Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Noricha, sleepdown2 et 259 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Grésillements dans le médium !

Message » 20 Nov 2001 13:01

Salut,
Et bien moi je n'ai pas de grésillement dans l'aigu, mais dans le medium !
J'ai 2 amplis de puissance Atoll AM100 en biamplification (l'un pour les aigus, l'autre pour les grave/medium).
Le deuxième bloc "déconne" depuis peu. J'ai fait tous les tests possibles : inversion des câbles de modulation avec l'autre ampli, inversion des câbles d'enceintes avec l'autre ampli, déplacement de l'ampli de puissance incriminé (interférences ?)... rien n'y fait ! Cet ampli génère des grésillements assez légers dans une partie du médium, mais beaucoup trop audibles quand même vu que le reste du spectre est nickel (mon autre ampli reste nickel dans toutes les configs).
Quelqu'un a-t-il une idée sur l'origine de ce problème, qui est apparu depuis peu ?
Merci,
Sylvain
Sylvain G.
 
Messages: 754
Inscription Forum: 09 Juil 2001 2:00
Localisation: Auvergne et Bourgogne
  • offline

Message » 20 Nov 2001 15:09

non, pas d'idée, mais ça a bien l'air de ressembler à ce dont souffre également mon install. Tiens moi au courrant si tu trouves.
Dorian
 
Messages: 28
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Metz, France
  • offline

Message » 20 Nov 2001 15:33

Salut,
qu'utilises-tu comme preampli pour faire ta bi-amp?
merci,
olivier
reivilo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: paris, france
  • offline

Message » 21 Nov 2001 12:31

J'utilise un Atoll PR200, mais ça ne vient pas de là.
J'ai téléphoné chez Atoll, et je vais leur renvoyer leur matos. Il ne comprend pas trop, la seule chose serait un réglage fin à faire sur la tension de je ne sais plus quoi, mais normalement les effets se feraient plutôt sentire sur l'aigu ; ce qui correspondrait + à ton problème, Dorian.
Sylvain
Sylvain G.
 
Messages: 754
Inscription Forum: 09 Juil 2001 2:00
Localisation: Auvergne et Bourgogne
  • offline

Message » 22 Nov 2001 11:54

Pour moi aussi, retour chez le constructeur finalement
Dorian
 
Messages: 28
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Metz, France
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message