Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boXem | audio, eyelike, frider, jybliste, lebalayeur, Mike596205, Nonaud, pacpac69, Pat64, Taisetsu458, vecho92, XavierP56, zarkka et 275 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Martin Logan nouveaux model "Aeon"

Message » 23 Oct 2001 22:32

Sans aller chercher dans les prix à 100KF, tu peux trouver ton bonheur avec un audiomat solfège ou un audio analogue maestro, ça alimente n'importe quoi et c'est TRES agréable à l'oreille.
Les ampli. tu peux les trouver d'occas. ( un maestro par ex. sur Ebay à 19Kf ) et les enceintes contacte moi et je te dirais leur prix.
Pour ma part j'ai hésiter à prendre les Aeon mais j'ai finalement opté pour des Revel F30 car je il était impossible d'écouter les Aeon dans le sud car trop nouvelles et je ne me voyais pas rester 3 mois sans enceintes.
Les échos sont pour le moment plutôt positifs mais je ne les ais toujours pas enttendues, j'irais peut être faire un tour sur lyon ou grenoble pour les écouter si possible.
@+
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 23 Oct 2001 22:42

Salut Arnaud,
Je peux te proposer une écoute de Sequel II avec une paire de Jadis JA30 (30watts, tubes KT90) comme sources Teac VRDS10 + convert Audio Note DAC2 Signature, dans une piece de 15m2 à Paris. Comme ca tu pourra te faire une idée, de ce que donne Electrostatique + tubes, certaines de mes amis n'apprecie pas comme type d'écoute mais qui me convient tout à fait.
A+
adn75
 
  • offline

Message » 24 Oct 2001 8:54

> si qq1 sait ou je peux acheter des ampoules EL34 appairés pour pas cher
Pourquoi pas des ElectroHarmonix, c'est ce qu'on fait de "moins pire" dans les trucs récents...
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 24 Oct 2001 10:11

Ca c'est une bonne nouvelle audiomat prelude référence + thiel 1.5 ça marche j'osais pas y croire (2*30 pour 86db même avec beaucoup de courant), il va falloir que je m'organise une petite écoute dans un auditorium provincial.
Par contre, pour arnaud les 3.6 c'est pas vraiment le même budget que les 1.5, c'est du simple au double (22,5kf pour 45kf il me semble), il y a les 2.3 entre les deux 34kf. Si t'as les moyens tant mieux.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Oct 2001 12:29

Bon d'accord je suis en retard sur la discussion;
1/ pour info, j'ai écouté chez présence conseil toute une journée les statement sur du Cello référence en bi-amplification active pour les 4 voies : divin, la meilleure écoute de ma vie. :)
2/ je ne suis pas milliardaire :(
Et vu qu'il n'y a que 3 ou 4 revendeurs en france, pour le dumping, c'est mal barré. heureux américains !
3/ j'ai testé une heure avec du Jadis 80 et 200 : divin mais un peu moins rapide. plus rond peut-être.
Donc oui il faut fournir du courant. J'ai écouté "pour la route" le lendemain les toutes petites logan, sequel ou stylos (20 KF de mémmoire) : esthétique sonore identique mais "tout" est un peu moins bien : dynamique, localisation transparence largeur et profondeur. Mais quels timbres, un régal pour moi.
Dans les petits budgets (tout est relatif) j'aime beaucoup les quad ESL63 pro, assez difficle à alimenter eux aussi. Moisn de pression sonore, mais une profondeur de scène magique. Timbres un peu moins beau, moisn dynamique, plus tendu dans le grave. Mon frêre en a eu pendant très longtemps avec du quad en ampli de puissance, puis un nad 2200PE . Puis son chat a attaqué le mylar, puis il a eu des gosses, et enfin il les a revendu...
Pour l'entretien, c'est vrai que changer les mmebranes, c'est plus cher que les hauts parleurs conventionnels. Pour les alimentations je ne sais pas.
En conclusion, les martin c'est quand même très séduisant, mais gros amplis très chers indispensables, entretien contraignant.
Panneaux = tri-tubes en fait !
Beteka
Beteka
 
  • offline

Message » 26 Oct 2001 16:49

Bon je suis tres en retard sur la discussion…
desoler j'ai du m'absenter quelques jours pour le travail…
Bon pour reprendre en gros tous ce qui a etait dit depuis
1) ma piece fait 35m2 (je suis en location) mais ce n'est pas le plus important a mes yeux, je ne resterer pas locataire dans un petit appart a paris, donc = evolution a l'avenir…
2) je vois qu'il y a des avis partager sur les Ml et leurs necessiter en amplis…
3) Les thiel sont tres apprecier aussi d'apres ce que je peu lire, donc il faut que je creuse encore un peu de ce coter…
4) "Martin Logan = tri tubes en fait" ce qui ne me derange pas ayant deja un TT acrocher a mon plafond… de plus je vous voudrais l'associer dans une configuration Home Cinema a l'avenir, ce qui me semble raisonable car pour moi ce qui fais de la bonne music ne peux pas etre desagreable en home cinema pars contre l'inverse est tres loin d'etre vrai…
5) etc etc…
Conclusion je vais aller faire les auditorium ce week-end pour aller voire ces distilleurs de sensations musicale et leurs conjoint, les amplis…
Je vous tiens au courant et je vous remercie pour vos precieux conseils
Musicalement
Arnaud D
Arnaud D
 
Messages: 155
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: Pléneuf Val-André - France
  • offline

Message » 29 Oct 2001 13:51

Quand je disais ML=tri-tubes, c'était pour le coté effort et contraintes d'ordres divers pour en obtenir la quintessence... comme un tri-tube.
Beteka
Beteka
 
  • offline

Message » 30 Oct 2001 9:43

Salut les hommes !
Voilà, les thiel fonctionnent super bien avec du Krell, a évité la série KSA 80, 100,150, 200, Kma, et même FPB, dans la série des krell, si vous en trouvé prenez plutôt du KSA50s, 100s, 200s, d’oc.
En occasion de temps en temps il y en a pas trop cher accessible, si vous voulez un grave d’enfer, et un son bien focalisé c’est ca qu’il faut avec du thiel.
Pour info les thiel son des enceintes tres ouvertes (plus que des CLS) dans le sens de la largeur et de la hauteur.
Comme une paire de 300L, 500L lynnfield si vous vous rappeler ses enceintes, mais, il y a un mais une galère à alimenté, surtout à cause de la technologie du HP à membrane métal.
Ou un ensemble Cello encore (si vous en trouver un d’occasion) cela met la lumière sur la musique encore plus que du ML38s, 383s d’un prix moindre.
Le médium n’est pas aussi vrais que sur un Ml de la série 38s,383s.
Les Martin CLS comme disent les autres, est ce qu’il a fait de mieux, sauf les modèle équipé de HP dans le grave.
Martin emploie des HP vraiment tres merdique, un peut comme la dernière ‘’final hybride’’ qui fait boum boum ! Dans les graves avec son petit caisson derrière et orienté vers le haut.
Les constructeurs s’orientent tous vers du HC, en délaissent un peut la haute fidélité tout en gardant des prix deconants.
Amities a tous Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 11 Nov 2001 18:31

Bonjour à tous,
Il y a environ quinze jours je me suis rendu chez Présence (Filles du calvaire) pour avoir une démo des Aeon.
L'ampli était un YBA DT et le lecteur un Rega Planet (au début) et ensuite un YBA DT (le son du REGA me paressant trop confus dans les graves).
J'ai particulièrement été bluffé par la qualité des basses : tendues et claires , même sur des passages modernes (même de la techno - disque de très bonne qualité sonore du vendeur) - sur les voies, le jazz : un vrai régal.
Etant habitué à une écoute audio avec un caisson REL Q200, avec les AEON sans caisson d'appoint tout était OK : une très bonne surprise.
Par contre étant novice, je manque d'infos quand à l'entretien et à la longévité de ces merveilleux panneaux et c'est probablement ce qui me fait encore hésiter.
Merci de vos commentaires
Gilles
lazures
 
Messages: 150
Inscription Forum: 04 Déc 1999 2:00
Localisation: Compiègne (60)
  • offline

Message » 13 Nov 2001 10:20

Ben moi j'ai une paire de MARTIN LOGAN aérius i alimentée par un ampli VECTEUR twelve et ça marche fort bien.
Les MARTIN LOGAN ont effectivement besoin d'un ampli qui fournit du courant mais ce ne sont pas des monstres mangeuses d'énergie comme certains le prétendent.
Et puis elles sont si belles ces enceintes...
Et puis pour la fiabilité et la qualité de la construction c'est le top.
Gigi MAT
 
Messages: 30
Inscription Forum: 09 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Avr 2002 13:24

Arnaud,
as-tu craqué pour les martin logan ?
eric75
 
Messages: 1088
Inscription Forum: 09 Nov 1999 2:00
Localisation: Paris, France
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message