Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ericb56, indien29, Pat64, vecho92, zarkka et 264 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Pour isoler les enceintes...

Message » 06 Nov 2001 18:14

ben des tiges filtetees en laiton ca se trouve chez casto... en alu ja point vu mon bon ami.
olivier
reivilo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: paris, france
  • offline

Message » 06 Nov 2001 19:02

Wai mais comme j'ai dit olivier je vais essayer de me les faire usiner, donc je dois pouvoir choisir mon matériau.
J'ai une petite question encore pour toi (tu vas devenir mon conseiller personnel !!! tu prends combien de l'heure ? lol), je viens tout juste d'acheter un 723 et je vois qu'on peut regler le volume, alors que mettre : max ou mini ou moitié ? jeme doute que la partie "ampli" doit etre assez faible donc je me dis que pousser le lecteur au max doit engendrer des distorsions, tandis que si on laisse jouer la partie ampli de l'ampli, ca va mieux...nan ? (En tous cas pour le lecteur DVD que j 'ai c'est comme ca, il faut mettre le volume assez bas sinon ca ressort vraiment moins bon !)
Voila...re-merci pour tout !
Ciao.
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Nov 2001 11:45

D'experience sur le cd 4000 (idem 723), il ne vaut mieux pas depasser les 2/3 de l'echelle.
Le plus drole, c'est que ca agit aussi sur la sortie numerique du 4000.
olivier
reivilo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: paris, france
  • offline

Message » 07 Nov 2001 13:48

Ok merci. Wai j'avais cru entendre que ca influait aussi sur la sortie num.
Mais je crois que quand on eteind le lecteur le volume repasse auto sur max ! ***** !
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Nov 2001 14:06

Salut
Non, il me semble qu'il garde en mémoire le niveau sonore, à verifier. Par contre il est vrai qu'il faut absolument réduire le volume sonore, j'ai le souvenir d'une écoute du disque cersus où l'interprete monte très haut dans les aigus, et au niveaux max de la 723 le résultat était catastophique tout rentrait dans l'ordre en réduisant le niveau. Attention aussi si tu branches un casque directement sur la sortie casque du lecteur dans ce cas il faut mieux régler le volume au niveau 1 ou 2 sinon dit au revoir à tes oreilles.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Nov 2001 14:17

oui, il le garde en memoire.
olivier
reivilo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: paris, france
  • offline

Message » 07 Nov 2001 15:58

euhh les ga je confirme qu'il me le garde pas en memoire !
Mon lecteur est branché sur l'ampli, et quand j'eteinds l'ampli, donc le lecteur, lorsque je branche pour ecouter, ben il ne me garde pas le volume, il repasse en Max !
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Nov 2001 16:06

Désolé, j'avais le souvenir qu'il le gardé em mémoire, j'ai revendu ma platine il y a plus d'un an, il va falloir que je me mette au dhea à 30 ans c'est un peu con...
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Nov 2001 16:14

>frederikk
Je viens de relire ton post, et j'ai compris avec un peu de retard (d'où mon post d'avant), le 723 le garde en mémoire lorsque tu laisse celui-ci branché à la prise murale en fait il doit être en veille, alors que si tu le branches directement sur ton ampli dans ce cas là, tu dois l'éteindre pour de bon. D'ailleur je sais pas si les branchement en cascade de ce genre ne sont pas néfaste pour le son (c'est une question et non une affirmation)?
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Nov 2001 16:34

fred... franchement... tu es decevant!!! :-)
et pis d'abord quelle idee de brancher un lecteur de CD sur un ampli... t'es du genre a vouloir tout eteindre en un coup de telecoimmande toi... tu finiras dans le HC!!! :-)

Oliiver
reivilo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: paris, france
  • offline

Message » 07 Nov 2001 17:04

Olivier : MDR !!!!!!!!!!! J'ai honte...mais c'est si cool d'appuyer sur un bouton et de tout eteindre...c'est pour ca que j'ai aussi branché l'halogene, le radiateur, la tele, le lecteur DVD et d'autres choses sur l'ampli... ;-)
Et puis pitié !!! ne me relègue pas dans le HC...je serai sage ! j'apprendrai mieux mes lecons ! je sais que j'ai du potentiel !!!! JE DEBRANCHE CETTE PRISE TOUT DE SUITE !!!!
PS : mais bon celle ci sera quand meme branchée sur la meme multiprise que l'ampli, je peux pas demander à mes parents de refaire la maison à cause d'un branchement qui pourrait causer un perte de puissance dans l'ampli lorsque j'ecoute de la musique !!!!!! enfin, je crois pas... ;-)

PNicolas : j'ai aussi entendu dire ca souvent, mais faut pas se leurrer, meme une prise branchée dans une autre piece, "pompe" sur la meme chose ! les circuits électriques d'une maison ou appart' ne sont pas independants !!!!
Donc je t'avoue que je doute de ceci...Mais pour pas que mon mentor, :-), me rejete, je vais debrancher cette prise !!! lol
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Nov 2001 17:13

ah mon avis c'est plus nefaste pour la source que l'ampli... mais bon ca releve pour moi du detail par rapport a d'autres choses.
oliiver
PS: pas mentor stp... ca fait vieux con!!! :-)
reivilo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: paris, france
  • offline

Message » 07 Nov 2001 18:38

olivier : Ca y est !!! elle est debranchée ! et je confirme, il garde bien en memoire, mais bon trop fatiguant a eteindre maintenant :wink:
OK pas mentor, tu n'es pas si vieux... n'est-ce pas ? hihihi :wink:
Bon alors maintenant faut que je trouve la différence entre la 723 et mon ancienne technics.. :(
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Nov 2001 18:47

si tu ne trouves pas de differences... 2 raisons possibles:
1: ton ancienne platine etait deja bien,
2: le reste de ton systeme ne te permet pas de les detecter,
3: ton cable de modulation est mauvais et tu devrais baffer celui qui te l'a honteusement fourgue!!! ;-)
je penche pour le 2.
olivier
reivilo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: paris, france
  • offline

Message » 07 Nov 2001 19:52

Ben mon ancienne platine est une technics toute con, reprise de ma chaine technics qui a pas loin de 10 ans !
Quand au gars qui me l'a vendu, je suis en train d'essayer de le reperer par ses allees et venues sur le forum, un jour je vais le localiser et la....aie aie aie :wink:
Et sinon je crois que je suis assez d'accord avec toi sur le 2.
Je pense aussi que l'acoustique de ma piece est DESASTREUSE !
Et je sais aussi que le type de musique que j'ecoute, n'est pas réputée pour sa finesse, donc selon le mixage fait par l'inge son, ben des fois, ca agresse ! des fois c'est tres joli, et des fois.....o secours !
Parce que c'est vrai que mes enceintes quand je les avais ecoutées à darty (on fait ce qu'on peut), j'avais vraiment accroché avec un ampli yamaha et un lecteur CD philips.
Mais bon j'avais deja mon ampli.
Bon je ferme ce long chapitre de ma vie qui n'interesse personne, et je vais ecouter un peu de musique ! :)
Ciao.
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message