Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Noisfra, Skydiver, xathrepsy et 171 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

linn genki ?

Message » 25 Nov 2001 21:55

J'ai écouté un linn genki et comparé au rega jupiter et est loin devant.
Plus neutre, meuilleur restitution de l'enregistrement et surtout moin agressif dans les aigus.
Mais et c'est là ma question :
quelqu'un peut'il me dire s'il y a mieu dans un prix similaire ou voir légerement superieur, donc lequel ?
Merci pour toutes vos suggestions.
(écoute faite avec hp et ampli linn..)
tdc13
 
Messages: 15
Inscription Forum: 15 Nov 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 25 Nov 2001 22:11

j'ai écouté le jupiter et je ne l'ai absolument pas trouvé agressif...
c'était quoi le reste du système ?
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 25 Nov 2001 22:22

que veux tu dire par reste du système
les colonnes (linn) ampli (linn)
lesquels je ne peux pas te dire
mais le rega tu l'a écouté en le comparant avec le linn ?
tdc13
 
Messages: 15
Inscription Forum: 15 Nov 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 26 Nov 2001 0:10

J'ai eu l'occasion de comparer le genki avec un naim CD5, dans les mêmes conditions d'écoute... Le choix était assez difficile, pourtant le CD5 est un soupçon plus cher!
Le Linn genki est une excellente machine, d'autant qu'il possède une sortie variable.
arolio
•(°_°)•
arolio
 
Messages: 525
Inscription Forum: 01 Déc 2000 2:00
Localisation: ex. Sud-ouest
  • offline

Message » 26 Nov 2001 0:14

sur quelles enceintes as tu fait la comparaison ?
tdc13
 
Messages: 15
Inscription Forum: 15 Nov 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 26 Nov 2001 10:51

Salut,
Pour ma part j'ai fait une comparaison linn genki,naim cd 5 & rega jupiter sur un sytème full linn (espek + kairn + lk240) & sytème naim + linn (espek + nap 180 + nac 112), et pour moi il y a pas photo sur un point de vue rapport qualité prix le linn est loin devant sinon sur un rapport performance (on oublie le prix), il est assez proche du rega mais tout de même meilleur, (perso d'une façon général je suis pas très branché naim).
Si j'avais à acheter une platine cd dans les 10 kf (ce n'est pas le cas j'ai rega jupiter & io), j'irai tout de même écouté le sphinx myth 9 à 11kf et le vecteur sixty à 10 kf.
Voila A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Nov 2001 15:39

Je m'intéresse également au Myth 9 mais impossible de l'écouter cause rupture de stock chez IHT pour des démos.
Une autre alternative au Linn (Genki+kolector+lk240+Ninka)pourrait être CDNain+Euphya270+Avant scene Tosca. Cette dernière config est extrêmement musicale et hyper vivante. Seuls défauts, un grave un peu moins précis (peut être à cause de l'Euphya)et à la longue cela risque d'être fatigant.
TMG
 
  • offline

Message » 26 Nov 2001 19:38

non, je l'ai écouté tout seul (enfin sur un jolida quand même et dans de très bonne conditions) et je trouve qu'il allais vraiment bien mais qu'est ce que le linn apporte de plus ?
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 26 Nov 2001 19:55

L'écoute du naim cd5 par rapport au genki est très différente, le linn est beaucoup plus analytique par contre le naim est beaucoup plus rond, je suis pas sûr que le naim se marie bien avec l'euphya et des enceintes avant-scène qui sont tout deux très analytique à essayer plutôt avec un jupiter.
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Nov 2001 0:12

PNicolas,
Si tu as trouvé le Naim CD5 rond (avec un aspect "gonflé" du médium), c'est que l'appareil n'était pas en phase (phase secteur).
Les Naim y sont très sensibles, j'ai pu le constater et la différence est flagrante.
Dans cette gamme de prix, j'ai pu comparer sérieusement 3 appareils : COPLAND CDA 266, Densen B400 et Naim CD5.
Le plus chaud et le plus rond des 3 est le COPLAND. Le Densen est le plus transparent avec un aigu très lumineux (type tube) mais un peu remontant. Enfin, le CD5 est le plus homogène et le plus doux mais il a un son un peu "brut de décoffrage", il manque de nuances. C'est le plus linéaire des trois et il apporte beaucoup de matière et de présence à la musique.
Mon préféré dans cette gamme de prix : Le Densen B400 pour sa très grande finesse dans l'aigu et sa belle transparence.
A part ça, Linn fait de très bons lecteurs CD, j'aime beaucoup l'Ikemi (meilleur rapport qualité-prix de la gamme).
A plus
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 27 Nov 2001 1:06

<<j'irai tout de même écouté le sphinx myth 9 à 11kf et le vecteur sixty à 10 kf.>>
Excellente idée...
J'ai eu l'occasion d'écouter le Vecteur qui est une superbe machine.
Sinon, dans ton budget, tu peux aussi regarder le marché de l'occasion.
J'ai acheté d'occas. un meridian 508, c'est une merveille.
Fini les comparatifs interminables dans les magasins, maintenant je consacre plus de temps pour écouter de la musique.
@+
arolio
•(°_°)•
arolio
 
Messages: 525
Inscription Forum: 01 Déc 2000 2:00
Localisation: ex. Sud-ouest
  • offline

Message » 28 Nov 2001 13:15

Fini les comparatifs interminables dans les magasins, maintenant je consacre plus de temps pour écouter de la musique.
Plus de temps pour le forum aussi :-)
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 29 Nov 2001 0:58

Bien parlé, Arolio.
Le Meridian 508 est une machine superbe et très musicale.
Une fois que tu l'as, tu n'écoutes plus ta chaîne, mais tu écoutes la musique.
N'est-ce pas là l'essentiel ?
A plus.
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message