Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, Conrad, douda, frederic lewalle, frider, gailuron, Google Adsense [Bot], jean GROS, Noisfra, sax.tenor, Symphone, Taisetsu458, VintageFlanker, zai et 323 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

linn 5103

Message » 25 Nov 2001 21:51

je possede actuellement un linn kolektor , couple en hc avec un proton 2631 et un linn 5125 ampli 5 canaux !!
trouvant le kolektor un peu dure ( c est pejoratif,) et manquant d un pti peu de coule musical ( trop analytique peu etre ou pas grave pas assez propre ) je me tourne actuellement vers un ampli hc de tres bonne facture musicale !!
je doit allez ecouter un 5103 de chez LINN
il parrait que c est le top ala fois en hifi et en hc !!!
mais ca coute quand meme 35000 f alors
qu en pensez vous ??
qui la ecoute ou essaye ??
0webi7db
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1960
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: LESIGNY 77
  • offline

Message » 26 Nov 2001 14:03

salut,
je peux te faire part de ma petite expérience sur la bête, mais d'abord une remarque : 35.000 balles, bah dis-donc ça a bougrement baissé en un an..moi j'avais payé le mien très exactement 34,87% plus cher en 2000....merci Linn....
à mon avis, le 5103 est très performant, très transparent dans le bon sens du terme : je dirais plutot très neutre, il n'a pas de couleur sonore particulière, il fait ce qu'on lui dit de faire et plutot bien, aussi bien en HC qu'en hifi pure.
La partie HC Dolby est très efficace, et il est assez difficile de faire une différence entre une bande-son en Dolby et la même en DTS because leur Dolby est vraiment performant.
Par contre, coté paramétrage, c'est pas tiptop : surtout quand on veut commencer à toucher à leur DSP Limbik, sorte de Dolby PII en moins bien : les paramètres c'est du chinois, et la doc (en anglais seulement) ne dit rien sur le sujet. j'ai du pleurer je sais pas cbien de fois à leur SAV (sur leur site web) pour qu'ils daignent m'envoyer une doc mise à jour (n'est pas TagMcLaren qui veut).
Par contre, coté évolutivité en HC : il est raz la gueule en mémoire, et ne pourra donc jamais plus évoluer...la mise à jour DTS était la der des der.
Mais si tu ne l'utilisais qu'en hifi, aucune importance, c'est une bonne bête et qui se marrie particulièrement bien avec un, deux, trois, etc...Klout (eh, eh....)
Bruno
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 26 Nov 2001 21:47

merci bruno !!
dis moi la difference avec mon kolektor en hifi sera t elle flagrante ??
0webi7db
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1960
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: LESIGNY 77
  • offline

Message » 27 Nov 2001 8:02

c'est difficile à dire comme ça dans l'absolu....
y'a quelques années j'avais un Kairn+lk100, puis suis passé à Naim NAC82+Nap180 avec toutes les alims externes qui vont bien....mais je trouvais que le son Naim était un peu trop toujours rentre-dedans, surtout avec mes Proac (aigu trop en avant..je cherche d'ailleurs toujours à les remplacer, mais pas possible tant que je n'aurai pas revendu mes deux klout).
Puis suis repassé à Linn, parce que c'était à mon avis la meilleure solution HC-Hifi, et qu'en plus, mon magasin me reprenait mon ancien système Naim un très bon prix...
J'ai retrouvé avec Linn beaucoup plus de finesse et d'élégance dans les timbres, mais c'est difficile de savoir si c'était plus du à l'Ikemi, au 5103 ou au(x) Klout(s)...
Quand on change tout d'un coup, le jugement sur l'apport de tel ou tel élément est pas évident.
Tout ce que je peux dire, c'est qu'ensuite j'ai fait des tests (avec mon Cayin 500) en HC en utilisant le 5103 en entrée sur le Cayin (avec l'ikemi, qui a deux paires de sorties RCA au c**, en le connectant en direct sur le Cayin, et en pssant également par le 5103) : l'écart entre l'Ikemi connecté en direct sur le Cayin et l'Ikemi pssant sur le 5103-connecté-au-Cayin était infime, preuve à mon avis que le 5103 est transparent et neutre, objectif dans sa restitution.
je pense donc qu'il y aura forcement uné grande différence avec le kollector....d'ailleurs je crois que la personne à qui j'ai revendu mon 5103 avait un kollektor, et il a l'air d'être le plus heureux des hommes depuis qu'il a le 5103...
on pense souvent que le préampli n'est pas un mailllon déterminant dans la signature sonore de la chaîne, mais je pense que c'est faux....ça peut tout changer.
Bruno
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 27 Nov 2001 22:40

encore merci !!
je passe des jeudi faire une ecoute comparative :
kolektor/kairn/5103 !!!
franchement je pense qu avec l experience je trouve le kolektor trop analytique ( pas assez musical ) il manque un soupcon de file
ou alors c est le genki !! mais je ne pense pas ce dernier a une tres bonne cote et justement pas trop vers l analytique !!
en fait je reproche au kolektor de ne pas descendre trop bas et de mettre le medium un peu en avant !!
c est dingue que plus on en a !!
plus on veux meiux !!
je suit repasse par hasard en config !!
proton2631/genki/5125 >>> beurk !!!
franchement ou s arreter ???
0webi7db
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1960
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: LESIGNY 77
  • offline

Message » 27 Nov 2001 22:56

au fait bruno autre chose
tu sembles dans d autres post faire l apologie du cayin 500 que tu possedes depuis peu !!
en expliquent justement la difference importante pour toi entre celui ci et ton ancien 5103+klout !!
peut tu m endire un peu plus ??
0webi7db
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1960
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: LESIGNY 77
  • offline

Message » 28 Nov 2001 12:49

salut,
j'ai déja raconté tout cela sur d'autres posts, mais comme on est privé de fonction search : en deux mots, le Cayin 500 donne beaucoup plus de poids aux notes et l'association avec mes Proac est ainsi meilleure. Les Proac sont un peu légères dans les basses, manquent de punch, et on un aigu un peu trop mis en avant du fait de l'utilisation de tweeter Scanspeak 9900 revelator qui ont la réputation d'être un peu trop "clairets"...
Bruno
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message