Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, Baboulinet, carlot, cholley, domin, ericb56, jean GROS, jybliste, pm57, Recital-Audio, rolex, sax.tenor, vindermere et 408 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

ampli HC en HiFi, que pensez-vous de ces modèles ?

Message » 23 Nov 2001 11:39

Voilà, j'ai un budget de 6000F environ pour un ampli HC. J'ai par ailleurs un ampli HiFi Marantz PM7000.
Je peux soit garder les 2 amplis (mais c'est la misère à tout le temps brancher- débrancher les enceintes avant), soit vendre le Marantz (2000F ca semble correct ? - état neuf) et avoir ainsi 8000F de budget pour l'ampli HC.
Vais-je arriver à retrouver la qualité HiFi de mon Marantz ou pas ?
Les amplis que j'ai repérés dans cette gamme de prix sont les suivants :
HK AVR7000 (7950F chez Magma)
Rotel RSX965 (7999F chez Magma)
Qu'en pensez-vous ? Que donne le Rotel ?
zonard
 
Messages: 141
Inscription Forum: 29 Juin 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 23 Nov 2001 11:57

Salut zonard,
tu as la possibilité de garder ton ampli HI-FI et de prendre un ampli HC sans avoir à brancher-débrancher tes enceintes.
Les amplis HC ont (à vérifier si c'est le cas pour tous) des prises signal-out qui te permettent de renvoyer le signal de chaque voie vers un ampli externe (RCA sur entrée aux par exemple). Cela te permet de brancher tes enceintes avant sur ton ampli HI-FI.
En hi-fi, tu branche ton cd (ou DVD) en analogique sur ton ampli HI-FI et ça marche comme actuellement...
En HC tu branche ton DVD en numérique sur ton ampli HC. Tu règle le niveau de ton ampli HI-FI en fonction des autres voies (tu ne le fais qu'une fois et tu mets une petite marque).
Cela te permet de garder ton ampli HI-FI qui est meilleur que des amplis HC dans ce domaine et tu peux prendre un ampli HC plus petit (DENON AVR2802 par exemple).
Je ne dis pas que c'est forcément ce qu'il te faut mais c'est une possibilité à considérer, non ?
OXO
 
Messages: 68
Inscription Forum: 17 Oct 2001 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 23 Nov 2001 13:14

Salut
Et dans l'optique de garder ton ampli Marantz fait des amplis HC corrects
D'autant plus qu'en mettant ton PM en amplification de tes principales, l'ampli HC n'a plus que 3 enceintes à alimenter, le gain en puissance n'est pas négligeable, tu n'as pas besoin de prendre un 5*100 w
Ziggy
 
Messages: 392
Inscription Forum: 16 Aoû 2000 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 23 Nov 2001 13:27

Le fait de garder l'ampli HiFi est mon idée principale actuellement, mais je me renseignais pour voir.
Donc en gardant les 2, et en HC, il faudra que je règle le volume sur les 2 amplis ?
Ou alors je fais une marque sur l'ampli HiFi pour le bon compromis, et je ne touche ensuite que le volume de l'ampli HC ?
Je m'embrouille un peu... En un mot, le volume des sorties preout change-t-il avec le volume de l'ampli HC ?
Il n'existe pas des fiches bananes doubles qui accepteraient 2 amplis (mais pas en même temps) ?
Ai-je intérêt à prendre un ampli 5.1 avec des preout pour le 7.1, de manière à amplifier les 2 dernier canaux avec l'ampli HiFi ? C'est pas que je sois un fana du 24.1, mais tant qu'à faire... j'aurais juste à acheter des enceintes au moment voulu.<p>[This message has been edited by zonard (edited 23-11-2001).]
zonard
 
Messages: 141
Inscription Forum: 29 Juin 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 23 Nov 2001 15:07

Re-moi,
en fait, le système des pré-out est prévu pour relier un ampli de puissance donc quand tu modifies le volume sur l'ampli HC, le volume de l'ampli HI-FI bouge : tu as juste à caler le volume pour qu'il soit égal à celui des autres voies de l'ampli HC.
Le but de garder l'ampli Hi-Fi, c'est d'avoir la meilleur qualité possible sur tes enceintes principales en hi-fi et accessoirement en HC. Te servir de l'ampli hi-fi pour le 7.1 ? C'est possible mais du coup tu ne l'as plus pour l'écoute Hi-Fi (trop bête).
Je crois que les amplis HC font en général bien leur boulot dans ce domaine(le HC). Là où ils pèchent un peu, c'est en Hi-Fi...
OXO
 
Messages: 68
Inscription Forum: 17 Oct 2001 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 23 Nov 2001 15:18

Attention Marantz fait des amplis HC correct mais super mou !
Et ça dans le péamp.
Expérience vécue avec mon SR7000 avec un bon intégré hifi derrière : ça reste toujours aussi mou.
Un HK me semble meilleur en préamp ou alors il te reste le choix d'un préamp yam DSPE800 par exemple qui coute pas cher et marche très bien.
Y'a plein de débat là dessus sur le forum audio je pense que tu devrait y aller.
Salut
Marina
 
Messages: 57
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Nov 2001 16:25

Merci :)
Je vais aussi très régulièrement sur le forum audio.
zonard
 
Messages: 141
Inscription Forum: 29 Juin 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 23 Nov 2001 17:05

Chez QED, entre autre, il y a un boitier ref MA19, prix 520,00 FF environ, qui permet de connecter 2 amplis sur une paire d'enceintes.
Ca évite de brancher / débrancher, et les réglages fastidieux !!
Moi , c'est comme cela que je vais faire, pour avoir mon ampli à tubes et mon ampli HC branchés en même temps....
Chacun son truc !!
Pat..
Patrick Dumay
 
  • offline

Message » 23 Nov 2001 20:01

Tu devrais aller sur le forum audio et éplucher les posts des mois passés sur l'HK AVR 7000. S'il s'accorde avec tes enceintes, c'est un super ampli, HC et hi-fi. J'en ai un et écoute beaucoup de musique. Après tout dépend de tes exigences.
Salut,
Daniel
Daniel
 
  • offline

Message » 24 Nov 2001 21:47

Donc en gardant les 2, et en HC, il faudra que je règle le volume sur les 2 amplis ?
Ou alors je fais une marque sur l'ampli HiFi pour le bon compromis, et je ne touche ensuite que le volume de l'ampli HC ?
Je m'embrouille un peu... En un mot, le volume des sorties preout change-t-il avec le volume de l'ampli HC ?

En fait, c'est très simple, en HC tu utilises ton PM7000 comme un simple ampli de puissance, c-à-d. qu'il n'y a plus rien à régler dessus, tout étant commandé par l'ampli HC.
Pour cela, il te suffit de relier les sorties FRONT préamplifiées situées sur l'ampli HC aux entrées PROCESSOR IN de ton PM7000. <p>[This message has been edited by frg (edited 24-11-2001).]
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4787
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • online

Message » 25 Nov 2001 7:34

Salut,
J'ai une question :
Si l'ampli HIFI ne dispose pas des entrées sorties préampli-ampli, peut-on relier les preouts frontales de l'ampli HC à une entrée au niveau de l'ampli HIFI ( TAPE, TUNER, ECT...) ?
Merci
Hi -Filou
 
Messages: 323
Inscription Forum: 05 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Nov 2001 9:57

Merci frg, j'ai compris comment effectruer le branchement maintenant :)
zonard
 
Messages: 141
Inscription Forum: 29 Juin 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 26 Nov 2001 9:57

Oui, parce que ce sont des sorties équivalentes à des sorties TAPE à l'arrière.
Mais le problème, c'est que, le volume sur ces sorties n'étant pas lié au potentiomètre de l'ampli A/V, il faudra régler indépendamment celui-ci sur l'ampli hi-fi récepteur, ce qui complique sérieusement le schmilblik !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4787
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • online

Message » 26 Nov 2001 11:55

Salut
Pour Patrick,
>Chez QED, entre autre, il y a un boitier ref MA19, prix 520,00 FF environ, qui permet de connecter 2 amplis sur une paire d'enceintes
C'est la pire des solutions parce que ces accessoires te font perdre au moins 20% de la qualité de ton ampli et surtout si c'est un ampli à tube !
Au pire, il éxiste des fiches bananes qui peuvent se brancher l'une sur l'autre (mais ce n'est toujours pas l'idéal)
Pour le branchement Pré in Pré out (pour utilisation en HC) de certains ampli Hi Fi il ne faut pas oublier qu'il y a des straps qui séparent complètement l'ampli. Donc si c'est pour une utilisation Hi Fi/HC il faudra remettre les straps à chaque changement de "monde"...
Il n'éxiste que qqs ampli Hi Fi qui possèdent une entrée "Processeur" qui contourne la partie pré ampli en attaquant directement l'ampli de l'intégré.
C'est LA meilleure solution. Peu de produits dispo malheureusement.
A+
Nicolas69
 
Messages: 468
Inscription Forum: 03 Aoû 2000 2:00
Localisation: Rhone
  • offline

Message » 26 Nov 2001 12:15

JE CONNAIT UNE BOUTIQUE QUI POURRAIT TE FAIRE LE AVR 7000 A 7690FRS
EMAIL A JOE75013@HOTMAIL.COM
joe75013
 
Messages: 60
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: paris france
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message