Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, Google Adsense [Bot], Hote Fidelite, ZEPHYR92 et 402 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ecoute Dynaudio Temptation chez Adagio

Message » 18 Nov 2001 2:33

Qui est allé écouté ces enceintes chez Adagio ce samedi et qu'avez vous pensé à l'écoute ?
J'avais écouté lors d'un salon leurs grandes soeurs Master sans être conquis. Là je dois dire que c'était plus convainquant et le fameux frisson qui doit se produire à l'écoute de matériel d'exception a eu lieu à certains moments. L'ensemble de l'écoute était qd même excellente. Il faut dire qu'il avait mis "le paquet" avec drive Meridien + convertisseur Goldmund + Préamp et amp Nagra + cable Siltech et Goldmund (chaque maillon se baladant autour des 100KF). Il y en avait pour du pognon mais pour une fois ça s'entendait.
Evidemment le sieur Dominique a toujours son péché mignon qui consiste à n'ecouter que du jazz avec des petites formations qui du coup se ressemblent toutes d'où l'impression de faire du sur-place dans la démo. Mais reconnaissons qu'il sait choisir ses extraits avec des prises de sons aussi bonnes que possibles.
Donc ne me demandez pas comment sonne un piano, un violon, un quatuor à corde, un orgue, un orchestre baroque, un orchestre symphonique, une soprano ou un ténor je n'en ai pas la moindre idée. Il ne m'y reprendra plus, ma prochaine fois j'amène mes disques.
Mais à part ça c'était bien.
JohnTChance
 
Messages: 487
Inscription Forum: 04 Déc 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Nov 2001 10:27

J'y ai fait un saut, de 17h à 18h à peu près. C'est vrai qu'il y avait du "beau monde" niveau matériel et même plus car, quand je suis arrivé, la première écoute était sublime, complétement bluffante... Et après, le maitre des lieux a dit "bon, on repasse au CD" et nous a mis un disque de musique tibétaine hum, spécial ;-)... Après discussion, j'ai appris que quand je suis arrivé, c'était un magneto à bande Nagra qui servait de source avec une bande master d'un enregistrement live. C'est sur qu'après le reste a paru un peu "fade". Sur les écoutes jazz qui ont suivi, même si c'était "propre", super détaillé et avec des basses impressionnantes, ca manquait de vie, on n'était pas pris par la musique avec l'envie de battre la mesure en tapant du pied par exemple. Mais vu l'expérience de la première écoute, je pense que ce coté somme toute un peu "froid" proviendrait plutot de la source ( une mécanique DVD en fait ) que des enceintes.
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 18 Nov 2001 13:35

On a du se croiser car qd il est passé au magnéto avec bande 24/96 enregistrée à Montreux je suis remonté chercher un raffraichissement car je commençais à cuire en bas (il y avait du monde).
J'ai donc fait le chemin inverse CD suivi de bande ce qui était plus facile pour le CD. Au moment de la musique tibétaine je devais boire ma coupe de champagne et discuter avec d'autres invités. Je suis parti un peu après 17h30.
Je vois que même après mon départ personne n'a pu savoir comment sonnait un quatuor à corde...
JohnTChance
 
Messages: 487
Inscription Forum: 04 Déc 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Nov 2001 13:42

On s'est effectivement certainement croisé. Va falloir qu'on mette au point un signe distinctif pour se reconnaitre ;-)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 18 Nov 2001 17:51

Savez-vous si elles seront encores en demo la semaine qui vient ?
Si oui, il se trouve ou ce magasin ? (metro...)
A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 19 Nov 2001 2:36

J'ai eu l'immense plaisir de les écouter chez "Auditorium Cathedrale" à Metz (celles à + de 200KF la paire). Electroniques et cables hallucinants !!! Par contre les dimensions et l'acoustique de la pièce n'étaient pas terribles (enceintes devant une grande surface vitrée).
Mais j'ai eu le souffle coupé sur certains passages. Même à volume très élevé tous les détails et la dynamique étaient là. J'ai eu l'impression que ces enceintes agissaient comme une loupe sur la scène sonore. C'était fabuleux. Sur n'importe quel morceau, j'avais l'impression que l'orchestre ou le groupe jouait devant moi.
Par contre j'ai eu l'impression qu'il manquait un poil de chaleur à mon goût.
Olivier.
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 20 Nov 2001 0:14

Je ne sais pas si elles sont encore en démo chez Adagio. Ca m'étonnerait qu'il s'en débarasse tout de suite. De toute façon il faut prendre rdv avant.
JohnTChance
 
Messages: 487
Inscription Forum: 04 Déc 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message