Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, cholley, Dabozz, ericb56, Esscobar, françois/ EAR, gil2b, Hoian, kondor001, marc69, SJ, Symphone, Taisetsu458, xathrepsy, zarkka et 285 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

JMlab 708 olymp k2

Message » 09 Nov 2001 23:00

Bonjour,
je suis neophite en hifi, ayant ces enceintes colonnes depuis quelques annnes avec un integré onkio, (qui vient de me lacher)je voudrais savoir si quelqu'un les connait, quel ampli leur associer? intégré, éléments séparés ou s'il vaut mieux que je change pour un modéle plus recent
yaca
 
Messages: 14
Inscription Forum: 09 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Nov 2001 23:48

Bonjour,
Je suis l’heureux possesseur d’une paire de JMlab 713 Onyx K2 depuis 2ans.Ce sont des enceintes qui ont une dizaine d’année environs. Ce sont les mêmes bases de HP en medium
(5 k 313 focal) et tweeter (T120k focal) que sur les 708 Olymp. Seule, la partie basse est conçue différemment. Sur les 708 Olymp, ce sont 2 boomers de 17cm identiques mais filtrés séparément. Sur les 713 Onyx, c’est un boomer de 21cm (8k412 focal) + un woofer de 21cm (8k515 focal) filtré la aussi séparément.
Je n’ai jamais eu l’occasion d’écouter les 708 Olymp k2 par contre je peux tenter de vous descrire mes impressions sur les 713 Onyx.
Tous d’abord, j’ai été dans l’obligation de faire remembraner les woofers lorsque j’en ai fait l’acquisition en occasion. J’ai vérifié (aspect visuel) puis à l’écoute des HP section basses et mediums, tweeter. J’ai contrôlé aussi les 2 filtres 4voies sur chaque colonne (vérification des soudures).
J’ai câblé dans un premier temps ces enceintes de façon standard (2fils HP) sur un ampli Yam AX892. La source était une platine yam CDX593. Je les ai décalé à environ 60cm du mur arrière. La distance est très importante du au faite de la position des 2 évents BR placé sur l’arrière des enceintes.
J’écoute de la musique diverse et variée. La chaîne est installée dans le salon de 25m² env.
J’ai monté les pointes sous chaque colonne, je l’ai posées sur un petit tapis (genre tapis auto).
Le résultat était très correct. Précision de l’aigue, netteté de la voie médium, basse un peu sèche. Je suis rapidement passé au bicablage (4fils sur HP), et la, cela a commencé à être vraiment très fidèle surtout dans les basses et infra basses mieux défini, plus profonde.
Bref je suis très content de posséder ce type d’enceinte et je ne suis pas prêt de les changer.
D’ailleurs ce n’est pas les enceintes que j’ai « viré » mais l’ampli et la platine pour vous dire.
Je pense que ce sont des enceintes qui mérite une électronique puissante, rapide (une bonne réserve en courant) mais douce, je n’ai pas particulièrement de marque à vous cité, car le mieux, c’est évidemment d’essayer le couplage enceinte/ampli/source. Je ne saurais trop vous conseiller d’adopter le bicablage plus que nécessaire sur ces enceintes.
J’espère que ces quelques éclairage sauront vous guider dans vos choix
p.M
maerphil
 
Messages: 26
Inscription Forum: 01 Juil 2000 2:00
Localisation: Region Dunkerque
  • offline

Message » 11 Nov 2001 0:35

merci mearphil pour tes excellentes indications que je vais m'empresser d'essayer
yaca
yaca
 
Messages: 14
Inscription Forum: 09 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Nov 2001 12:40

Bonjour Yaca,
J'ai moi-même une parie de 715 Oriane K2 depuis 12 ans maintenant et j'en suis plutôt satisfait. Seul hic, comme toi mon ampli à tubes est en train de rendre l'âme et se trouve bien loin des codecs DD, DTS et autres. Je vais donc franchir le pas en achetant non pas un intégré car la partie ampli est souvent faiblarde mais un préampli (évolutif , il vaut mieux) et des blocs de puissance. Coté bi-cablage, j'ai testé et en suis plutôt satisfait.
En fait, la seule contrainte réside davantage dans la faculté à compléter ces "bonnes vieilles" enceintes principales car JMLAB ne fait pas cadeau de ses coquilles et pour avoir 2 arrières et une centrale qui vont bien, il faut que je complète avec des electra ... $$$
PS : aux dires des membres de ces forums et pour des intégrés HC/HIFI, DENON s'associerait bien avec JMLAB, bon en HC mais caca en HIFI. MARANTZ serait à proscrire car beaucoup trop sec. Reste ONKYO, ROTEL, SONY, YAM, PIONEER et les autres composants moins connus mais là peu ou pas d'avis.
Bon courage
ffoucher
 
  • offline

Message » 12 Nov 2001 12:46

Si tu veux remuer le cul de tes 715, (qui d'apres moi sont de bonnes enceintes) je te conseille le bloc Signature 1.5 de chez HK c'est un peu cher mais ca impose le respcet!!!
Un amoureux de hk qui reste convaincu qu'il existe un monde entre la gamme HC et la gamme Signature (ou HiFi) chez Harman.
Brice
briceg
 
Messages: 235
Inscription Forum: 23 Mar 2001 2:00
Localisation: Valence
  • offline

Message » 12 Nov 2001 14:43

Salut !
Je profite de cette conversation pour poser un petite question sur JMLAB
A la fin du mois, je récupère à un super prix, une paire de Spectral 909.1 en parfait état. Actuellement, j'alimente mes opal 620 avec un ampli de puissance Rotel 971mk2. Est ce qu'un second ampli sera neccessaire en les bridgeant en mono pour nourrir les deux monstres ?
Merci
Thierry
Titistardust
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 13 Juin 2001 2:00
Localisation: (78)
  • offline

Message » 12 Nov 2001 23:12

Bonsoir à tous,
Dis-donc Briceg, c'st cher comment ton bloc signature de chez HK. Et que mets-je comme préampli pour compléter la partie HC ?
Merci d'avance pour ta réponse.
@+
ffoucher
 
  • offline

Message » 13 Nov 2001 12:16

Je te l'accorde c'est cher mais pour l'avoir ecoute chez HIFI MAURIN a GRENOBLE, c'est purement et simlplenment un monstre de puissance, de dynamique et de finesse qui n'ont laisses en colere de ne pas pouvoir partir avec sur le champ......
Depuis je fais toujours le même reve:
ce bloc sur mes enceintes (d'aileurs en cours).
C'est devenu une veritable obsession, mais un jour: quand maison finie, signature 1.5 maison!!!!!!!!!
Pour le pre c'est aussi un pb de $$ mais le pre signature a l'air pas mal. Cela dit il est lui TRES cher et je ne l'ai pas ecoute (heureusement peut être....)
Sinon j'ai eu l'occasion de tester un pre linn sur un bloc HK c'est enthousiasment, et surtout moins cher.
J'ai repondu mais je ne suis pas sur que ca va t'aider.
A+
BRICE
briceg
 
Messages: 235
Inscription Forum: 23 Mar 2001 2:00
Localisation: Valence
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message