Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Baboulinet, bobtheveinard, davt94, DJcooper, frederic lewalle, gailuron, Google Adsense [Bot], kondor001, plhjunior, Taisetsu458, Thierry Wautelet, tuscany77, vecho92, xathrepsy, XavierP56 et 475 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Conseil pour Platine CD et ampli pour 1000Euros

Message » 21 Nov 2001 16:57

Salut a tous,
Etant deja equipe pour le Home-cinema et etant audiophile, je chercherais a m'equiper dans ce domaine.
Je possede deja l'equipement suivant:
Lecteur DVD Thomson DTH4500
Ampli Harman Kardon AVR3000
Enceintes avant Cabasse Jersey 220
Enceintes Surroud Cabasse Antigua 220
Enceintes centrale Cabasse Armen 220
Caisson Cabasse Pluton 220
J'aime beaucoup la qualité sonore de mon ensemble en HC, helas, je suis un peu decu quant a la sonorité dans le domaine de la Hi-fi.
J'ai donc commencé a prospecter pour m'équiper en élements purement hi-fi. Je dispose d'un budget de 1000 Euros Max (7000Frs). J'ecoute beaucoup de musique, et la gamme sonore est tres variée : Ca va du dernier album des Daft Punks a toccata et Fugue en Dmineur de Bach en passant par Jamiroquai, Michael Jackson...
Pour ce que j'ai vu jusque la, mon choix se porterai sur une platine CD Marantz 6000 OSE couplé a un ampli Harman Kardon 670.
Quels conseils me donnez-vous sur l'achat que je souhaite faire? Avez-vous des conseils quant aux choix des techonologies, des composants...
Voila, merci de votre aide
A+
Montana
 
Messages: 41
Inscription Forum: 03 Sep 2001 2:00
Localisation: Antibes, France
  • offline

Message » 21 Nov 2001 18:16

Oui, le 6000OSE est un achat souvent recommandé.
Tu peux aussi écouter les éléments Cambridge Audio : le lecteur CD D500SE et les ampli A300 et A500.
Personnellement, je suis partisant de mettre un peu plus cher dans la source et je serais tenté de prendre directement la gamme au dessus avec un Arcam CD72 (4000F), qui ne semble avoir comme seul défaut (dans cette gramme) la légèreté de sa caisse.
Il te reste alors 3000F pour l'ampli et tu peux te diriger vers des modèles neuf assez corrects, mais qui ne t'apporteront peut être pas les améliorations que tu attends ... ou bien des modèles d'occasion du genre Arcam Alpha 8, Atoll In 80...
xaces45
 
Messages: 53
Inscription Forum: 10 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Nov 2001 19:55

Salut à tous.
Attention au mariage de tes Jersey avec l'ampli Hi-fi: ce sont des enceintes un peu froides avec un grave bien tenu donc à associer avec un ampli plus chaleureux mais puissant.
Pour ma part j'avais choisi un Denon PMA 1500R (musclé, double mono) en association avec mes Jersy.
Pour info ma source : Harman CDR2 (très bon lecteur et graveur).
Quitte à prendre un Marantz 6000 OSE autant prendre le 6000 OSE LE (voir le dernier H.S. DIAPASON)
A+
BWH
 
Messages: 334
Inscription Forum: 02 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Nov 2001 12:04

De toutes façons le OSE LE remplace le OSE tout court.
zonard
 
Messages: 141
Inscription Forum: 29 Juin 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message