Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, boddhidarma, Dav1172, Eames, Gaahr, j_yves, LaBlatte, nouar, philou de lille, pm57, sax.tenor, Steph-Hifi, Taisetsu458, xathrepsy et 240 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

A BrunoLev

Message » 14 Nov 2001 5:47

Mon cher BrunoLev,
je constate depuis quelques jours, sur le forum, que tu t'interesses bougrement au SACD.
Je viens de m'offrir le nouveau lecteur Sony SCD XA333 ES.
Une petite merveille.
Pour le moment peu de disque puisque j'ai le double fourni par Sony
avec la machine, l'album de Rebecca Pidgeon "The Raven", et un album du
violoncelliste Pieter Wispelwey.
Mes premières remarques en SACD multi canaux :
si la prise de son est de qualité c'est un enchantemant permanent, pour preuve :
Extrait de l'album de Roger Waters, Perfect Sense, c'est fabuleux de fidélité
sur les chants et le partage des canaux
Cet album je le veux, je le cherche.
Il est dispo au US, mais je ne suis pas encore prèt à donner mon N° de CB
sur le net.
James Tailor, Line Em up, mitigé, la voix est sur le canal central, ca me
choque, mais l'enregistrement est exellent.
Le reste est assez moyen, j'accroche pas, des instruments derrière moi ca va
pas, mais force est de contater que si la prise de son est réalisée et mixée
avec un peu de jugeote le résultat est extraordinaire.
Roger Waters, je le passe, le repasse, il est presque en boucle.
Le violoncelliste, prise de son multi canaux, pas d'instrument derrière, la
scène est aérée, précise, c'est du bonheur à l'état pur, un peu "chiant" à la
longue mais la prise de son vaut l'investissement.
Enfin, Rebecca Pidgeon, SACD stéréo, pas multi canaux, image précise, album
rythmé, c'est du très haut niveau.
Voilà, si tu trouves du Soft sur Paris ton avis m'interesse.
A ta disposition pour en discuter plus longuement, il faut que je me remette
au boulot, je m'étais accordé une pose, et la pose au boulot c'est sur le
forum.
A bientôt de te lire.
Philippe
EMIL91
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 25 Jan 2001 2:00
Localisation: Corbeil
  • offline

Message » 14 Nov 2001 8:09

salut philippe,
mon seul espoir de pouvoir en dire plus sur le SACD, eh bah, c'est de pouvoir en acheter !!! c'est tout con mais c'est comme ça !! tant qu'il n'y aura pas en France de dsitribution régulière, ça sera difficile...
le problème n'est pas d'acheter sur Internet (quand on voit que elusivedisc.com distribue presque tous les SACD existants), mais plutôt que je trouve stupide de payer des frais de ports monstrueux, et des frais de douane non moins monstrueux (et aléatoires) lorsqu'on commande hors d'europe....
c'est pour ça que j'attends avec impatience de découvrir des sites européns distribuant des SACD..
je suis sur le moment sur la piste de ce site allemand super-audio.de, mais ils ne m'ont pas encore répondu sur les frais de port...
tant que les distributeurs français ne mouilleront pas leur chemise, le SACD sera toujours un produit rare donc cher, ce qui serait vraiment trop bête...
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 14 Nov 2001 19:10

Salut Bruno,
c'est la pose de 18H00 au boulot.
J'ai effectivement regardé le site que tu as trouvé en Allemagne, c'est pas mal du tout, mais je pense que d'ici la fin de cette année on devrait trouver quelque chose de cohérent en France.
Il existe d'ailleurs un revendeur qui ne travaille que par la poste et qui sait fournir quelques SACD. Je me rappelle plus leur nom (je suis au bureau) mais je pourrai te comminiquer leurs coordonnées.
J'ai commandé la semaine dernière 1 DVD audio 2 CD et 1 SACD, je les ai recu en 48H00.
Cela dit, je suis allé faire un tour ce midi à la FNAC du Chesnay et oh surprise, il y a un présentoire dans le rayon Hifi (HiFi à la Fnac ?????) rempli de SACD.
Je pensais trouver le fameux Roger Waters, brigre il n'y était pas.
Que des SACD qui pour moi sont sans réel interêt, mais c'est un bon début.
Ils préparent je pense leur campagne de promo annoncée pour la fin de ce moi.
J'ai quand même trouvé, toujours dans la même FNAC, une Pub qui dit :
Jusqu'a 20 SACD offerts pour votre collection (c'est Bizance !!!!!)
Détail de l'offre :
Tu remplis le bulletin (j'en ai pris plusieurs si tu veux),
tu joinds une copie de la facture de ton lecteur SACD
tu joinds l'original de la facture des disques SACD que tu as acheté
ATTENTION !!! plusieurs disques possibles (20 en l'occurence), mais une facture maximum, distincte de la facture du lecteur
tu envoies le tout avant le 28/02/2002
Bon je suis d'accord, dans l'absolu, ca va pas être facile de trouver 20 SACD interessants à la FNAC, d'autant que les 20 disques que tu peux avoir gratos sont pour la plupart dans le bac.
Ces 20 disques, c'est ni plus ni moins que les extraits d'album qui sont livrés avec ton lecteur, et puis 20 SACD ca fait quand même une somme.
4000 Balles à 200 balles de moyenne.
Et y a même pas le Roger Waters, c'est un scandale, le meilleur enregistrement SACD multi canaux que j'ai entendu jusqu'a maintenant.
En conclusion, c'est un début, je ne perd pas espoir pour le SACD, Sony a l'air de se bouger un peu,
pour le DVD Audio c'est une autre histoire.
A bientôt je l'espère,
Bien cordialement,
Philippe
EMIL91
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 25 Jan 2001 2:00
Localisation: Corbeil
  • offline

Message » 16 Nov 2001 10:08

Philippe,
as-tu retrouvé les coordonnées de ce revendeur de SACD qui ne travaille que par la poste ?
merci
Bruno
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 16 Nov 2001 18:25

Yes,
bonne réponse,
Excuses j'ai trop de boulot en ce moment et pas beaucoup de temps pour le forum
Ai fait ton lecteur tu en es ou ?
Ca avance ce problème 4/3 16/9 ?
Bon week End,
Philippe
EMIL91
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 25 Jan 2001 2:00
Localisation: Corbeil
  • offline

Message » 16 Nov 2001 20:07

Salut et merci pour l'adresse..mais je pense qu'ils sont en préparation d'un site Web...
ils sont situés comment niveau prix ?
ils ont environ cbien de SACD ?
toutes les marques ?
quand à problème des DVD 4/3, il continue plus que jamais : je viens d'acheter "all about eve" en 4/3 of course, et le lecteur passe toutes les deux minutes d'une entrée TV à l'autre, on perd l'image 3-4 secondes à chaque fois....comme visiblement je ne suis pas le seul à avoir ce souci, j'espère que Sony va faire le nécessaire...
Bruno
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 17 Nov 2001 7:22

salut,
il faut les appeler ou leur envoyer un mail
il t'envoient leur catalogue avec les tarifs
pas mal le catalogue
Bonne journée et bon courage pour le DVD
EMIL91
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 25 Jan 2001 2:00
Localisation: Corbeil
  • offline

Message » 19 Nov 2001 10:07

Salut Bruno,
je pensais ce Week End à ton DVD
si tu es sur Paris, j'ai la même TV que toi
Si tu veux faire un test, je met les glacons au frais.
Bonne semaine,
EMIL91
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 25 Jan 2001 2:00
Localisation: Corbeil
  • offline

Message » 19 Nov 2001 11:35

salut philippe,
merci c'est sympa, mais maintenant le problème est entre les mains du service "qualité" de Sony....j'avais fait les tests sur le kv-36fs70 du magasin ou j'ai acheté tout ce matos, et il y avait aussi le problème....
sinon ce samedi, je suis allé à la Fnac Forum pour demander au stand hi-fi s'ils étaient au courant d'un problème sur ce lecteur, mais le vendeur m'a dit qu'il fallait plutot poser la question au SAV de la Fnac...comme il y avait du monde, je me suis dit que je n'allais tout de même pas y passer l'après-midi...
par contre, il y avait une "démo" de SACD par une personne de chez Sony...le pauvre, il avait dû être formé au dernier moment, et la démo avait lieu sur une châine Sony équipée de leurs HP Pascal, pas franchement le genre d'install qui peut faire ressortir les avantages du SACD...on se demande franchement s'ils y croient eux-même chez SONY au SACD !!!
il y avait quelques SACD sur un présentoir en carton , un peu plus que ceux du rayon classique et que les 5-6 SACD du rayon pop-rock....
il n'y avait d'ailleurs pas que des SACD Sony, mais également les Lyrinx et le Channel Classics : concerto pour violoncelle par Peter Wipel....que j'ai acheté : c'est mon premier SACD multi-couches, donc intéressant pour effecteur la comparaison entre la couche SACD et la couche CD....en deux canaux uniquement, suis pas équipé pour le multi-canal qui m'enthousiasme d'ailleurs pas plus que ça....
résultat des courses : soit la couche CD (lue également sur le DVP-NS900) est déjà très bonne, soit la couche SACD n'est pas encore bien maîtrisée, mais j'ai eu beaucoup beaucoup de mal à faire la distinction entre les deux....peut-être un tout petit peu moins d'acidité sur les cordes sur la couche SACD, mais c'est vraiment infime....
bonne interprétation, mais de toute façon la prise de son est un peu trop mate, manque de relief, trop globale..le violoncelle est un peu trop noyé dans la masse, que ce soit en CD ou en SACD...
donc, sur ce coup, le SACD ne m'a vraiment pas sembler apporter grand-chose.....
décidément, c'est à chaque fois la surprise...
Bruno
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message
  • A BrunoLev
    Créé le 29 Nov 2001 7:58
    01 Déc 2001 15:15