Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, cecmateleo, douda, DSAGNES, duf666, Google [Bot], metoujpense, Nexus.6, oso, Polo :-), Reynaldk, rolex, Skydiver, tovarich007, turlut, XavierP56, Xhala_debru, ZEPHYR92 et 258 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Kit Sélectronic

Message » 17 Nov 2001 20:39

Est-ce que quelqu'un aurait des renseignements sur les kit que propose Selectronic:
Grand Mos
Tryphon I
Tryphon II
Thierry Robin
 
Messages: 110
Inscription Forum: 01 Oct 2001 2:00
Localisation: Nangis, France
  • offline

Message » 17 Nov 2001 22:52

J'ai entendu à peu près tout et son contraire sur le Grand Mos : certains trouvent génial sa dynamique, d'autres le trouvent "ennuyeux", on a ceux qui le trouve "juste" et ceux qui disent que le médium est très en retrait...
J'ai vu chez nos voisins de Delphi des tweakers fous qui parlaient déjà de changer les transistors de puissance...
En tout cas, il ne laisse pas grand monde indifférent...
Pour les 2 autres, RAS...
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 17 Nov 2001 23:41

Il me semble que ce sont les étages d'entrées et non pas les amplis de puissance , les trés bons mosfet, qu'il faut changer pour retrouver un médium guilleret.
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 18 Nov 2001 11:23

Ce ne sont ni les fets d'entrées ni les mos de sorties qu'ils conseillent de changer mais c'est au niveau de l'étage d'amplification (en tension) qu'ils faut changer les mos pour des bipolaires.
Plus simplement ils conseillent de modifier ce qu'il faut pour que le Grandmos soit un Buzquito.
Robinet
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 09 Jan 2001 2:00
Localisation: Verrières (91)
  • offline

Message » 18 Nov 2001 13:47

> modifier ce qu'il faut pour que le Grandmos soit un Buzquito.
Dit comme ca c'est plus clair ;-)))
Ceci dit, comme c'est kit, c'est pas complétement illogique de "l'attaquer" au fer à souder, ce que je ne conseillerai jamais sur un "produit fini" du commerce quoi qu'en dise les fana du changement d'ampli-op sur la sortie d'un 723...
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 18 Nov 2001 18:50

> Dit comme ca c'est plus clair ;-)))
C'est vrai, qu'a moins de connaître le site de JM Plantefève (concepteur du GrandMos et des Mosquito, Buzquito etc...), c'est pas très clair. Alors pour me ratrapper : http://perso.wanadoo.fr/jm.plantefeve/
Et le schéma du fameux Buzquito : http://perso.wanadoo.fr/jm.plantefeve/buzquito.gif
Voilàaaa
Pour répondre à la question initiale, je crois me souvenir que la NDRS avait fais un pipotron plutôt élogieux du GrandMos. Comme une fois modifié, il est bien meilleur (les avis sont très convergeants à ce propos), on doit pouvoir dire que c'est une bonne bête (un peu chère pour un kit, même HDG).
En tout cas les schémas de JM Plantefève ont beaucoup de partisants (dont moi) !
Le Triphon a séduit quelques membres du forum Deplhi qui en disent du bien.
Le Triphon II me parait quand même bien chère et je ne parle même pas du préampli...
Robinet
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 09 Jan 2001 2:00
Localisation: Verrières (91)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message