Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Baboulinet, bartgign, dabass, davt94, douda, ericb56, j_yves, jl.dudu, jppaulus, lolo05, Nonaud, nuri1951, oso, Polo :-), Symphone, xathrepsy, XavierP56, yoyoman, zai et 282 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

BI-CABLAGE

Message » 21 Nov 2001 22:26

J'ai acheté du câble pour bi-câblage QED BI-WIRE MK2 et j'aurais aimer savoir quelle est la meilleur façon de les câbler avec les fiches bananes.
Vaut-il mieux pour le "+", relier les 2 plus prés et les 2 autres pour le moins, dans ce cas il n'y a pas croisement entre les câbles ce qui donne ++--.
Ou prendre le premier pour le "+", l'autre après pour le "-" ce qui donne + - + -.
Cela change t-il la qualité sonore ou peu importe ?
Merci de vos conseils. A+
MIBE1
 
Messages: 105
Inscription Forum: 05 Sep 2001 2:00
Localisation: RENNES
  • offline

Message » 22 Nov 2001 0:53

Le mieux, c'est que tu écoutes.
Il paraît qu'il vaut mieux croiser. Fais attention de ne pas te rerouver en opposition de phase.
Tout dépend de ton système, mais à mon avis tu n'entendras pas la différence.
Par contre tu entendras la différence par rapport au simple câblage sauf si les filtres de tes enceintes sont bien conçus - ce qui est extrêmement rare.
Qu'est ce que tu as comme enceintes ?
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 22 Nov 2001 11:13

J'ai des enceintes triangle TITUS en essai, mais je suis à la recherche d'enceinte.
Je suis entrain de voir pour des B&W CM2 ET CENTRALE CMC avec des bipolaires à l'arriére LINN peut être, je suis en cours de nego avec revendeur.
Si, le prix n'est pas intéréssant je verrais pour des TRIANGLE COMETES XS OU 202 AVEC centrale écran et peut être tjrs les bipolaires à l'arrière car je recherche des enceintes pas trop encombrantes à l'arrière, genre petit enceinte d'un bon rendu à fixer au mur.J'ai un ampli ARCAM AVR100.
A+
MIBE1
 
Messages: 105
Inscription Forum: 05 Sep 2001 2:00
Localisation: RENNES
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message