Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: autrichon gris, Bookfan, cecmateleo, cholley, fabby2, fernous, hob, jean GROS, JO95, JordanB, Kartesian, Lyouki, manolo57420, mcbill, oso, pm57, Pollux, sax.tenor, stlm, Symphone, ZEPHYR92 et 248 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Sony SCD-777ES un bon achat? ou deja depasse.

Message » 09 Nov 2001 20:15

regarde le profil de webmaster premium...
Nono Le Rouje
 
Messages: 1096
Inscription Forum: 26 Mar 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Nov 2001 14:02

Ben justement il n'y a rien de ce genre dans son profil, juste un lien mort vers http://zap.to/PREMIUM !
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 11 Nov 2001 4:08



bon je voie que la scd777es a 10 milles, y'en a partout, je comprend pas comment il font pour avoir des prix comme ca?????
alors que le prix chez tout le monde est de 20 milles a peut pret???
Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 12 Nov 2001 10:39

pour brunolev
avec beaucoup de retard cause voyage:
le impressions sont uniquement qualité enregistrement et non
artistiques:
herbie hancock - head hunter:
moyen, manque de spatialisation.
jennifer lopez - on the 6:
bonne
oh! that's stradivarius:
très bonne
les 4 saisons - vivaldi (hez sony):
très bonne
billie holiday - lady in satin:
mauvaise, image très étriquée
bernstein - west side story...:
mauvaise
john barry - dances with wolves
bonne
murray perahia - bach: goldberg variations:
excelent
weather repoprt - heavy weather:
bonne
voili. voilou
faly.
faly
 
Messages: 311
Inscription Forum: 17 Nov 2000 2:00
Localisation: Chavannes-des-bois, suisse
  • offline

Message » 12 Nov 2001 10:59

Malgrés mes recherches, toujours pas de SCD 777ES en vu.
Please help me !!!
langevin christophe
 
  • offline

Message » 12 Nov 2001 14:06

faly, tout à fait d'accord avec toi sur les qualités ou défauts des SACD que tu cites, tout au moins pour ceux que je connais :
"jennifer lopez - on the 6:
bonne" je ne sais pas si c'est l'extrait qui est sur la compil de Sony, mais j'ai quand même trouvé le morceau un peu aggressif, peut-être le genre de musique qui veut ça...par contre, coté basses, très fermes et très punchy...
"billie holiday - lady in satin:
mauvaise, image très étriquée" voix aggressive, mais l'enregistrement date d'au moins 40-50 ans non ? ceci dit, à l'époque on faisait bien mieux, mais là c'est vraiment l'enregistrement d'origine qui est mauvaix...la gravure SACD ne peut sans doute pas tenir du miracle....
"bernstein - west side story...:
mauvaise" : ouais, brouillon, pas assez de dynamique (prise de son multicanal, ceci explique peut-être cela, à force de vouloir en faire trop, on le fait mal...mais je n'ai écouté que la version stéréo, n'ayant pas encore tout l'équipement pour le 5.1 SAC)
"murray perahia - bach: goldberg variations:
excelent" : perahia, voir mes impressions dans le forum CD...cordes tout de même trop acides, mais piano excellent de présence, de timbres, de naturel....fallait choisir entre un bon résultat sur les cordes ou un bon piano..Sony a choisi le piano..ça se défend...
variations goldberg : un cran bien au-dessus de la version CD même remasterisée en SBM 20-bits dans la dernière collection Glenn Gould...la différence se remarque moins sur les variations plutot "douces" ou moins dynamique (exemple : la variation 30 ou gould parcourt quasiment les huit octaves de son piano, tout est bon, du grave à l'aigu) !!!
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 12 Nov 2001 15:05

brunolev,
est-ce-que tu peux enrichir ma liste? ça permet de ne pas faire de connerie à l'avenir.
faly.
faly
 
Messages: 311
Inscription Forum: 17 Nov 2000 2:00
Localisation: Chavannes-des-bois, suisse
  • offline

Message » 12 Nov 2001 15:31

Pourquoi le SCD 777ES est à 10000F chez les uns et à 20000F chez les autres ?
Parce que ça fait de la pub à bon compte, de toute façon tu ne peux pas l'avoir mais ça ne coute rien de l'afficher à 10000F ainsi, la prochaine fois, tu te rappelera de ce magasin 2 fois moins cher ( en théorie ) que les autres.
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 13 Nov 2001 14:36

faly,
je n'ai pour le moment que deux SACD (du commerce) en plus des deux filés par Sony en exmplaires de compil/démo....
par contre j'ai trouvé un site allemand www.super-audio.de qui apparemment vend toutes les références de SACD, de 25.50 EURO à 40.00 pour les SACD de petites marques non distribuées en Europe...
je les ai contactés, ils peuvent envoyer en France et ont déjà des clients sur Paris...
j'attends maintenant qu'ils m'indiquent les frais de port...
on peut régler par EuroCard/Mastercard uniqueent...j'espère que le site est fiable
Bruno
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message