Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 171 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

[avis] CAMBRIDGE

Message » 12 Nov 2001 10:02

BONJOUR À TOUS,
je suis en train de prospecter pour l'achat d'un ampli et d'1 lecteur CD.
"On" m'a fait connaitre la marque Cambridge.
J'ai écouté, et je voudrais avoir des avis éclairés sur cette marque.
Merci
Neuronof
neuron-off
 
Messages: 51
Inscription Forum: 08 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Nov 2001 21:11

La conclusion est que le Cambridge A300 est rentré dans son carton au bout de deux jours alors que le Proton (NDRL: Proton AM20) a continué à “tourner” pour le plaisir jusqu’au moment douloureux où il a quand même bien fallu le rendre.
C'est pas moi qui le dis c'est Hifissimo (hifissimo.com).
3 solutions possibles :
1: Cambridge c'est de la mer___ en boite.
2: Cambridge c'est bien mais Proton c'est mieux.
3: hifissimo a un avis un peu trop subjectif (PFffff, pardon)
The Pierced
 
Messages: 441
Inscription Forum: 10 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Nov 2001 21:16

Mais qui a donc rédigé ce compte-rendu pour hifissimo, hein ? Ne serait-ce pas le modérateur d'un forum bien connu :wink:
Doc'M www.fullspeedhardware.com
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 12 Nov 2001 22:12

Alors, Olivier, ton avis sur la question ???
Perso, sur les conseils d'une certaine personne de ce forum (appellons la O.G. pour conserver son anonymat), j'ai acheter un Proton AM20.
Je dois avouer que pour 1800 F (prix Hifissimo), il me semble IMPOSSIBLE de trouver mieux. Bien sur, ca ne s'accorde peut etre pas avec toutes les enceintes (je sais pas, peut etre...), ca brille pas dans le noir, ca fait pas le cafe et ca n'a pas de telecommande.
Mais pour la musique a petit budget, c'est super.
J'ai eu l'occasion d'ecouter (brievement) un Cambrige A500 et, non seulement c'est tres moche (visuellement parlant, ca ressemble a un truc Leader Price à 100 F), mais surtout, j'ai pas eu le meme plaisir d'ecoute qu'avec le Proton. C'est vrai que j'ai pas beaucoup ecoute le Cambridge, mais le resultat etait bon, sans defauts, mais moins 'enchanteur' que le Proton (j'aurais du mal a decrire l'impression ressentie de facon plus formelle).
Voila mon avis, et encore merci a O.G. :wink: pour ses precieux conseils.
Loïc
PS: peut etre pourrais tu dire ce que tu as comme enceintes...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Nov 2001 9:51

et ben ça à pas l'air folichon tout ça.
pour info loloboy j'ai récupéré depuis peu des Cabasse. Si tu peux m'en dire plus.
Au niveau du lecteur aussi.
neurone-OFF (definitivement)
ps: pour le look, euh... comment dire? je m'en tape.
neuron-off
 
Messages: 51
Inscription Forum: 08 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Nov 2001 10:37

C'est clair que chez moi le Cambridge n'a pas bien marché...
Si ma mémoire et bonne, il était clairement écrit qu'il ne fallait pas le connecter à des enceintes de moins de 6 ohms et mes Cabasse en font 4.
Ceci dit, c'est aussi le cas de Denon et leurs ampli ( hifi ou HC ) ont toujours drivés parfaitement mes enceintes.
Je soupsonne donc Cambridge d'avoir un peu "rogné" sur la qualité de l'alimentation pour tirer les prix au plus bas.
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 13 Nov 2001 16:19

a mon avis le proton se marie tres bien avec les cabasse.
a ecouter de toute maniere.et chez iffissimo pourquoi pas.car ils distribuent cabasse et proton
a+
peter
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 13 Nov 2001 18:14

Salut,
neurone(s)-off :wink: :wink: (quel pseudo !!!) :
Ben, pour ta question d'association, ma reponse risque d'être un peu juste.
Le Cambridge A500, je l'ai écouté sur des Cabasse (je sais plus quel modele, mais elles datent de 95 je crois et c'etaient des milieu de gamme, grosse enceinte 2 voies comme Cabasse fesait a l'epoque) avec le lecteur CD Cambridge qui va avec l'ampli. Le résultat etait pas mauvais du tout, mais j'ai pas été transporté au 7eme ciel musical.
Par contre, le Proton AM20, je l'ai écouté sur des JM Lab Tantal 515 (modele 2000, c'etait les bas de gamme JM Lab en colonne) avec comme lecteur CD le lecteur CD/DVD/LD Pioneer DV919 (infiniment meilleur que mon Pioneer 717 en lecture CD :( :() et la, le resultat est beaucoup plus envoutant. Malheureusement, les enceintes semblent un peu limiter l'ampli (au niveau detail, je suis sure que les enceintes ne transmettent pas tout). Pourtant, sur cette config, j'ai eu l'impression d'ecouter la musique et non pas d'ecouter une installation HIFI (ecouter une installation, si c'est pas ridicule comme phrase...).
Donc, selon moi, en mettant (volontairement) la question du lecteur CD de cote (je vais pas comparer un lecteur CD a un lecteur DVD...), je dirais
Proton/JM Lab >> Cambridge/Cabasse
Apres, pour les autres configurations, je sais pas trop, mais je pense que Proton/Cabasse doit bien marcher.
A+ Loïc
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales



cron