Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ALAIN B 33, animaginaire, Baboulinet, cv21, damien8549, Duarmod, ericb56, Esscobar, frider, HoberM, jl.dudu, jybliste, marc69, mbriex, PAT 94, Pierre-Alain, plhjunior, pm57, Steph-Hifi, Taisetsu458, This Is It, xathrepsy, XavierP56 et 480 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Pour isoler les enceintes...

Message » 08 Nov 2001 16:59

J'ai un gros doute d'un coup, ton beton tu l'as mis où exactement?
Je RECTIFIE immediatement ma critique destructive sur ton etroitesse d'esprit!
Je constate avec plaisir que cette affirmation etait fausse et mal placée!
s'cuse.
A+
briceg
 
Messages: 235
Inscription Forum: 23 Mar 2001 2:00
Localisation: Valence
  • offline

Message » 08 Nov 2001 17:15

"J'ai un gros doute d'un coup, ton beton tu l'as mis où exactement?"
un bloc (10 cm d'epaisseur environ) sous les pointes de l'enceinte. le tout avait ete pose tel quel sur le parquet.
Moins de bourdonnements, un grave bien plus propre et il ne fallait rester des heures a se demander si ca marchait.
Je compte mettre un coffret en medium autour que ne toucherait pas le sol et eventuellement une plaque de liege entre le sol et le bloc... Quand j'aurai le temps!!!
Une autre personne sur le forum a essaye (FANOS1?) et la constatation est la meme. Et personnellement je le tiens d'une autre personne qui a fait la meme chose.
"Je RECTIFIE immediatement ma critique destructive sur ton etroitesse d'esprit!
Je constate avec plaisir que cette affirmation etait fausse et mal placée!
s'cuse."
Y'a pas de bleme!!!
olivier
reivilo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: paris, france
  • offline

Message » 08 Nov 2001 17:38

Ok c'est bien ce que j'avais compris.
Dans ton cas tu n'as donc pas "isoler" l'enceinte du sol tu l'as figer grace aux pointes dont l'extremité est bien plantée dans le beton celleulaire qui est largement plus rugeux que ton parquet. Tu profites maintenant mieux du facteur de force de ton haut parleur de grave.
Ps: desolé j'insiste, mais a la place du liege essayes de mettre du caoutchou ou qq chose de similaire.
A+
Brice
briceg
 
Messages: 235
Inscription Forum: 23 Mar 2001 2:00
Localisation: Valence
  • offline

Message » 08 Nov 2001 17:47

oups!!!
j'ai oublie un detail... pour que les enceintes ne viennent pas "creuver" le beton (30 KG piece) il y a des rondelles sous les pointes... Ces rondelles etaient celles qui etaient avant sur le parquet pour ne pas l'abimer.
Pourquoi plutot caoutchouc que liege car les 2 matieres semblent avoir des proprietes assez proches pour moi?
Oliiver
reivilo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: paris, france
  • offline

Message » 08 Nov 2001 18:07

C'est bien les petits.... :wink:
Continuez à parler de choses que je ne comprend pas, mais dans le calme...
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Nov 2001 18:19

si tu veux, on peut s'occuper a 2 de ton cas... je suis gaucher... je choisis donc ta joue droite... avec un peu de chance brice est droitier... ;-)
olivier
reivilo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: paris, france
  • offline

Message » 08 Nov 2001 19:39

Attention monsieur, je connais du monde moi sur le forum !!!
Je suis sur que si vous me touchez, des tas de gens vont me proteger !!!
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Nov 2001 10:52

frederikk, c'est quoi ce comportement a 2 balles ?
"Attention monsieur, je connais du monde moi sur le forum !!!
Je suis sur que si vous me touchez, des tas de gens vont me proteger !!!"

tu crois impressionner qq1 comme ca?
1. quand on pose une question on ecoute la reponse !
2. Si tu comprends pas c'est plus simple de demander plutot que de grogner!
C'est domage j'etais revenu sur ce forum pensant que ces utilisateurs avait envie d'apprendre des choses pour tenter d'evoluer, mais...............
Brice
briceg
 
Messages: 235
Inscription Forum: 23 Mar 2001 2:00
Localisation: Valence
  • offline

Message » 09 Nov 2001 11:05

:(

Ohlaaa Brice t'enerves pas. Y'a un truc qui s'appelle du second degré. C'est un truc qui marche pas mal dans l'humour et que j'aime bien.
La réponse mine de rien je l'ecoute, ce qu'il y a c'est que je connais rien, donc je réenchéris pas avec quelquechose d'intelligent mais plutot avec du second degré pour montrer que je suis justement le cours de ma question .

En plus monsieur, c'est meme pas moi !! C'est olivier qui a commencé !! wai ! c'est lui monsieur ...
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Nov 2001 11:08

pour briceg,
t'es pas du genre tres cool toi :-)
Et si on revenait a notre beton cellulaire?
olivier
reivilo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: paris, france
  • offline

Message » 09 Nov 2001 11:37

Bon ok, on efface tout et on reprend du debut:
on prend une buche....
Frederikk, qu'est ce que tu voulais faire avec ton polystyrene exactement? Isoler l'enceinte du sol pour plus faire chier les voisins du dessous, ou pour ameliorer les fonctionnement des tes enceintes ?
brice
briceg
 
Messages: 235
Inscription Forum: 23 Mar 2001 2:00
Localisation: Valence
  • offline

Message » 09 Nov 2001 17:11

Olivier : wai je me suis fait tirer les oreilles... :(
Bon je viens d'acheter mon bloc de beton cellulaire, un beau bloc de 15 cm d'epaisseur...maintenant faut juste que je le scie, et la c'est un peu la galere, ca s'effrite !

Brice : wai mon but est par exemple quand je me mets a cote de l'enceinte, au sol je sens la vibration, je percois les basses, et mon but est de reduire cela, tout d'abord pour eviter de gener les voisins, du moins lorsque j'habiterai chez moi, pour l'instant je gene mes parents...lol, mais egalement parce qu l'enceinte nedoit effectivemen pas faire cela.
Donc voila.
La je vais scier mon bloc, et voir un peu si ca change quelquechose.
@+
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Nov 2001 17:24

courage!!!
pour la scie... et les oreilles ;-)
le plus genant que ca continue a s'effriter par la suite... c'est pour cela que pourl'instant, ces 2 morceaux sont retournes a la cave en attendant un petit habillage...
olivier
reivilo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: paris, france
  • offline

Message » 09 Nov 2001 17:26

Dans ce cas, je reste septique sur l'efficacite mais tiens moi au courant ca m'interesse.
Bon w-end
Brice
briceg
 
Messages: 235
Inscription Forum: 23 Mar 2001 2:00
Localisation: Valence
  • offline

Message » 09 Nov 2001 17:31

Salut,
Je relis ce post qui a bien gonflé depuis que j'y ai laissé ma modeste contribution.
J'utilise des dalles de marbre... jusqu'ici parce que cette discussion (épique !) me donne plein d'idées.
Voilà : vous savez tous combien les fréquences comprises entre 40 et 100 hz (une bonne colonne se débrouille bien dans cette plage) peuvent bourdonner dans une salle de séjour. Le problème étant lié au volume, à la géométrie, à la difficulté d'éloigner beaucoup les enceintes des murs latéraux et arrière, je pensais que le seul moyen d'améliorer les choses était le traitement des murs et du plafond (impossible quand, comme moi, on loue !)
Est-ce que ceux qui ont essayé ce béton ont constaté une réduction de ces affreuses résonances ?
cyberced
 
Messages: 2132
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Nord (59)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message