Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, rha61 et 199 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Blocs mono cairn

Message » 19 Nov 2001 18:01

que pensez vous des blocs mono cairn ion ??
en effet je compte upgrader mon systeme et ajouter a mon integre deux blocs mono
que pensez vous de ce modele, ou quelle alternative ????
merci
dudule
 
  • offline

Message » 19 Nov 2001 18:50

tjrs en format 1/4 les nouveaux Cairn LOCO sont sortis. Les ai vu samedi - belle construction comme tjrs chez Cairn - moins puissants que les ion - 90w - mais moins cher 2700 F pièce, ils me les ont pas prete donc pas encore d'écoute... Moins cher, pas le meme look - pour ceux que ca interesse - mais à la sonorité assez similaire les blocs (stereo) Atoll. D'ailleurs je cherche encore des concurrents à ses 2 marques ds la meme gamme de prix.
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Nov 2001 11:23

Moi je prefere vraiment les ion T2 par rapport aux blocs Atoll.
Je trouve qu'ils ont plus de corps, et de meilleurs timbres.
Patou72
 
Messages: 28
Inscription Forum: 23 Mai 2001 2:00
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 20 Nov 2001 15:36

Connaissez-vous l'ampli Cairn K5???
Il parait qu'il est constitué de 5 bloc ION...
Je recherche des infos et des bancs de test sur cet ampli
Quelqu'un peut-il m'aider???
Stef_91
 
Messages: 18
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Nov 2001 18:03

je me rappelle qu'espace mouroux me le proposait vers les 10 kf (je crois)sachant qu'il ne se fabrique plus et oui selon les vendeurs c'est exactement 5 ION
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Nov 2001 9:48

Merci Damned,
je vais les contacter!
Stef_91
 
Messages: 18
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Nov 2001 15:54

Coté sonorité, ces T2 se comparent avec quoi ?
Ou question posée différement, avec quoi les marie t-on pour compenser leur penchants ?
Girec
 
Messages: 264
Inscription Forum: 16 Déc 1999 2:00
Localisation: 9.3
  • offline

Message » 21 Nov 2001 19:14

tiens nous au courant :wink:
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Nov 2001 19:36

Cairn ça marche très bien avec JMR ou mulidine.
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Nov 2001 11:23

Bonjour,
N'oubliez pas que les amplis ne suffisent pas à faire un système !
En l'occurence, avec les blocs cairns, il ne faut pas oublier le préampli !
Ce préampli donne parfois un coloration non négligeable à l'ensemble du système !
A+
Nicolas69
 
Messages: 468
Inscription Forum: 03 Aoû 2000 2:00
Localisation: Rhone
  • offline

Message » 22 Nov 2001 13:18

Tout à fait Nicolas !
Et quoi de mieux qu'un Nanda NF ?
Burndav'
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 22 Nov 2001 13:50

Nicolas69 > Ce préampli donne parfois un coloration non négligeable
Je dirais même "souvent" :-)
En sortant du cadre strict de la HiFi (quoique), un preampli comme le MPD500 qui est plutot doux risque d'agraver les choses ou les corriger ?
Ma pièce d'écoute est très clair (je ne peux plus la changer), mes enceintes analytiques (je les garde), donc j'essaie de trouver, de manière théorique pour l'instant, des électroniques qui sont d'un naturel à resteindre ce phénomène.
D'autre part, je n'ai pas l'envie de brancher et débrancher selon l'écoute HC ou HiFi.
Girec
 
Messages: 264
Inscription Forum: 16 Déc 1999 2:00
Localisation: 9.3
  • offline

Message » 23 Nov 2001 10:59

Salut,
>Et quoi de mieux qu'un Nanda NF ?
C'est le top (avec du Cairn en tout cas) surtout si il est North Face ! (c'est aussi plus cher mais ça vaut le coup)
>En sortant du cadre strict de la HiFi (quoique)
Non pas quoique ! As tu déjà écouté un vrai ampli Hi Fi (des tubes par exemple) ?
Non parce que j'ai déjà écouté le MDP500 avec les blocs Myryad le tout sur des Dynaudio et c'était pas mal du tout mais comparé à un vrai système HI Fi ce n'ets pas comparable !
Le pb des préamplis HC est qu'il y a trop d'intervention sur le signal (correction de retard, balance, grave aigus, equalizer et surtout numérisation du signal même si le Myryad possède une entrée analogique)
Je pensais au début me faire un bon systéme mixte HC/HiFi avec un seul préampli, mais je me suis rendu compte que c'était quasi impossible (à un prix assez raisonnable)
Depuis j'ai séparé la partie HC et HiFi et j'en suis très content...
D'autre part je suis largement plus éxigeant en HiFi qu'en Hc donc mon intégré Pioneer me suffit largement, et la partie Hi Fi évolus de son coté...
>mes enceintes analytiques (je les garde), donc j'essaie de trouver, de manière théorique pour l'instant, des électroniques qui sont d'un naturel à resteindre ce phénomène.
Tu peux très bien garder tes enceintes mais dans ce cas il est plutôt déconseillé d'essayer de corriger les traits de tes enceintes.
A force de compenser les "défauts" on fini par ne plus avoir d'équilibre musical...
Je ne sais pas si Cairn sera pour toi la solution en sachant que le son Cairn est assez clair ferme et analytique (effectivement cela va très bien avec Mulidyne qui est plus doux)
Quelles sont tes enceintes ?
A+
Nicolas69
 
Messages: 468
Inscription Forum: 03 Aoû 2000 2:00
Localisation: Rhone
  • offline

Message » 23 Nov 2001 18:35

Nicolas69 > Tu peux très bien garder tes enceintes mais dans ce cas il est plutôt déconseillé d'essayer de corriger les traits de tes enceintes.
A force de compenser les "défauts" on fini par ne plus avoir d'équilibre musical...
Oui oui.
J'ai pris un racourci qui n'était pas très heureux.
Ce que je voulait dire, c'est que je ne voulais pas en rajouter. j'ai choisi ces enceintes en toute connaissance de cause, et leur coté analytique est un + pour moi, non un défaut. Mais je sais aussi qu'il en faudrait peu (piece clair) pour qu'elles basculent du coté obscur.
> Quelles sont tes enceintes ?
Des Jamo Concert 8 sur pieds spécials accouplées a un Marantz class A.
Girec
 
Messages: 264
Inscription Forum: 16 Déc 1999 2:00
Localisation: 9.3
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message