Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, XavierP56 et 178 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

PASSER A L ACTIF !

Message » 13 Nov 2001 23:45

je possede depuis peu un ensemble linn avec enceintes ninka !!
quel plaisir !!
cependant me reste une etape !!!
passer a l actif !!
qu aporte reelement ce changement ??
me repondre c est le jour et la nuit n est pas neccessaire j ai besoin de savoir quels sont les avantages et inconvenients !! sachant que j ecoute la music a pas trop fort volume !!
0webi7db
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1960
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: LESIGNY 77
  • offline

Message » 14 Nov 2001 9:49

>passer a l actif !!
Ohh...
>qu aporte reelement ce changement ??
la première chose c'est un grand coup dans le porte monnaie, aprés c'est une foret de cable, des semaines de réglage, puis finalement que du plaisir...
>me repondre c est le jour et la nuit
>n est pas neccessaire
Dison plutôt un éclaircissement :)
>j ai besoin de savoir quels sont les >avantages et inconvenients !!
+- l'étendue des réglage, qui est en fait auttant un défaut qu'une qualité
- la difficulté de trouver un filtrage de qualité, en analogique bien sur
+ la possibilité de ne pas respecter le choix d'un contructeur, en ce qui me concerne, Dynaudio, avec ses pentes à 6db/Octave je n'aimais pas ...
pas trop fort volume !!
+ Justement je n'ai pas pu comparer avec ce qu j'avais avant, mais cela me semblais mieux marcher à faible volume (placebo?)
+ la dynamique
- la place prise
je parle donc de vraie active, sans passif nada, rien dans les enceintes...
le choix des filtre maintenant... là commence le sport, les miens des CABRÉ, apparamant, n'existe plus, evite les découpeur en rondelle, ça marche trés mal à faible volume
Amitiés
Lionel de Genève
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 14 Nov 2001 10:28

Salut, 0webi7db
Je pense plutôt que tu vas opter pour une solution linn, l'actif c'est un peu leur cheval de bataille. Je sais que passer du passif à l'actif donne plus de basse au ninka, car le filtre passif des ninka coupe un peu plus haut que leur réel possibilité. Personnellement, je n'ai pas écouté les ninka mais les espek en tri-amplification actif puis en mono amplification (forcement passif), la difference est assez flagrante en actif : on a plus d'ampleur, l'étagement des plans est bien meilleur, c'est beaucoup plus detaillé, enfin d'une façon général c'est beaucoup plus, y compris cher : les filtres, les câbles, les amplis. Mais si tu as les moyens le jeu en vaut la chandelle.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Nov 2001 10:37

salut,
je peux te faire part de ma petite expérience sur le sujet : expérience récente, mais je ne suis pas allé jusqu'au bout.
c'est vrai que l'actif signifie multiplication d'amplis, mais les Ninka étant des deux voies, si je ne m'abuse, ca ne devrait que rajouter un seul ampli, c'est pas la mer à boire.
en plus, tout le monde s'accorde à dire que l'avantage de l'actif c'est qu'on n'a pas à mettre des bêtes de course au cul des enceintes, et qu'on peut se permettre plus facilement de privilégier la qualité au nombre de watts...
dans le cas de linn, leur avantage c'est également qu'ils sont à même de fournir des solutions actives complètes, avec cartes actives adaptées à toute leur gamme d'amplis (du lk85 aux klimax mono) en plus de leur gamme d'enceintes qui peuvent presque toutes passer (surtout les derniers modèles) intelligemment du passif à l'actif (silence au fond de la salle, j'en vois qui gloussent...).
le seul souci, c'est que le nombre d'enceintes actives sur lemarché est plutot faible, et à moins de jouer du fer à souder et de se procurer un très bon filtre actif (analogique voire même numérique, très cher...) on est obligés de rester au sein d'une même marque, LINN par exemple...
donc il y a autant d'avantages que d'inconvénients, le premier étant un indéniable apport en dynamique et/ou en timbres, le deuxième c'est qu'on s'enferme au sein d'une seule et même marque...
mais si tu apprécies le son de tes Ninka, rien n'est plus simple (techniquement parlant) de les passer en actif en inversant la carte de connexion située à l'arrière...
reste à savoir quel type d'ampli tu as déjà ? si tu veux rester dans la même gamme d'ampli ? si tu veux en profiter pour monter d'un ou plusieurs crans ? pour info, j'ai longuement écouté plusieurs combinaisons de systèmes LINN actifs...y'a pas photo quand on passe, par exemple, de LK140 en actifs à des Klout en actifs sur des AV5140 (ou espek maintenant)....le pire pour le porte-monnaie, c'est quand on passe (config de folie) de trois à quatre klout sur des keltiks...le 4è Klout n'étant là que pour alimenter la seconde batterie de HP de graves des keltiks...donc on se dit : ça va être mieux que pour les graves...eh bien non, pas seulement pour les graves, mais aussi pour toute l'étendue de la bande passante..infernal, mais dur dur pour le porte-monnaie : explosion de carte de crédit à coup sûr...
et évidemment, je ne dis pas ça parce que j'ai deux Klouts d'occase en vente à des prix super sympas....eh, eh, eh.....
Bruno
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 14 Nov 2001 12:56

Salut BrunoLev,
de quels couleur sont tes klout ? noir ou argent ? Mais pourquoi doudou dis donc te separes tu de ton systeme actif Linn ?
mk
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 23 Jan 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 14 Nov 2001 14:20

MK,
je ne savais pas que les Klouts existaient en couleur argent !! tu confonds pas avec les Klimax ?
en tous cas, mes deux Klouts sont noirs. Je ne les utilisais pas en actif, mais j'ai d'abord eu un Klout (connecté au processeur 5103), puis un second Klout en passif sur des enceintes Proac qui ne peuvent pas évoluer en actif.
je m'en sépare parce que je me suis orienté vers une solution à base de Tubes. voilà, voilà,
Bruno
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 14 Nov 2001 17:12

Moi je serais curieux de faire la comparaison entre des Linn passives et des Linn actives dont la somme des puissances des amplis soit comparable avec la puissance de l'ampli alimentant les memes en passif!!!
J'avais lu sur un site anglais que une enceinte 2 voies passive alim en 100W etait comparable a la meme active en 2*30W. ALors l'effet LINN ne serait il pas plutot la dedans?????????
Comme technique marketing c un peu de l'escroquerie non?
Attention, je precise que je n'ai pas d'aprioris mais c'est juste pour savoir si vous avez effectuer la comparaison dans de bonnes conditions.....
Gregouille
 
Messages: 2042
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: LYON-MULHOUSE
  • offline

Message » 14 Nov 2001 17:56

comparable a la meme active en 2*30W. ALors l'effet LINN ne serait il pas plutot la dedans?????????
[/quote]
A mon avis tu compris la phrase de travers car on ne perd pas du tout en puissance avec un système actif. Et puis pourquoi veut tu comparer la somme des puissances des amplis avec celle d'un système actif ? Un système actif améliore évidemment la qualité du rendu sonore en réduisant surtout les distortions d'intermodulation.
J'ai déjà eu l'occasion d'écouter un système Linn : Karik / Ninka / LK140 en Actif et Passif (cablé Linn) et ca donne beaucoup plus de présence à la musique... comparé à un système Linn Passif ... c'est l'éclaircissement pour citer Lionel ! Par contre, je n'ai jamais eu l'occasion de faire un comparaison (dans le même magazin) avec un système Passif de haute qualité (du type Cayin 500/BW804 par exemple).
A+
xaces45
 
Messages: 53
Inscription Forum: 10 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Nov 2001 18:56

Eh ben comme dirais mon ami revendeur "la multiamplification active c'est un peu comme couper un steak en plusieur morceau. Il n'est pas meilleur ni moins bon. D'apres lui tjs, un bon filtre bien etudie vaut amplement une multiamp" Des que je retrouve ce site je vous le balance.
Cherche Lycos, cherche....
Attention je ne disais pas que tu perdais en puissance mais tel que je l'ai compris, alimenter 1 enceinte en passif avec 1x100W revient a alim 1 enceinte en actif avec 2x30W.
D'ou mon interrogation justifiée je pense : le passage de l'amp passive a l'amp active s'est elle faite avec des ampli de puissance comparable, ou...???
Voila c'est tout.<p>[This message has been edited by Gregouille (edited 14-11-2001).]
Gregouille
 
Messages: 2042
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: LYON-MULHOUSE
  • offline

Message » 15 Nov 2001 10:05

"la multiamplification active c'est un peu comme couper un steak en plusieur morceau.
là c'est plus un steack c'est un émincé
>Il n'est pas meilleur ni moins bon.
c'est marrant, il y auras toujours, des réfractaires...
un bon filtre bien etudie vaut amplement une multiamp"
mis à part que ce n'est pas comparable, que c'est pas les même composants, que ce n'est pas les mêmes tension, ... et du fait de ces contrainte c'est limité dans le temp, ça chauffe, et bien conçu ça coute trés cher...
faite avec des ampli de puissance comparable, ou...???
Qualité n'est pas sysnonyme de puissance, il faut juste veiller que les ampli aie les même ligne de montée c'est tout, même si tu peut choisir des amplis differents, en prenant les mêmes pour tout les canaux, pas de soucis...
Amitiés
Lionel de Genève
Voila c'est tout.
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 15 Nov 2001 22:45

super pour tout vos eclaircissement !!
au fait j avais oublie !!
les ninka acceptent l actif simplement en interposant les plaques arr ( les bornes sont deja prevu pour ca !! )
je possede actuellement un av linn 5125 >> soit 4 des canaux pour biamplifier mes ninka la cinquieme est la vois centrale en mono cablage , les arr un lk 85
il me suffit donc simplment de munit mon 5125 avec des cartes actives linn ( il est prevu pour )
>> cout >> 3000 f
vous aller me dire pfff au regard du reste !!
en + lecteur cd genki et ampli kolektor !!
c est plus le cout le plus dur !!
mais bon tout est tres recent !! -1 mois 1/2 alors ???
j attend car apres tout il faut profiter de ce que j ai !!
ou je casse tt suite la prime de fin d annee et je cde mes cartes !!!
j avoue que mon systeme bien que tres peu rode ( des fois j ai des ecarts de qualite impressionnante ) me rend deja beaucoup de plaisir !!
mais ?? si l aqualite en vaut a peine !!
on est tjr comme ca on en veut plus !!
c est si beau la musique dans des conditions sublimes !!
0webi7db
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1960
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: LESIGNY 77
  • offline

Message » 15 Nov 2001 23:52

C'est vrai on veut tjrs plus en Hifi "0webi7db", surtout qd on compare...
:) :) :)

@+ J.M.
Arnaud
PS : merci encore pour "tout" :)
ARNO 94
 
Messages: 184
Inscription Forum: 07 Fév 2001 2:00
Localisation: FRANCE
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message