Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boXem | audio, ericb56, eyelike, frider, indien29, jybliste, lebalayeur, Mike596205, Nonaud, pacpac69, Pat64, Taisetsu458, vecho92, XavierP56, zarkka et 333 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Préampli phono...

Message » 24 Oct 2001 17:36

Salut TLM,
en gros feignant que je suis (j'ai déja posé la question y'a qq temps), je cherche un petit préampli phono simplement pour récupérer mes quelques vinyl sur CD...je crois qu'il est nécessaire de débourser environ 5 à 600 ff pour quelque chose de correct? et aussi je ne sais plus quel cellule on m'avais conseillé...
Je cherche pas le graal, loin de la, seulement une cellule correct...
c'est pour adapter sur une platine philips qui doit avoir 20 ans!!!
Merci pour vos réponses...
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 25 Oct 2001 18:24

Le monacor est sans souçis, il remplit sa mission, le son est plutot bon, meilleur que celui de mon ampli intégré audiophile Parasound CHD-350, donc ca me satisfait pleinement par rapport à l'utilisation que je veut en faire.
Sinon à l'intérieur, c'est plutot basique, aucun circuit intégré. Je m'attendais à trouver un ou deux amplis op plus éventuellement un régulateur de tension mais non, rien !
Y a une ou deux capas pour filtrer l'alim, quelques petits transistors pour amplifier le signal plus la circuiterie adéquate (capas + resistances) pour l'égalisation RIAA. La qualité des fiches RCA est pas top et globalement c'est un peu decevant de trouver un boitier plutot vide, mais bon, ca marche et c'est le principal.
J'aimerais bien savoir ce qu'il y a dans les autres boitiers (Monacor, Conrad et QED) qd même.
ajds
 
Messages: 11364
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 26 Oct 2001 0:00

Tu sauras bientot ce qui y a dans un Qued...
Vincent.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 19 Nov 2001 15:19

alors, il vaut quoi ce QED ?
ajds
 
Messages: 11364
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 19 Nov 2001 15:25

Il est pas mal, ce petit qued,
mais j'ai un cruel manque de dynamique par rapport au CD, qui me gache un peu!
de toute façon je ne m'attendais pas a autre chose et je m'amuse beaucoup en réécoutant pleins de vieux vinyle!
un jour viendra ou là je me ferais plaisir avec une bonne platine et un bon préampli!
Vincent...
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron