Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 93 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Casque HiFi électrodynamique et ampli dédié ?

Message » 21 Nov 2001 22:14

Pour écouter au casque dans les meilleurs conditions possibles ;
Faut-il relier le casque de préférence à la prise casque du lecteur de CD (si elle existe bien sur).
Faut-il relier le casque à la prise casque de l'ampli (si elle existe)
Quel est l'intérêt d'un ampli dédié au casque, et ça se branche où ?
Les sorties casque des amplis et lecteurs de CD sont de quelle qualité ? et ca marche comment (juste une résistance ?). Les appareils de haut de gamme possede peu de sortie casque, pourquoi ?
Merci de vos lumières. Amicalement.
Dernière édition par Yves Communal le 12 Sep 2005 18:45, édité 1 fois.
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 22 Nov 2001 1:06

Salut Yves,
Premier principe : si tu as un CD avec sortie casque c'est qu'il est bas de gamme (ce n'est pas péjoratif). Dans ce cas, un ampli casque dédié t'apportera peu de choses si ce n'est un coût équivalent au prix de ton lecteur CD (~2000F).
Pareil pour la sortie de l'ampli. En effet, rares sont les bons amplis qui proposent une sortie casque ; s'ils le font, encore faut il qu'elle soit de qualité.
Deuxième principe : La meilleure solution pour l'écoute au casque c'est un CD connecté directement sur un ampli casque (Creek, Naim,...). Pour cela, il te faut 2 sorties sur le CD, une pour l'ampli normal et une pour l'ampli casque.
Troisième principe : Si tu n'as qu'une sortie sur le CD, tu peux brancher l'ampli casque sur la sortie Monitoring (TAPE) de ton ampli.
A plus.
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 22 Nov 2001 1:12

je ne comprends rien
est ce que c'est une sortie spéciale pour l'ampli casque? donc une sortie normale et une sortie adaptée?!!
peux tu m'éclairer
merci
amour
 
Messages: 142
Inscription Forum: 19 Nov 2000 2:00
Localisation: nogent
  • offline

Message » 22 Nov 2001 2:07

L'ampli casque est, comme son nom l'indique, un ampli.
Il doit être alimenté à partir de n'importe quelle source en niveau "line".(sortie normale donc!)
En gros, si ton lecteur CD ne possède qu'une seule sortie, tu devras la débrancher à chaque fois que tu souhaites écouter au casque via l'ampli dédié, sauf si celui-ci possède également une sortie, ce qui est le cas pour la majorité des amplis casque du commerce. L'ampli casque vient donc s'intercaler entre la platine CD et l'ampli de puissance.
Lorsque je suis devant mon ordinateur,( en ce moment donc! ) j'ai les oreilles dans un STAX 404 signature et son ampli dédié, le SRM-006t. C'est un régal... Ma seconde chaine hi-fi!
@+
arolio
•(°_°)•
arolio
 
Messages: 525
Inscription Forum: 01 Déc 2000 2:00
Localisation: ex. Sud-ouest
  • offline

Message » 22 Nov 2001 12:35

Donc, et merci de vos eclaircissements, un premier resume pourrait nous donner ;
Soit le lecteur CD possede deux sorties et je branche l'ampli casque sur l'une des deux, soit il n'en possede qu'une et dans ce cas je choisit d'acheter un ampli casque ayant aussi une sortie pour faire suivre le signal vers l'ampli de puissance (on ne perd rien en qualité d'intercaler un ampli casque entre un lecteur de CD et un ampli de puissance (c'est du fil droit ?)).
Deuxieme petit resume : donc pour quelqu'un comme moi qui a un lecteur de CD assez moyen (avec pleins de boutons) on pourrait acheter un electrodymanique (statique cher…) style Sony CDR 3000 (à 3000 F) et le brancher sur ma sortie casque de mon lecteur de CD. Puis un peu plus tard monter en qualité soit en prenant en ampli dedié casque et en le branchant sur ma sortie line, et enfin je vire le lecteur de CD pour un super lecteur de CD avec toujours mon ampli dédié et si mes sous me le permettent le Sony devient un Stax…
Pour roro effectivement mon lecteur de CD est plutot bas de gamme (c'est facile a voir, il a plein de boutons…, plus c'est cher moins il y a de boutons en general…)
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message