Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Camocim, francis13800, Loug, mariofan de triangle, pacpac69, plhjunior, rolex, smalah, Taisetsu458, wuwei, xathrepsy et 169 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Enceintes Dynaudio Contour 1.3MKII

Message » 26 Nov 2001 13:39

Vos avis sur ces enceintes et son fonctionnement sur Thule IA150B.
C'est la config que je souhaite acquérir
TMG
 
  • offline

Message » 26 Nov 2001 13:50

C'est les 1.3se ou les mk2, parce que les nouvelles se sont les 1.3 se. J'ai écouté les 1.3 se, elles sont vraiment pas mal un peu cher avec les gros pieds mais pas mal, une écoute très plaisante peut être un chouia sombre mais ça venait peut être des ampli (lavardin & naim). Une enceinte sympa, sinon il y a les jmr trenté que j'aime beaucoup en enceintes bibliotheques moins cher et facile à alimenter.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Nov 2001 14:03

Il s'agit bien des contour 1.3 MKII et non les SE.
En fait je ne les ai pas encore écouté.
Les seules Dynaudio écoutées à ce jour sont des audience 72 qui sont très convaincantes.
Entre les 1.3 MKII avec pieds et audience 72, la différence de prix est de 3000F.
Sur quel ampli as tu écouté les SE
TMG
 
  • offline

Message » 26 Nov 2001 14:26

Personnellement, j'ai eu la chance d'écouter des contour 1.8 alimentées par le Thule spirit IA150B relié en XLR avec le spirit CD150B... Objectivement cela reste une de mes meilleures écoutes à ce jour...
Beaucoup de points positifs avec une telle association: ce qui m'a marqué le plus c'est la clarté et le naturel des voix, que je n'ai pu retrouver avec d'autres configurations.
Si ta question est de savoir si le Thule pourra alimenter tes contour 1.3, ne te fais pas de soucis (je présume que l'impédance des 1.3 est faible, je n'ai pas vérifié...): grosse capacité de courant et énormément de qualités pour cet ampli au rapport qualité de fabrication / performance / prix très bien placé.
Néanmoins, si tu pouvais monter sur des 1.8... mamamia!!
mickaël
 
Messages: 300
Inscription Forum: 16 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Nov 2001 15:00

Pour les ampli, c'était du naim nap180 (pour le preamp ??? pas le nac112 en tout cas) & un gros integré lavardin à 20kf (je connais plus la référence).
Voila A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Nov 2001 15:17

Merci pour vos réponses.
J'ai pris rendez vous chez un revendeur (Adagio) pour écouter la congig suivante :
CD Thule 150B
Ampli Thule 150B
et des Dynaudio Contour 1.3 MKII.
Je pense profiter de l'ocasion pour demander une écoute sur les 1.8
Ce qui bloque c'est le budget.
Question complémentaire : que peut donner un mariage des Dynaudio avec HK AVR 7000. J'utilise actuellement cet ampli pour ma salle de HC.
TMG
 
  • offline

Message » 26 Nov 2001 15:49

Salut
j'ai eu la chance de faire une ecoute ratée des Dynaudio 1.3 SE...
En fait, il semble que se soient de tres bonnes enceintes mais qu'il ne faut pas mettre n'importe quoi comme ampli derriere !!!
Moi, j'avais mon Rotel 1070 et il s'est planté lamentablement. Je pense qu'un HK 7000 ne s'en sortirait pas mieux (au contraire...).
Je connais pas ton ampli, mais ecoute bien avant d'acheter...
PS: ceci est valable pour les 1.3SE, mais je ne pense pas que les 1.3 MKII soient plus faciles a driver...
A+ Loïc
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Nov 2001 16:18

Loloboy, Je te remercie de ta mise en garde au sujet du HK AVR 7000.
Mon projet est de constituer une nouvelle config HIFI indépendante de ma config HC actuelle (sur la base de HK AVR 7000).
Compte tenu du budget nécessaire pour la nouvelle config (Thule CD150B+IA150B et des Contour 1.3), je me suis posé la question sur l'utilisation de l'ampli HC pour driver les 1.3. Ce qui me ferait économiser temporairement l'achat de l'IA150B.
Quand tu dis "écoute plantée avec ton Rotel 1070",quels sont les anomalies constatées lors de ton écoute des 1.3SE avec le 1070 ?
TMG
 
  • offline

Message » 26 Nov 2001 19:46

HA ! les anomalies...
bon, je vais rentrer un peu dans les details (si seulement la fonction search marchait...) :
J'ai écouté avec le matériel suivant
Ampli : Rotel RB1070
Pre Ampli : Atoll PR200
Lecteur CD : Pioneer PDS06
Cables : Oelbach DIY :wink:
A priori, je ne vois pas trop d'erreur dans la config. Peut etre le lecteur CD pas assez 'audiophile' mais bon.
Donc me voila parti chez ecouter les Dynaudio 1.3SE (chez Point d'Orgue a Paris si je me souvient bien).
J'arrive, je met un CD de Bob Marley pour chauffer un peu tout le materiel. Jusque la tout va bien (en fait, j'ecoutais meme pas, c'etait juste pour chauffer...).
Ensuite, je passe au choses serieuses. Je met un CD de Django Reinhart de qualite moyenne (il y a quelques crepitemments sur l'enregistrement, mais le son est bon). La, l'aigu de la guitare m'agresse les tympans. J'insiste sur deux chansons, mais le resultat est beaucoup trop agressif.
Assez obstiné, je continue mes tests avec le CD de la bande originale (VF) de l'etrange noel de monsieur Jack (CD d'excellente qualite). Je profite enfin de la qualite des enceintes : beaucoup d'ampleur (surtout vu le volume reduit des enceintes), une precision diabolique, des timbres justes (sauf quand "ca fait n'importe quoi"...). La, mon opinion remonte d'un cran.
Je passe ensuite au live de M (un CD de tres bonne qualite, surtout pour un Live) et la, des l'introduction, les enceintes me crachent une purée immonde avec des graves incontrolés qui partent n'importe comment. Si bien que je coupe le CD avant la fin de l'introduction !!!
Apres, vu ma tete, le vendeur essaie de me passer quelques un de CES CDs, mes la mayonnaise ne prend pas. Toujours cet aigu trop acide et ce grave incontrolé en dessous d'une certaine frequence (je dirais qu'en dessous de 50 Hz, c'est n'importe quoi...).
Moralité, j'ai ecoute, plus tard dans la journee les B&W Nautilus 805 (chez Espace Cinema a Mouroux) qui s'en sont tirées infiniment mieux (toujours un aigu un peu acide, ce qui me fait dire que ce detail vient de ma config) avec des graves pas assez profonds, mais bien controlés.
Puis j'ai ecoute (toujours le meme jour) les B&W CM2. Celles ci s'en tiraient mieux que les Dynaudio, mais etaient incomparables avec leurs grandes soeurs (Nautilus).
Et enfin, les Canton Ergo RC-K (quelle journée :wink: :wink:) qui elles, possedent
- des timbres moins juste que les B&W ou les Dynaudio :(.
- Une ampleur plus importante que les B&W, mais moins importante que les Dynaudio :).
- Un aigu moins acide que les B&W et les Dynaudio :).
- Un grave plus profond que les B&W et les Dynaudio :).
Voila. Moralite, j'ai achete les Canton alors qu'objectivement, elles sont plus colorées que les autres enceintes que j'ai pu ecouter (elle n'auront jamais le Diapason d'or :wink:). Cependant, elles s'armonisaient a merveille avec mon equipement.
A+ Loïc
PS: comme quoi, dans une chaine hifi, tous les maillons doivent coller entre eux, sinon ca marche pas !
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Nov 2001 18:53

Merci à toi Loloboy et à tous pour vos avis.
C'est fait, après une écoute sublime, je passe la commande de l'ensemble
Thule IA150B
Thule CD150B
Contour 1.3MKII avec ses pieds Ultimat.
Câbles restent à définir (en fonction des sous qui me restent)!
TMG
 
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message