Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Noricha, Pio2001, sleepdown2 et 251 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

EVOLUTION 3 de j-m reynaud

Message » 26 Nov 2001 0:02

quelqu'un peut'il me conseiller sur ces enceintes
ce serait pour accompagner un linn genki
merci
tdc13
 
Messages: 15
Inscription Forum: 15 Nov 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 26 Nov 2001 10:23

J'ai depuis maintenant 2 ans la configuration
Evolution 3 + Audiomat Arpège + CD Helios 2
Ce qui compte le plus avec ces enceintes, c'est l'ampli !
J'ai essayé à l'époque sur un Arcam Alpha 8 et le son restait coincé. Idem avec un Myriad T40.
Lorsque le revendeur m'a fait écouter avec un Audiomat Arpège je suis resté scotché devant la qualité de la restitution. Et deux ans après je ne me lasse pas. (pêche, timbres, réponse étendue, médium magique - les voix - , incarnation des instruments, construction précise de la scène sonore).
Je suis ressorti de l'auditorium avec les Evolution 3 ET l'Arpège ...
Attention a une chose, les Evolution ont un grave qui descend très bien et très bas : Il faut donc une pièce d'environ 25 m2 mini et un peu de recul pour bien en profiter.
(en clair, il faut de l'air autour).
J'insiste donc : Bonnes enceintes avec le bon ampli. C'est absolument flagrand avec des voix, et le plus marrant est que j'écoute vraiment de tout et tout passe merveilleusement bien. Mais le test qui tue ce sont les voix !
Pour le Linn Genki, ne te fais aucun soucis, ça devrait marcher. L'Helios 2 est un poil plus charpenté et descend vraiment bien dans le grave. Le Genki est un poil plus subtil dans le medium aigu et un poil moins lourd dans le grave et l'extreme grave. C'est tout ce que je peux en dire car mon revendeur fait Linn, JMR et Audiomat mais pas Helios !
(en résumé j'ai testé le Linn chez lui et l'Hélios chez moi, ce qui entraine une part d'incertitudes).
Bonnes écoutes.
Eric Crenn
 
Messages: 289
Inscription Forum: 22 Aoû 2001 2:00
Localisation: Plus près des étoiles
  • offline

Message » 26 Nov 2001 10:34

JMR + Audiomat : c'est excellent sinon il y a aussi cairn & copland qui marchent bien, mais l'ideal c'est audiomat.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Nov 2001 11:16

j'ai moi meme des evolution 3 avec un ampli avr7000 pour le moment : ca marche très très bien meme si l'audiomat arpege que j'avais écouté était loin devant. L'AVR7000 fait pas mal le boulot pour seulement 7000 frs, mais quand on écoute un audiomat, on reste tres difficile après... :) C'est pour ca que je compte changer pour autre chose dans le futur, le maillon faible étant assurement l'AVR7000. Les Evolutions 3 sont capables de beaucoup mieux avec un ampli supérieur.
curlyseb
 
Messages: 432
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Nov 2001 21:18

J'ai des Atoll (2 amplis AM100 en biamp + préampli PR200) : le mariage serait-il bon avec les Evolution 3, ou même parfait ?
Des Trente suffiraient-elles (mais je commence à apprécier le grave) ?
D'autre part, Ces enceintes sont elles valables en home cinéma ?
Merci,
Sylvain
Sylvain G.
 
Messages: 754
Inscription Forum: 09 Juil 2001 2:00
Localisation: Auvergne et Bourgogne
  • offline

Message » 27 Nov 2001 10:33

Ha les trentés !!!
Moi, j'adore des petites offrandes, avec c'est vrai un grave un peu en retrait par rapport à leur grandes soeurs mais sinon un excellent rapport qualité prix, pour l'atoll je sais pas si ça va marcher, moi à l'epoque je les avais écouté avec du cairn nanda face nord & 2*K1a et ça marché divinement bien. Par contre, j'aime moins les evolutions 3 elles sont plus sombres moins spatiale. Franchement si j'avais pas eu le malheur d'écouter les thiel 1.5, j'aurais craqué pour des trentés.
Voila A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message