Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, carlosDN95, cholley, dabass, ddmkg, jean GROS, Mike596205, pacpac69, rha61, Taisetsu458, ti_punch, tovarich007 et 246 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electra 915.1 ou Martin-Logan AERIUS

Message » 23 Nov 2001 0:51

Bonjour,j'ai l'occasion d'acheter l'une de ces 2 enceinte,mais je n'arrive pas a me décider.
vos commentaire sont les bienvenus.
Fabrice505
 
Messages: 179
Inscription Forum: 15 Nov 2001 2:00
Localisation: Nivelles,Belgique
  • offline

Message » 23 Nov 2001 9:23

Salut !
Ecoute par toi même.
thierry
Titistardust
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 13 Juin 2001 2:00
Localisation: (78)
  • offline

Message » 23 Nov 2001 11:26

salut;
Dans quelle pièce (taille et acoustique), quelles électroniques, quelle utilisation, quel goûts ?
Beteka
Beteka
 
  • offline

Message » 23 Nov 2001 13:17

Salut
Ayant les 920.1, il faut savoir que ces enceintes ne sont pas parfaites pour le classique (medium un peu en retrait), mm si correctes
Par contre pour le jazz, la pop, les musiques modernes en général c'est excellent
Et si tu veux passer au HC, la gammes est complète, c pratique<p>[This message has been edited by Ziggy (edited 23-11-2001).]
Ziggy
 
Messages: 392
Inscription Forum: 16 Aoû 2000 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 23 Nov 2001 23:31

Ma piece est petite(4mx3m) et dénudée car elle ne sert que pour le hc et la musique.
je n'ecoute pas de classique mais plutot (jazz,tracy Chapman,massive attack,madonna,dire-strait,etc...)aussi en dvd audio.
comme electronique,un denon avca10-se avec un poa-t10 pour les enceinte principale.
j'accorde moin d'importence au hc que la hf.
Fabrice505
 
Messages: 179
Inscription Forum: 15 Nov 2001 2:00
Localisation: Nivelles,Belgique
  • offline

Message » 26 Nov 2001 11:37

Salut,
J'ai des 920.i sur du denon avc1SE, mais amplifiées par du CELLO (très très haut de gamme) dans une pièce de 80 m².
Pour ta pièce, je crois que je craquerai pour les logan, qui ont des timbres superbes... Ca compenserait leur rendement médiocre.
Mais ton ampli de puissance aura peut-être du mal à les tenir, essaye donc de les écouter avec ton denon.
Concernant le denon, c'est un peu insuffisant en hifi,, je crois qu'il est difficile d'avoir HC et en même temps Hifi.
Ta chaine me parait plus orientée HC que hifi, non ?
Beteka
Beteka
 
  • offline

Message » 26 Nov 2001 11:37

Salut,
J'ai des 920.i sur du denon avc1SE, mais amplifiées par du CELLO (très très haut de gamme) dans une pièce de 80 m².
Pour ta pièce, je crois que je craquerai pour les logan, qui ont des timbres superbes... Ca compenserait leur rendement médiocre.
Mais ton ampli de puissance aura peut-être du mal à les tenir, essaye donc de les écouter avec ton denon.
Concernant le denon, c'est un peu insuffisant en hifi,, je crois qu'il est difficile d'avoir HC et en même temps Hifi.
Ta chaine me parait plus orientée HC que hifi, non ?
Beteka
Beteka
 
  • offline

Message » 26 Nov 2001 12:31

Effectivement les JM lab vont se sentir à l'etroit dans 12m2, par contre les enceintes electrostatiques sont moins exigeante sur la taille de la pièce mais 12m2 ça fait tout même un peu petit, tu devrais plutôt t'orienter vers des enceintes de bibliothèques : JMR trenté, Dynaodio 1.3se, pel quattro référence que du bon !
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message