Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, carlosDN95, ctisserand, dabass, Dav1172, ddmkg, fernous, jean GROS, Kartesian, Mike596205, pacpac69, Pure classe A, rha61, Taisetsu458, ti_punch, tovarich007, wuwei et 210 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Alerte aux câbles

Message » 25 Nov 2001 23:06

Bonjour à tous,
J’aimerais, pour la fin d’année, acquérir des câbles sérieux pour mon trio lecteur CD / ampli / enceintes, sans pour autant me ruiner…
Sachant que j’ai du Marantz pour le lecteur CD et l’ampli et du B&W pour les enceintes (système d’environ 17KF) et que je voudrais (comme tout le monde) qu’ils soient le plus transparent possible, que me conseillez-vous d’écouter ?
J’ai un budget d’environ 1000FF (pour une paire de câble de modulation 0,5m et une paire de câble HP 2m50), j’ai pu voir dans certains test que les QED et les Nordost étaient fort appréciés (d’autant plus que les QED sont abordables).
Dernier petit renseignement, y à-t-il quelqu’un qui saurait ou je pourrais trouver ces câbles à Bruxelles (en fait je cherche un magasin sérieux, pas que pour les câbles) ?
Merci d’avance pour vos réponses, pertinentes je l’espère, et en espérant que ce post pourra aider d’autres membres.
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 26 Nov 2001 11:10

Salut pour les câbles de modulations tu devrais essayer les hifi câbles & cie satis 2 (600fr), c'est pas mal en plus tu peux les prendre à l'essai sous caution & en port (dans ton cas, car c'est à paris), sinon il y a un branbridge dans les 400fr qui a fait pas mal de bruit sur le forum il y a quelque temps (je sais plus la référence un autre te le diras sinon tu peux fouiller dans les post tu trouveras). Pour les câble HP hifi câbles & cie c'est un peu cher pour toi ça commence à 150fr/m, là je laisse les autres te conseiller.
A+
PS: j'ai une paire de qed qnet2 et franchement je trouve ça nul, c'est peut être bien en hp mais en modulation à moins de 1000fr c'est pas terrible (les silver spiral sont par contre pas mal mais 1200fr).
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Nov 2001 12:51

Salut,
je confirme,
HiFi Cables et compagnie, avenue de la république à Paris.
Tous mes cables de modulation sont fait en Satis 2.
300F le mètre stéréo (il en faut au moins 2) + les Cinch qui vont bien.
Moi je prend des Olenbech (28F pièce), je sort mon fer à souder et mon métrix.
Attention au cablage, c'est spécial.
Résultas garantis
Il te prêtent des cables tout prêt sous caution.
Tu peux y aller, c'est pas donné mais c'est du sérieux.
Bonne réception,
EMIL91
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 25 Jan 2001 2:00
Localisation: Corbeil
  • offline

Message » 26 Nov 2001 12:54

J'avais mal lu, god far dum,
Bonjour la Belgique,
ils travaillent aussi par correspondance.
Tél : 01 47 00 46 47
EMIL91
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 25 Jan 2001 2:00
Localisation: Corbeil
  • offline

Message » 26 Nov 2001 21:30

Merci à vous les gars pour vos suggestions, on parle beaucoup de Hi-Fi câbles & Cie mais évidement c'est un peu loin et les obtenir par correspondance ne correspond pas à ma démarche du départ.
Allez les Belges, donnez-moi vos idées (s'il y en a, des idées ou des Belges ???).
Il doit quand même y avoir de bons magasins à Bruxelles, l'avantage c'est que la Belgique est toute toute toute petite et donc il ne faut pas se déplacer à des centaines de kilomètre pour trouver son bonheur mais pour ce qui est de la Hi-Fi franchement il y a mieux...
Aller au suivant, une fois!
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 27 Nov 2001 0:27

Avez vous essayé le cable coax Filotex RG 223 ??? Cable coaxial 50 ohms , monobrin cuivre argenté avec diélectrique en polyéthylène et un blindage de cuivre argenté double tresse. Disponible chez TSM à francoville (95) tél 01 34 13 37 52
Il vaut 6F le metre (oui 6 francs le metre). Il enterre de loin tout ce qui bouge dans les 1000F. Mais à monter soit même.
personnellement, j'ai mis au bout des connecteurs cinch teflon à 45F la paire. Donc pour environ 110F vous avez un cable de course. J'ai encore 2 ou 3 m de dispo.
vous avez également le cable Gotham GAC 1 environ 14F le metre chez saint Quentin radio à Paris 10.
Voilà !!! ma contribution
A+
Guy
aajaxco
 
Messages: 404
Inscription Forum: 11 Oct 2001 2:00
Localisation: Drancy (93700) , France
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message