Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 205 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Association JBL et Atoll

Message » 13 Nov 2001 12:09

je possede des Xti100, en parcourant ce forum, je vois souvent la marque Atoll apprécié par beaucoup de membre, j aimerais savoir si certain d'entre vous ont une experience d association d'un ampli atoll avec des JBL de la gamme Xti.
j aimerais me faire une premiere idee d'une association
PR100+AM100+Xti100.
merci
Fabrice B
 
Messages: 11
Inscription Forum: 13 Nov 2001 2:00
Localisation: Rueil
  • offline

Message » 13 Nov 2001 14:07

La totale Atoll, avec des câbles adaptés, assure plus qu'énormément dans le grave, a une dynamique très importante, beaucoup de rapidité sur tout le spectre, un aïgu brillant et juste ce qu'il faut pointu, un médium assez chalereux. Si tu prends une source douce et qe tu mets du câblage plus axé sur douceur et fluidité (wireworld par ex) qu'énergie pure et découpage au scalpel (mit par ex), tu devrais pouvoir arriver à quelque chose de pas trop mauvais.
Mais bon, il faudrait peut-être trouver de véritables enceintes à marrier aux Atoll. Non seulement le caractère des JBL ne fait pas bon ménage, à mon humble avis, avec celui de ces électroniques françaises, mais les performances des JBL sont loin d'être à un niveau équivalent des véritables bonnes productions de haute-fidélité. Je ne connait pas tes goûts mais je peux te dire que la totale Atoll va bien avec des JM Reynaud, Kelinak (avec bons pieds pour les biblio), JM Labs Cobalt ou Electra (attention tout de même, le système mal optimisé peut tomber dans l'excès) de dernière génération, Davis (productions récentes uniquement et dans la série non grand public par pitié), Mission (avec des câbles pour doper un petit peu si l'on n'est pas uniquement amateur de musicalité), etc.
Il a tellement de choix que je cite des produits que j'ai récemment essayé sur CD100+PR200+AM100 en mono ou bi amp avec modulation esprit + siltech et hp siltech.
Une chose est certaine, acheter PR100 (un petit effort pour pousser au plus que merveilleux PR200 !) + AM100 est un choix très judicieux.
czj
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 24
Inscription Forum: 23 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 13 Nov 2001 15:12

quelques questions complementaires ?

CZJ,
j aimerais avoir quelques approfondissements, STP ?
tu ecris "Non seulement le caractère des JBL ne fait pas bon ménage, à mon humble avis, avec celui de ces électroniques françaises ?"
- Que reproches tu en particulier au JBL Xti ?
- En quoi les electroniques Francaise sont elles si typées ?
- quels sont les plus du PR200 sur le PR100 ?
Fabrice

Une chose est certaine, acheter PR100 (un petit effort pour pousser au plus
que merveilleux PR200 !) + AM100 est un choix très judicieux.
Fabrice B
 
Messages: 11
Inscription Forum: 13 Nov 2001 2:00
Localisation: Rueil
  • offline

Message » 13 Nov 2001 18:35

Salut, au niveau pre ampli, pas de probleme tu prends le PR100 (ou le PR200, il est tres tres bon).
Par contre, pour l'ampli, je pense, moi aussi, que Atoll n'est peut etre pas indiqué. Tourne toi peut etre plus vers Rotel qui s'accorde mieux à JBL.
A+ Loïc
Pour tes questions, le PR200 est plus détaillé et plus dynamique que son petit frere (heureusement, car il est aussi plus cher).
Les JBL XTi sont des enceintes concues en priorite pour le home cinema (avec 2 HP de 20 cm comme ca, le caisson devient superflu :wink:) qui sont tres bonnes en HIFI, mais manquent de la finesse dont disposent d'autres enceintes concues en priorite pour la HIFI (JM Reynaud par exemple)...<p>[This message has been edited by loloboy (edited 13-11-2001).]
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Nov 2001 18:55

loloboy,
concretement on pourrait imaginer un trio Atoll PR100 + (Rotel RB1070 ou RB991) + XTi100 ?
dans la mesure ou je puisse trouver un RB991.
Fabrice
Fabrice B
 
Messages: 11
Inscription Forum: 13 Nov 2001 2:00
Localisation: Rueil
  • offline

Message » 13 Nov 2001 19:53

A mon avis, c'est non seulement imaginable, mais en plus ca doit pouvoir se conseiller :wink:.
Loïc
PS: j'ai un Rotel RB1070 et, si il est tres bien, je trouve juste que son rapport qualite/prix est moins bon que son predecesseur...<p>[This message has been edited by loloboy (edited 13-11-2001).]
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Nov 2001 21:27

Damned,
Je crois que tes écoutes avaient un point faible: les enceintes JBL, tout au moins le modèle que tu possède.
LE 1080 est un excellent ampli.
A+
blob
 
  • offline

Message » 13 Nov 2001 22:11

Salut,
la lecture du post de DAMNED me fait penser a un truc. A propos du Rotel 1070 : utilisation de fiches banane OBLIGATOIRE car les borniers d'enceintes sont POURRIS !!! (à 5000 F l'ampli, ca frole le foutage de gueule)
A+ Loïc
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Nov 2001 22:13

Je vous trouve un peu durs avec les XTI !
Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 14 Nov 2001 0:48

Blob,
Je te rappelle que j'ai également écouté en comparaison AM 100 / 1080 sur des B&W DM 604 S3 (je crois) et il n'y avait pas photo. Je ne dis pas que le Rotel était mauvais, loin de là mais Atoll bcp plus dynamique (sur du Bach c'est tellement net) et bcp plus ouvert, plus d'émotion, plus musical tout simplement. Chez moi avec plus petit 1075 vs AM80, la différence était la meme donc je ne crois pas que mes XTi 80 soient à incriminer... désolé.. je dirais meme qu'au contraire si elles étaient si mauvaises que ca la différence n'aurait pas été aussi flagrante. Avec le rotel tout le spectre sonore est bien reproduit mais avec l'atoll on a tout simplement envie d'écouter plus longtemps...
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Nov 2001 3:25

Damned,
CE serait pas pas plutôt que les deux rotel que tu as écoutés soient plus neutres ???
Parce que j'ai écouté les Atoll vs Rotel et j'ai préféré Rotel...
Côté pêche le 1080 en largement, tu as vu le transfo torique ??? Le courant que ça doit débiter ???
A moins que l'AM 100 soit ait une alim séparé pour chaque canal ou cà le ferait, je ne vois pas comment le 1080 aurait moins de dynamique que l'atoll.

A+
blob
 
  • offline

Message » 14 Nov 2001 9:00

Tu as raison Blob, l'AM100 est un véritable double mono. 2 transfo de 300VA chacun: c'est ce qui lui donne autant de dynamique...<p>[This message has been edited by Stef_91 (edited 14-11-2001).]
Stef_91
 
Messages: 18
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Nov 2001 17:03

bonjour à tous,
j'ai actuellement sous les yeux le test de la NRDS datant d'avril 2001 concernant l'IN100, lequel ne doit pas être trop éloigné, au niveau de l'esthétique sonore, de l'ensemble PR100+AM100. Je vous cite texto les "conseils d'utilisation":
"Sa bonne neutralité et sa réserve de puissance confortable en font un ampli intégré dont on pourra tirer le meilleur parti en l'associant à des enceintes trés bien placées en rapport qualité/prix, ex. les JBL XTI 80 ou les AE Aegis 3."
D'aucuns diront que les revues ne sont pas fiables mais leur avis n'est pas à négliger et/ou à rejeter systématiquement.
Je finirais par la conclusion de Robert Lacrampe:
"Cet intégré de rapport puissance/prix compétitif prend place désormais aux premiéres places de mon hit-parade personnel."
adoY
 
Messages: 388
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Longjumeau (région parisienne)
  • offline

Message » 17 Nov 2001 23:12

Soir,
Le rotel 1080 il corrspond à quel qncien modèle ???
991 ou 993 ???
le 991 même s'il n'est pas double mono à une alim torique de 1200 ou 1500 Va c'est pas rien...

A+
blob
 
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message