Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, boddhidarma, Dav1172, Eames, françois/ EAR, Gaahr, j_yves, JO95, LaBlatte, nouar, philou de lille, pm57, sax.tenor, Steph-Hifi, Taisetsu458, vdl1, X-men, xathrepsy et 277 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

DITTON 44 Légend

Message » 09 Nov 2001 14:30

Bonjour à tous
J'ai une paire de DITTON 44 Légend de chez Celestion et je recherche les caractéristiques techniques (puissance, fréquence,etc). Si quelqu'un a des infos sur ces enceintes merci de me les communiquer.
Une autre question à propos de ces enceintes,
selon vous quelle marque d'enceinte pourrait se marier avec les Ditton 44 ? (l'objectif étant de passer au home cinéma).
Par avance merci de vos réponses.
mamola
 
Messages: 104
Inscription Forum: 31 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Nov 2001 14:34

Va voir sur http://www.celestion.com/museum/celestion.htm
Using the same bass and treble reproducers as the renowned Ditton 25 plus a cone-type 6 inch midrange driver, this compact system employs a sealed enclosure. Efficiency is remarkably high and the frequency range equals the 25. Its response is smooth from 30Hz to 40kHz; distortion is below 1% at bass and middle frequencies, and below 1.5% above 4 kHz at normal listening levels. 'High Fidelity' (U.S.A.) attested to this speaker's "robustness and excellent dynamic range which must be counted as a contributing factor to the sense of realism it is capable of when reproducing music, including the most demanding, heavily-textured works... a well balanced, full sounding reproducer, with very good transient characteristic highs, and an excellent bass response... we could detect fundamental bass right down to 20Hz".
Technical Specifications
Frequency Response 25 Hz to 40kHz
Pink Noise Sensitivity 4.0 Watts
Recommended Amplifier Capacity 10 Watts to 100 Watts
Driver Complement 1-HD1000 Dome Tweeter (1")
1-D5 Cone Mid range (6")
1-FC12 Bass (12")
Crossover Frequencies 500 Hz
5 kHz
Cabinet Dimensions 30" x 14.5" x 10"
76 x 37 x 25 cm
Nett Weight 45.0 lbs / 20.4 kg
Shipping Weight 51.5 lbs / 23.5 kg per pair
mk
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 23 Jan 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 09 Nov 2001 17:37

J'ai été confronté au même problème que toi il y a un an. Je dispose d'une paire de Ditton 44 originale (pas le modèle Legend). Je crois d'ailleurs que c'est de celles-là qu'on t'a posté les caractéristiques dans le message précédent parce que sur le site de Celestion, ils ne parlent pas des modèles Legend.
J'avais envoyé à l'époque plusieurs mails à l'adresse donnée sur leur site en leur demandant ce qu'ils conseillaient comme enceintes de complément pour le HC dans leurs gammes, mais je n'ai jamais eu de réponse :-(
Je croyais résoudre mon problème en prenant la centrale de la série F et les petites F1 en surround. Résultat: pas vraiment cohérent en terme de timbres. C'est pas trop grave pour les surround, mais la centrale ne fait vraiment pas le poid. J'ai bien essayé le mode phantom (c'est à dire sans la centrale), mais là, si il n'y a plus de problème de timbre, la localisation des dialogues n'est pas bonne quand on n'est pas assis pile-poil au milieu du canapé.
En conclusion de tout ça, je commence à me demander si je ne vais pas acheter un pack complet pour le HC, et garder les Ditton 44 pour la partie purement HiFi que je pense séparer de la partie HC (mais ça, c'est une autre histoire...). Ma consolation, c'est que les enceintes de la série F ne sont pas chères et que je n'aurais pas investi bcp pour cet essai.
Maintenant si quelqu'un d'autre a une idée pour une enceinte centrale plus cohérente avec les 44, je suis preneur aussi...
globule
 
  • offline

Message » 14 Nov 2001 4:55

Par curiosité, combien coûte ou coûtait une telle paire de DITTON 44 (classique) ? Mon père possède ces enceintes sur un ampli SANSUI et c'est plutôt pas mal !
Olivier.
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 14 Nov 2001 10:08

Salut
J'ai payé mes DITTON 44 Légende 4400F la paire il y a dix ans.
Mamola
mamola
 
Messages: 104
Inscription Forum: 31 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Nov 2001 15:46

J'ai payé mes Ditton 44 classiques d'occase 900F il y a 1 an 1/2. Aucune idée du prix d'origine (en 1979 quand même!)
globule
 
  • offline

Message » 22 Mai 2003 20:01

je remonte juste ce thread pour savoir ce que valent des ditton 44 (non legend) actuellement.

Sont elles meilleures que les ditton 44 Legend sorties dans les années 80-90?

J'ai pu essayer des ditton four de 87 avec mon ampli yamaha et je trouvais ça assez complémentaire.
Vai-je être déçu avec les 44 d'origine?

Merci pour vos avis.

Fabrice
fabulous
 
Messages: 662
Inscription Forum: 29 Mar 2001 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 23 Mai 2003 12:44

tiens çà me fait penser que mon revendeur vend ses Ditton 66 Legend et que je connait même pas le prix :-?
mais bon ma femme n'acceptera jamais çà dans le salon.... :wink:

Ben
mournblade
 
Messages: 351
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:42
Localisation: avignon
  • offline

Message » 02 Juin 2021 19:32

Bonjour à tous !
Allez hop ! On déterre un sujet inactif depuis 18 ans !... :lol:
Je suis également très curieux de savoir ce que valent les Ditton 44 Legend (ou Legend Collector) par rapport aux originales... Les infos sont très difficiles à trouver sur le modèle Legend Collector... J'en ai récupéré une paire et je voudrais savoir si ça vaut le coup de les restaurer (il y a un peu de travail a priori)...
tupinamba
 
Messages: 11
Inscription Forum: 30 Nov 2018 18:41
Localisation: Lorient (56)
  • offline

Message » 03 Juin 2021 16:09

Bonjour à tous,
En dinosaure de la HiFi je me permets d’émettre quelques commentaires
Il y a eu plusieurs modèles de Ditton 66.
Le modèle d'origine était basé sur un grave qui utilisait la technique d'un HP actif d'un passif de 30cm sur l'avant.
Un son très fin mais souffrant d'un manque de détails. Le tweeter était très fragile.
Il fallait un ampli puissant pour remuer le tout.
Il y a eu ensuite les DItton Série2. J'ai eu en ma possession une paire de 66 série 2. Le passif rayonnait vers l'arrière cette fois-ci.
Attaquée par un ampli Yamaha de 2 x 120W, l'ampli était à la ramasse : pas assez puissant. Je suis ensuite passé au tube, c'était beaucoup mieux ! mais le grave trainait toujours un peu et toujours un son un peu voilé, manque de détails.
Il y a eu ensuite une reproduction des premiers modèles : les Ditton 66 Legend et Legend collector qui resemblaient aux premiers modèles passif vers l'avant. le grave trainait un peu moins mais le son était toujours un peu bouché.
Dans tous les cas de figure il faut un ampli qui ait une sacrée pêche pour remuer ces enceintes.
Mis à part pour les nostalgiques de ces anciens modèles je ne conseillerais pas de restaurer ce type d'enceinte sauf à commencer par retirer toute la mousse et laine intérieures et à plaquer les parois avec des feuilles de bitume pour retrouver un peu de transparence.
Voilà mon avis sur ces enceintes, qui n'engage que moi et mes oreilles, personnellement j'ai changé d'enceintes depuis plus de 25 ans.
Cordialement, Claude
Claude38
 
Messages: 465
Inscription Forum: 15 Mai 2019 8:52
Localisation: Soleymieu 38
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message