Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, rha61 et 176 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Magasins sur grenoble

Message » 11 Juin 1999 17:43

Invité
 
  • offline

Message » 07 Nov 2001 19:54

Bonjour,
Je suis à la recherche de magasins pouvant me permettre d'écouter des ensembles HC et HF sur Grenoble. Connaissez vous les magasins à privilégier et ceux à éviter. Faites moi part de votre expérience personnelle. Merci.
PS : Je possède un AVC A10SE et j'ai bien aimé l'association avec les B&W 603S3 (écoutées sur Lyon).
Glop
 
Messages: 32
Inscription Forum: 23 Aoû 2001 2:00
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 08 Nov 2001 2:14

Tu peux aller cher Home cinema concept à Pont de Claix ( av de la libération dans le prolongement du cours Jean Jaures). Pas mal de matos dont un Denon 10 branché à une époque sur les BW 603.
Ils ont en ce moment un pack THX 2+ 1 ensemble JM lab pas piqué des vers avec un ensemble rotel 7 X 200 watts. pas mal de matos en partie sur la foire de grenoble en ce moment.
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 08 Nov 2001 12:03

HIFI MAURIN très pro et très aimable. Plus passionné que vendeur
briceg
 
Messages: 235
Inscription Forum: 23 Mar 2001 2:00
Localisation: Valence
  • offline

Message » 08 Nov 2001 18:02

... tres juste, et en plus Hifi MAURIN est distributeur B&W . Il y a même du Nautilus à écouter chez eux (des fois que t'aurais un porte monnaie bien fourni).
gazelle
 
Messages: 122
Inscription Forum: 01 Juin 2000 2:00
Localisation: chambéry
  • offline

Message » 08 Nov 2001 20:29

Merci beaucoup pour ces conseils. Je vais donc samedi chez Maurin et chez Home Cinema Concept. Autrement, Home Cinema Paradisio, vous connaissez ? Au passage, quelles enceintes me conseilleriez vous d'écouter sachant que j'ai aimé l'association Denon-B&W ? Encore merci pour les réponses.
Glop
 
Messages: 32
Inscription Forum: 23 Aoû 2001 2:00
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 08 Nov 2001 21:39

Home cinéma paradisio est le plus beau ramassis de CRET..s de Grenoble. Moi j'évite ... Hifi Maurin est trés ferme sur les prix, pour Home cinéma Comcept demande Jean, et dis lui que tu viens de la part de Stéphane, il te fera bien un ptit quelque chose.
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 09 Nov 2001 11:22

>Home cinéma paradisio est le plus beau ramassis de CRET..s de Grenoble. Moi j'évite ...
Itoo !
Il reste Hi Fi Vaudaine qui est plus un magasin de Hi Fi que de HC, mais le vendeur est pas très objectif ! et il se la raconte un peu...
Le meilleur reste Maurin mais c'est assez cher pour y faire une bonne config complète !
Nicolas
Nicolas69
 
Messages: 468
Inscription Forum: 03 Aoû 2000 2:00
Localisation: Rhone
  • offline

Message » 09 Nov 2001 11:41

sinon pour les enceintes il y a Audiolabo il est assez fort mais ce qui est vraiment dommage ce qui en fait un gros con c'est qu'il se prend pour un killer de la mort de l'enfer qui tue et qui te prend pour une grosse *****.
briceg
 
Messages: 235
Inscription Forum: 23 Mar 2001 2:00
Localisation: Valence
  • offline

Message » 09 Nov 2001 16:20

En HIFI, MAURIN et VAUDAINE sont les deux incontournables Grenoblois. De plus je les trouve complémentaires pour les marques vendues :
MAURIN c'est MARANTZ, BW, BC, ATOLL, THULE, THIEL (il en manque, je cite de mémoire),
VAUDAINE c'est AUDIOMAT, JMR, PE LEON, ELAC, LINN, CAMBRIDGE, TEAC ...
Je cite de mémoire, j'en oublie forcément.
A l'avantage de Vaudaine, il prête ses matériels ce qui peut faire toute la différence si on a un doute.
Eric
Eric Crenn
 
Messages: 289
Inscription Forum: 22 Aoû 2001 2:00
Localisation: Plus près des étoiles
  • offline

Message » 10 Nov 2001 0:45

Merci pour toutes ces infos. Demain, direction Grenoble : Maurin, Vaudaine, home cinema concept. Je vous tiens au courant de la suite. Encore merci.
Glop
 
Messages: 32
Inscription Forum: 23 Aoû 2001 2:00
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 12 Nov 2001 23:23

Bonjour à tous,
je reviens donc de mon épopée à Grenoble. J'étais parti pour faire Maurin, Home cinema concept et Vaudaine. La journée étant trop courte, je n'ai peu faire que les 2 premiers.
comme je vous l'avais dit, je possède un AVCA10SE et j'avoue avoir était séduit par le son doux et velouté des B&W 603S3 qui me semble une très bonne association avec le DENON. Avant d'en arriver là, j'ai pu écouter des Triangles (Antal et Lyrr), JM LAB 816, Cabasse (io, Ibiza, Caprera, Bali) et JBL XTI80 et bien sur B&W 603S3. Les JBL m'ont aussi beaucoup plus mais elles sont environ 1500F plus cher (et oui, ca compte) et puis qu'est ce qu'elles sont moches !!! J'arrivais donc à Grenoble avec une petite idée sur mes gouts.
Matinée: 2 heures passées chez Maurin. Très bon accueil, très professionels, très compétents, c'est agréable de discuter avec des gens qui savent de quoi ils parlent et qui ne sont pas là pour vous vendre n'importe quoi.
Coté enceinte : Là, j'ai pu comparer les B&W à 2 marques que je ne connaissais pas : Mulidine et Advanced Accoustic (je ne suis pas sur de l'orthographe). A la première écoute, je suis agréablement surpris par les Advanced mais au fur et à mesure des écoutes (chœurs, jazz, classique, guitare,...) je m’aperçois que le grave deviens brouillon lorsqu'il est trop sollicité et l'équilibre entre basse, médium parait artificiel. Les mulidine m'apparaissent très ouvertes avec une bonne définition sur tout le spectre. Elles sont meilleurs que les B&W mais coûtent pratiquement le double (12KF) et dans cette gamme de prix, je pense qu'il y a quand même beaucoup d'enceintes meilleurs que les Mulidine.
Coté ampli : voulant voir ce qui se passait du coté des amplis Hifi, j'ai pu tester le Rotel RA972. J'ai bien aimé, mais je n'ai pas été impressionné. Par contre, j'ai eu une énorme surprise en écoutant une marque que je ne connaissais pas. Le Kora Explorer 90SI est une machine exceptionnelle, la puissance n'est pas la pour faire parler la poudre (2*60W) mais quelle définition, quel espace, quel rendu des timbres... C'est un ampli hybride avec préamplification à tube. Une homogénéité exemplaire et pour un prix inférieur au ROTEL(4500F). Il est maintenant très claire pour moi que la Hifi et le HC sont 2 choses bien différentes et que ca ne sert à rien de chercher un ampli à la fois bon en Hifi et en HC. La solution est dans les éléments séparés (et ca ne revient pas forcément plus cher).
Mon choix est donc aujourd'hui fait, les B&W représentent incontestablement pour moi le meilleur rapport qualité/prix (11700F pour 5 enceintes HC) dans cette gamme de prix. L'association DENON-B&W me semble très bonne à mon gout. Je les ferai évoluer plus tard en hifi.
Après midi : catastrophique. Direction Home Cinema Concept
Je ne vais pas m’attarder sur ce magasin sur lequel j’ai eu une très mauvaise impression. Il faut dire que je n’ai pas eu de chance : c’était la foire d’automne à Alpexpo. Bilan : j’ai été accueilli par un mec qui en savait autant que moi en Hifi et HC (c’est pejoratif). Apparemment le patron n’était pas là. Pas beaucoup de matos à écouter, aucun conseil, le mec vous laisse tout seul pendant qu’il fait je ne sais pas trop quoi. Le mec m’a affirmé que de toute facon, ca ne servait à rien d’écouter d’autres matériels du moment que j’avais trouvé celui qui me plaisait ( ? ? ? ? ? ? ? ? ?). Vous voyez le genre. Le ponpon a été lorsqu’il m’a dit qu’il pouvait me faire une réduction sur les B&W alors qu’il ne les a pas chez lui. Un vrai marchand de tapis. Enfin bref.

Voilà, je vous admire si vous avez tous lu jusque là. Je tenez à vous remercier pour les conseils même si celui chez HCC n’a pas été concluant. J’espère que mes expériences pourront vous aider. La prochaine fois que je vais à Grenoble, je fais un tour chez Vaudaine.
Est ce que certain d’entre vous ont déjà écouter du matériel Kora ? Avez vous été aussi impressionné que moi ? J’aimerai bien avoir d’autres avis sur ce matériel. Merci d’ava
Glop
 
Messages: 32
Inscription Forum: 23 Aoû 2001 2:00
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 13 Nov 2001 10:28

Salut glop,
J'ai personnellement un kora explorer 90si, que j'ai acheté il y a deux ans, c'est l'ampli qui m'a fait redecouvrir avec merveille ma discothèque depuis lui je suis devenu un accros. Dernierement j'ai écouté son grand frère le design 30 (tout tube EL34), et là j'ai encore une fois était très surpris : quelle neutralité, une excellente nuance des timbres et quelle dynamique... Ma prochaine étape, c'est l'écoute des électroniques audiomat.
Voilivoilou
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Nov 2001 22:31

Salut PNicolas,
Juste pour mon info personnelle, avec quelles enceintes as tu marié ton Kora ? Quelles marques me conseillerais tu pour tirer le meilleur parti du Kora 90 ? Merci pour les infos.
Glop
 
Messages: 32
Inscription Forum: 23 Aoû 2001 2:00
Localisation: Annecy
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message