
Messages: 155
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: Pléneuf Val-André - France
  • offline

Message » 23 Oct 2001 18:42

Decidement je tape pas assez vite.
Moi aussi, j'adore les thiel en particulier les 1.5, mais côté ampli à associer j'ai jamais trouver un truc dans la même gamme de prix qui les fassent vraiment bien marcher.
Sinon linn aussi j'aime bien, cela pourrait être mon prochain système ou du JMR avec de l'audiomat ça dependra de mes finances.
1/3,1/3,1/3 je suis plutôt d'accord quoique à prix égale les sources sont souvent de meilleurs qualités que le reste.
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Oct 2001 18:54

Cela dit je suis d'accord également pour les
Thiel il faut du courant ET de la puissance
Quant à l'alimentation des petites Martin-
Logan faut pas pousser les Aerius,SL3 sont
beaucoup moins difficiles que les anciennes
Pour l'Aeon 89db de rendement et une impédance de 4 Ohms pas de problème pour un
ampli correcte surtout à tubes contrairement à ce que certains disent.
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Oct 2001 19:00

> Je vais jouer mon chiant mais magnepan c'est pas électrostatique c'est isodynamique
C'est exact !
> Par contre en rendu, c'est très proche
C'est vrai aussi ;-)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 23 Oct 2001 19:09

Quel association en ampli (S) Alors
1) pour les ML Aeon, quoique maintenant avec vos conseille et vos dire je sais plus vraimment surtout au sujet de l'entretien et de la maintenance… mais je vais quand meme les ecouter !!
2) pour les Thiel CS 1.5 voir peu etre CS 3.6…
Bon je sais ca fait une somme mais je l'envisage dans le sens ou s'est la fin d'une certaine quete et surtout d'une certaine prise de tete
Et avant d'aller me faire ruiner par un auditorium , je prefere savoir a peu pres a qu'elle sauce je vais etre bouffer !!
peut etre dans un premier temps je pourrais aller chercher mon veille Audio Analise oui ce n'existe plus mais j'aimer bien… !!
Musicalement
Arnaud D
Arnaud D
 
Messages: 155
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: Pléneuf Val-André - France
  • offline

Message » 23 Oct 2001 19:31

Tu n'as pas parlé du plus important ta pièce!
(taille,acoustique,peux tu éloigner cf WAF
les HP des murs etc...) sinon fais des écoutes variées de ML,Thiel (il existe des
2.3 entre la 1.5 et la 3.6) mais aussi pour
rester dans la meme famille sonore de HP
Magnepan,Dunlavy,Final.
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Oct 2001 20:47

Pour alimenter des thiel, je pense que tu peux valablement penser à :
- Aragon, B&K (4420,4420ex,..), Rotel RB(1080,1090,...), ADCOM (5800,5802), Hafler (P4000,...), Audioresearch (D200,D400,...), Classé (CA150,CA151,...), Carver, et bien sur les Krell (les FBP sont conçus pour alimenter n'importe quoi, n'importe comment, mais les petits intégrés KAV doivent suffire) en purs transistors,
-Counterpoint (SA220, NP200, NPS400,...) en hybride;
-VTL (le monstre étant le VTL200), audioresearch en pure tubes;
En fait, tu peux matter ce qu'ils ont comme amplis derrière les proac, les apogee, et magnepan sur http://www.audioasylum.com rayon "Planar Speaker Asylum" (ça fait un peu carrefour, ouais je sais).
Perso, j'ai des blocs mono double push-pull EL34 montés en SE bridgés derrière mes kappa 8 et ça sonne plein de chez plein. (m'en rappelle plus de la marque, j'ai acheté y a plus de 10 ans), putain d'ailleurs, si qq1 sait ou je peux acheter des ampoules EL34 appairés pour pas cher, je suis interessé (m'en faudrait 16).
A plus.
LeD_ZeP
 
Messages: 38
Inscription Forum: 07 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Oct 2001 21:44

Bonsoir à tous
Les enceintes THIEL ne sont pas forcement trés difficiles à alimenter ; mais necessitent surtout des amplis, soit à transistors, soit à tubes avec une grande capacité en courant, personnellement , je possède des CS 2.3 avec un Audiomat Solfège référence et le résultat est trés performant, de même , une paire de CS 1.5 alimentée par un Prélude référence ou un krell 300I donnera un exellent résultat.
Après de nombreuses écoutent, notamment avec des Martin Logan ,j'ai trouvé avec les Thiel, le compromis, pour moi, idéal de la transparence magique des panneaux electrostatiques , avec en plus l'assise dans les basses fréquences d'une enceinte electrodynamique ET L'IMAGE magnifique et légendaire des enceintes Thiel.
A+
Joël
Joel H
 
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message